Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [box] avec Trevor Dunn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

[box] avec Trevor Dunn Empty
MessageSujet: [box] avec Trevor Dunn   [box] avec Trevor Dunn I_icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:51

Rien à voir avec Trio Convulsant mais mon disquaire m'a proposé un album du concept danois Box. Le principe est de réunir différents musiciens et de les faire enregistrer deux jours durant sans qu'ils se soit réuni auparavant, ni discuté de la démarche musicale au préalable.
On retrouve donc pour le premier volet de projet Trevor Dunn à la basse, ainsi que Raoul Björkenheim (Bill Laswell, Toshinori Kondo, Hamid Drake,...) à la gratte et à la viole de gambe (!), Stale Storloken (Terje Rypdal,...) aux claviers/electronique et l'immense Morgan Agren (Zappa, Mats/Morgan, Fredrik Thordendal's Special Defects,...) à la batterie.
Le groupe a enregistré au moins treize morceaux dont six figurent sur l'album.
La musique est vraiment particulière, part dans tout les sens dans l'improvisation, à la croisée du free-jazz, de l'expérimental, du jazzcore, de l'electro, de la noise avec suffisament d'étranges îlots mélodiques pour éviter de trop se perdre. C'est bien complexe parfois et toujours étrange. Ce Morgan Agren doit vraiment être champion d'arythmétique.
Très surprenant!
http://www.myspace.com/boxmusicproject
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

[box] avec Trevor Dunn Empty
MessageSujet: Re: [box] avec Trevor Dunn   [box] avec Trevor Dunn I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 1:05

Intéressant. Ca ressemble un peu au concept de In the Fishtank, qui avait réunis Sonic Youth et ICP et Isis et Aerogramme?

Je vais tenter de l'écouter mais ca m'intrigue.

Selon vous, quel est le meilleur disque (côté performance) de Trevor? Moi j'irais avec soit Mr.Bungle ou bien Moonchild, quoique Six Litanies...
Revenir en haut Aller en bas
Evilwolf
Disco Volante
Evilwolf


Nombre de messages : 232
Localisation : 75
Date d'inscription : 11/06/2007

[box] avec Trevor Dunn Empty
MessageSujet: Re: [box] avec Trevor Dunn   [box] avec Trevor Dunn I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 6:11

perso c'est sur les vieilles démos de Bungle que Trevor me fait le plus triper!
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

[box] avec Trevor Dunn Empty
MessageSujet: Re: [box] avec Trevor Dunn   [box] avec Trevor Dunn I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:53

the 0))) a écrit:
Intéressant. Ca ressemble un peu au concept de In the Fishtank, qui avait réunis Sonic Youth et ICP et Isis et Aerogramme?
Exactement, sauf que là ils ne font qu'un seul groupe avec des éléments rapportés.

Avec Dunn, c'est sur que ses performances les plus percutantes se retrouvent avec Bungle, Fantomas et Moonchild. J'oubliais aussi le double live d'Electric Masada où il fait un putain de solo.
Ensuite, tout les trucs qu'il fait à la contrebasse dans d'autres formations sont relativement plus posés, même dans Trio Convulsant. J'aime particulièrement ce qu'il a fait avec Graham Connah et Ben Goldberg/Junk Genius.
Revenir en haut Aller en bas
guiomzappa
Disco Volante
guiomzappa


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 11/04/2005

[box] avec Trevor Dunn Empty
MessageSujet: Re: [box] avec Trevor Dunn   [box] avec Trevor Dunn I_icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:07

J'ai commandé l'album de [box] il y a quelques jours et l'ai déjà reçu. Malheureusement j'ai reçu la version vynil et ne peux l'écouter. Confused

Après un petit mail, Rune, le gars du label m'a dit qu'il m'enverrais le cd bientôt. Bien cool, en plus en surfant sur leur site, je me suis rendu compte qu'ils avaient du Shining, SUpersilent etc.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
guiomzappa
Disco Volante
guiomzappa


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 11/04/2005

[box] avec Trevor Dunn Empty
MessageSujet: Re: [box] avec Trevor Dunn   [box] avec Trevor Dunn I_icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:58

Quelqu'un l'a écouté?

Moi qui adore le jeu de Morgan Agren, je suis comblé. C'est free mais toujours bien construit, on y décèle des patterns electro bien jouissifs.
Ecoute à approfondir, mais je sais déjà que c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[box] avec Trevor Dunn Empty
MessageSujet: Re: [box] avec Trevor Dunn   [box] avec Trevor Dunn I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[box] avec Trevor Dunn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matos de Trevor Dunn avec Fantômas
» Trevor Dunn en concert (date unique)
» Interview Trevor Dunn
» Trevor Dunn's Trio Convulsant
» Trevor Dunn chez Krakauer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: Mr. Bungle-
Sauter vers: