Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Suspended Animation

Aller en bas 
+32
Gros Singe
guiomzappa
Yvette_H
Lateralus
Gouroubignole
Ozma
|BRAM|
Mr Grabuge
Ada
Tatann
EpiC---
Diatribes
Axl
xspirit
dju21
1930
Großenprufchten
fafa patton
fix
Urbano38
Patton_mania
bunghole
Packapolux
Bruns
Diabolik
Jesus
lateralis
Ti
Acéphale
Alaska
ben
Shinji
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 0:57

Dans un autre genre, mais tout aussi déjanté, il m'arrive quelques fois de me mettre Ummagumma de Pink Floyd. Le 2eme disque est découpé en 4 parties qui sont chacunes une espèce de carte blanche aux membres du groupe. Sur certains points, j'y trouve quelques similarités avec Mr Bungle (des morceaux comme "The Bend" par exemple) ou Fantomas... en moins malade cela dit.
Cet album est sorti en 1968, j'imagine la tronche de Guy Lux, si ça lui est tombé dans les mains à cette époque. pale


Dernière édition par le Sam 12 Mar 2005 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 14:49

Bruns a écrit:
Sinon il y a Dog Fashion Disco qui fait dans la même veine que Mr Bungle. Le seul reproche, c'est que le chanteur veut faire un peu du Patton.
j'ai acheté leur premier album, et je n'accroche pas du tout, j'ai essayé de l'écouter plusieurs fois mais rien à faire, c'est pas mon truc. Confused j'avais pensé que se serait plus expérimental, mais c'est assez banal je trouve, il n'y a que le titre avec Serj Tankian que j'apprécie. A ce propos, vous connaissez SERART ? Ca vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
fafa patton
Angel Dust
fafa patton


Nombre de messages : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 12/03/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 15:22

Double-Main a écrit:
Je l'ai également écouté, et je peux dire que c'est du très bon !
Bien joué, avec quoi t'as fait cette musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 16:00

fafa patton a écrit:
Bien joué, avec quoi t'as fait cette musique ?
Tu parles des compos dont je parle dans ma signature ? scratch

Si c'est le cas, alors je reprends la liste exhaustive de la logistique utilisée pour ces compos donnée sur un autre forum :

Séquenceurs généralistes :

- Cubase VST32
- Cubase SX 2.x

Synthés modulaires virtuels :

- Native Instruments Absynth 2.x
- SynthEdit
- Native Instruments FM7

Samplers à boucles virtuels :

- Steinberg Xphraze

Samplers et lecteurs d'échantillons virtuels :

- Native Instruments Kontakt

Sans oublier une basse Squier, une gratte Shecter Omen 6, un clavier Edirol PCR-50 et divers petits éléments...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2005 - 20:01

ben a écrit:
Ah, toi aussi tu passes pour un illuminé Shocked , je vois que depuis que je suis fan de Patton, et bien je recherche toujours de plus en plus des groupes "hors normes" comme dernièrement Melt Banana ou Faxed Head (là il faut s'accrocher c'est du death metal de déjanté, les gars du groupe sont tous masqués, s'appellent tous Head, et le chanteur est en fauteuil roulant, le truc de fou, mais ce qui l'est encore plus, c'est que le guitariste de ce groupe sous son vrai nom s'appelle TREY SPRUANCE, et oui lui aussi persévère dans la folie musicale et heureusement). Mr.Red
Essaies toi à Secret Chiefs 3 si tu connais pas (Trey Spruance en tête et Trevor Dunn pas très loin), ça pète tout ! viking
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2005 - 20:52

Diabolik a écrit:
Essaies toi à Secret Chiefs 3 si tu connais pas (Trey Spruance en tête et Trevor Dunn pas très loin), ça pète tout ! viking
mais Secret Chiefs 3 je connais, j'ai tout leurs albums, je l'avais déjà dit dans ton topic sur Secret Chiefs 3 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 11:18

Meuh... désolé, j'savais po qu'c'était toi...
Revenir en haut Aller en bas
Patton_mania
Suspended Animation
Patton_mania


Nombre de messages : 253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Mar 2005 - 17:00

Diabolik a écrit:
Il est en download sur la vieille mule (pour les pirates du net !) en ce moment... Perso, je sais pas si je vais attendre qu'il sorte !!! Ca démange !!! Sad
Euh... je crois pas non !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pattonmania.skyblog.com
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2005 - 0:41

Bon, je l'ai hum hum sur un logiciel de hum hum. Bouh pas bien. Bon ça c'est fait.

