Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Masada : the Books

Aller en bas 
+13
Diatribes
Saint Blobby
Acéphale
LOLOVE_76
ZornFan
Michel Jonasz
Rem
Malphas
jediroller
Diabolik
dju21
Gros Singe
M$M
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:40

J'ai un peu le même sentiment concernant Lovano. Il est un très bon tenor mais pas un ténor qui vient me chercher, qui m'épate comme pourrait le faire Brotzmann ou Pharoah Sanders ou même Mats Gustafssen. Ou... BRAXTON! Il manque un peu de folies, en effet.

Concernant le débat Marsalis/Zorn, je trouve tellement mais tellement drôle qu'un "artiste" puisse dénigrer l'oeuvre des autres et dire que ce n'est pas du jazz ou pas de la musique. Marsalis est le pire des conservateurs et assez intolérant. Mais ce qui m'énerve surtout c'est qu'il a tué l'avant-jazz et le jazz fusion (quoique j'aime pas le fusion) avec son néo-classicism. On peut dire qu'il a amené la fin de l'envolée de Braxton, qui avait un très bon support chez Arista. À la place on a signé des musiciens nostalgiques comme Wynton plutôt que des pionniers. Pas pour rien que les années 80 ont été les pires du jazz...
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:44

Que Marsalis aille se faire foutre. Il représente ce qui faisait que je n'aimais pas le jazz avant de découvrir John Coltrane, Miles Davis, Ornette Coleman, Eric Dolphy, Roland Kirk, Albert Ayler, Pharoah Sanders, Archie Shepp, Sun Ra, Charles Mingus, Weather Report, Mahavishnu Orchestra et Return To Forever (et je parle pas de Zorn pour qui le terme unique de jazz est immensément réducteur): une musique chiante et passive où chacun soloise gentiment callé entre des thêmes convenus.
Il n'y avait rien de pire que de matter Jazz 6 à l'époque sur M6 et de tomber sur ces ensembles (ah oui j'aime pas trop les big bands aussi) ou ces groupes. Des gars comme Keith Jarrett ou Brad Meldhau par exemple m'ont toujours profondément emmerdé. Ce qui en découle est bien plus aventureux et intéressant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 1:42

dju21 a écrit:
Que Marsalis aille se faire foutre. Il représente ce qui faisait que je n'aimais pas le jazz avant de découvrir John Coltrane, Miles Davis, Ornette Coleman, Eric Dolphy, Roland Kirk, Albert Ayler, Pharoah Sanders, Archie Shepp, Sun Ra, Charles Mingus, Weather Report, Mahavishnu Orchestra et Return To Forever (et je parle pas de Zorn pour qui le terme unique de jazz est immensément réducteur): une musique chiante et passive où chacun soloise gentiment callé entre des thêmes convenus.
Il n'y avait rien de pire que de matter Jazz 6 à l'époque sur M6 et de tomber sur ces ensembles (ah oui j'aime pas trop les big bands aussi) ou ces groupes. Des gars comme Keith Jarrett ou Brad Meldhau par exemple m'ont toujours profondément emmerdé. Ce qui en découle est bien plus aventureux et intéressant je trouve.

Quel homme ce DJU. Quel homme! Masada : the Books - Page 4 293893
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:39

Pour ce qui est de Keith Jarrett, je ne connais pas vraiment ce qu'il a fait en formation avec d'autres musiciens.
Mais je possède quelques CDs de ses concerts solos, et je le trouve vraiment incroyable et touchant.

The Köln Concert, Paris, La Scala, etc...
Surtout la Scala ! C'est un truc qui me retourne à chaque écoute, vraiment incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:53

Il a sorti un album live sur Impulse! en 1973 qui s'appelle Fort Yawuh avec Charlie Haden entre autres et que je trouve vraiment excellent, voire même novateur (enfin pas trop non plus car bien inspiré du Miles Davis de In A Silent Way). Ensuite, il en a sorti une chiée d'albums et je présume qu'il a du faire des trucs bien sympas à l'époque des 70's mais là ce que j'ai vu et entendu de récent plus son activisme pro-Hubbard m'a beaucoup refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 4:07

dju21 a écrit:
Il a sorti un album live sur Impulse! en 1973 qui s'appelle Fort Yawuh avec Charlie Haden entre autres et que je trouve vraiment excellent, voire même novateur (enfin pas trop non plus car bien inspiré du Miles Davis de In A Silent Way). Ensuite, il en a sorti une chiée d'albums et je présume qu'il a du faire des trucs bien sympas à l'époque des 70's mais là ce que j'ai vu et entendu de récent plus son activisme pro-Hubbard m'a beaucoup refroidi.

Hubbard a quand même joué sur Free Jazz. C'est pas rien...
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:22

Nan je parlais pas de Freddie Hubbard mais de L.Ron Hubbard, le créateur de l'église de scientologie.
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:37

dju21 a écrit:
Nan je parlais pas de Freddie Hubbard mais de L.Ron Hubbard, le créateur de l'église de scientologie.

Dans ce cas, il ne s'agit pas de Keith Jarrett, mais de Chick Corea.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:42

Lui aussi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:41

dju21 a écrit:
Lui aussi il me semble.

mmmh... Je ne crois pas, vraiment, et une recherche sur internet ne donne rien dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:06

OK, alors j'ai confondu. N'empêche je trouve dommage que certains jazzmen retourne à une forme de jazz condescendant alors qu'ils avaient pas mal expérimenté à une certaine époque.
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:19

Citation :
je trouve dommage que certains jazzmen retourne à une forme de jazz condescendant alors qu'ils avaient pas mal expérimenté à une certaine époque.

Révolutionnaire à 20 ans, démocrate à 30, conservateur à 40, réactionnaire à 50, c'est valable aussi pour les jazzmen Mr. Green

Remarque... avec Stolas et après Alhambra, Zorn ne fait pas toujours preuve d'expérimentation, mais ça n'empêche pas ces albums d'être fort appréciables Wink
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:41

C'est sur... Est-ce qu'il y a une suite de prévue à The Crucible d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
carny
Angel Dust



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2009

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:57

dju21 a écrit:
C'est sur... Est-ce qu'il y a une suite de prévue à The Crucible d'ailleurs?

visiblement non, rien n'étant annoncé derrière le obi du cd. Le Zorn que j'attend de pied ferme, c'est Femina, qui s'annonce, lui, plus expérimental.
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:41

Zorn est sur une lancée depuis quelques temps. Tous les Filmworks, la quadralogie Moonchild, The Dreamers ( et le deuxième album 0'o), le Book of Angels...

Femina et 0'o vont être superbes j'en suis sûr. Et j'ai hâte d'avoir Music for Children version 2009!!
Revenir en haut Aller en bas
Pete
Angel Dust
Pete


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/11/2008

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:50

Femina ? C'est quoi ce projet ? où est-ce que vous en avez entendu parlé ? Je n'ai trouvé aucune info.
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:42

Citation :
Femina ? C'est quoi ce projet ? où est-ce que vous en avez entendu parlé ?

John Zorn parle de ce projet dédié aux femmes dans les arts dans une entrevue à l'émission Evening Music de la radio WNYC, le 1er février.
Voici le lien où l'on peu écouter l'entrevue:
http://www.wnyc.org/shows/eveningmusic/episodes/2009/02/01.
Zorn parle de ce projet vers 31:10 et il y a un extrait conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
carny
Angel Dust



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2009

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:36

si Zorn devait sortir un album un peu plus frais, je le verrais bien s'essayer au "doom jazz"...
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 3:35

Tu veux dire des trucs à la Bohren And Der Club Of Gore?
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:22

Dans le métal à saveur jazz j'aime beaucoup mieux Orthodox ou le dernier Sunn 0))).
Revenir en haut Aller en bas
Pete
Angel Dust
Pete


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/11/2008

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:34

Cabron a écrit:
Citation :
Femina ? C'est quoi ce projet ? où est-ce que vous en avez entendu parlé ?

John Zorn parle de ce projet dédié aux femmes dans les arts dans une entrevue à l'émission Evening Music de la radio WNYC, le 1er février.
Voici le lien où l'on peu écouter l'entrevue:
http://www.wnyc.org/shows/eveningmusic/episodes/2009/02/01.
Zorn parle de ce projet vers 31:10 et il y a un extrait conséquent.

Merci. Je connaissais cette interview et j'en avais écouté une partie mais pas la bonne. J'ai pu rattrapé mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
Pete
Angel Dust
Pete


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/11/2008

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:40

the 0))) a écrit:
Dans le métal à saveur jazz j'aime beaucoup mieux Orthodox ou le dernier Sunn 0))).

Dans un registre totalement différent mais qui mélange metal et jazz, je vous conseille si vous ne connaissez pas : Panzerballet http://www.myspace.com/panzerballett
Jerseyband http://www.myspace.com/jerseyband
et United Colors of Sodom http://www.myspace.com/unitedcolorsofsodom
Revenir en haut Aller en bas
carny
Angel Dust



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2009

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:14

dju21 a écrit:
Tu veux dire des trucs à la Bohren And Der Club Of Gore?

oui par exemple ou encore l'éponyme projet Doom Jazz de Jamie Saft et Bobby Previte.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:20

C'est paru sous ce nom?
Revenir en haut Aller en bas
carny
Angel Dust



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2009

Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:51

oui, enfin l'album, mais le groupe c'est Swami Lateplate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masada : the Books - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masada : the Books
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masada et Tzadik
» Hemophiliac et Acoustic Masada
» John Zorn à Montréal
» Acoustic Masada, John Zorn/Mike Patton Duo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: John Zorn-
Sauter vers: