Sujet: Re: bouquin de John Brackett Sam 9 Mai 2009 - 15:25
Il donne quoi ce livre, au final ? ça fait longtemps que j'ai l'intention de me le procurer, mais comme ça tarde, j'aimerai bien un avis entre temps. Il paraît qu'il est assez difficile à aborder quand on a pas de bases en théorie musicale ?
Sujet: Re: bouquin de John Brackett Sam 9 Mai 2009 - 15:48
à mon avis, c'est "pire"... les arcana y a finalement assez peu d'essais si ardus. d'ailleurs il donne quoi l'essai de Zorn dans le troisième volume, que je me suis pas encore procuré ?
Nombre de messages : 206 Age : 40 Localisation : allemagne (koeln) Date d'inscription : 07/04/2005
Sujet: Re: bouquin de John Brackett Lun 11 Mai 2009 - 16:58
oups... je n'avais rien écrit après...
faut s'accrocher !! pour musicologue parfaitement bilingue...
par contre ce que j'ai compris est carrément enorme.... ce type (Zorn) est un génie... beaucoup de truc caché et secret à l'intérieur des partitions des différentes pièces diaboliques.... un genre de kaballe dans la musique....
la partie sur l'artwork de naked city est aussi bien cool... mais que de références universitaires... c'est balaise quoi...
c'est moins arty que les arcana selon moi... c'est vraiment un travail d'universitaire en musicologie sur les partitions et l'univers Zornien...