Alors, je l'achèterai évidemment, quelle que soit la qualité d'un disque de Patton, je me le prends, on est fan ou on est l'est pas. Et là en l'occurence, je suis déçu déçu. Pas que Suspended Animation soit mauvais, loin de là, simplement c'est pour moi un Amenaza Al Mundo-bis, de la redite, du déjà-vu. Et ça me fait revoir à la hausse Delirium Cordia auquel j'avais pas accroché. Je préfère finalement voir le groupe évoluer et tenter de nouvelles choses plutôt que de revenir à ça. Le côté cartoon promis est quand même vachement en retrait, je m'attendais plus à un truc style "Ma Meeshka Mow Skowz". Je vais me le passer en boucle en espérant changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2005 - 0:59

Le dilemne est le suivant : effectivement Suspended Animation est très similaire à Amenaza al Mundo. Delirium Cordia est très mauvais (oops, c'est mon avis). Donc la question du dilemne du probème de la problématique est : faut-il se réjouir que Fantomas revienne à de la qualité (enfin) quitte à faire un travail déjà vu, où faut-il qu'il innove vraiment à chaque disque quitte à produire du, excusez ma rudesse, n'importe quoi.

Ma réponse est : heureusement qu'il y a eu The Director's Cut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2005 - 11:31

Moi je le trouve quand même plus extrême que Amenaza. Twisted Evil Même si dans l'idée ça ressemble un peu, ça n'a pas grand chose à voir dans la structure des morceaux! Suspended Animation est un grand bordel de riffs dans tous les sens accompagnés de samples cartoonesque (quand même très présents) alors que Amenaza c'était des riffs barrés pour un metal barrés avec quelques samples de passages de films.

Perso je trouve pas qu'ils reviennent en arrière... pis merde Delirium Cordia je l'ai encore écouté hier, qu'il est bon ce disque!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2005 - 20:19

pour ma part , ça ne me dérange pas que le prochain fantomas ressemble au premier album, c'est un peu un retour aux origines du groupe. après de là à ce qu'il fasse la même chose à chaque album, ça me ferait chier, mais je ne pense pas que ce soit la politique du groupe, je reste serein donc Cool
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 14:55

Bruns a écrit:

Delirium Cordia est très mauvais ( oops c'est mon avis ).

Si tu pouvais m'expliquer ce en quoi tu le trouves "mauvais".
Ca m'intérresserait d'avoir ton avis critique...
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 15:14

Très mauvais dans le sens où quand on dispose d'un chanteur comme Patton, il est dommage de l'entendre 2 mins dans tout le disque et encore, c'est même pas du chant. Ensuite, je pense qu'un truc comme ça, ça a plus sa place dans une BO de film d'horreur de seconde zone plus que sur une galette à sillons. Ensuite, 20 mins d'un diamant qui passe sur un vynil en guise de bouquet finale, je trouve que c'est limite du foutage de gueule (il parait que certains trouvent ça génial). Enfin, ça m'endort au bout de 20 mins.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 15:37

Bruns a écrit:
quand on dispose d'un chanteur comme Patton, il est dommage de l'entendre 2 mins dans tout le disque et encore, c'est même pas du chant.
C'est vrai que je m'aimerais bien qu'il se remette à chanter régulièrement... même s'il n'a plus rien à prouver de ce côté là. Mais il préfère le challenge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 15:53

Et le chant grégorien du début du disque, c'est pas du chant ça ??? Twisted Evil essaies de faire pareil et on verra si c'est pas du chant... Evil or Very Mad ensuite cet album est un concept, ils l'ont dit quand il est sorti. Si le concept te plait pas, fallait pas l'acheter. Mr.Red Plutôt que de dire qu'un disque est mauvais, dis plutôt que t'aimes pas, ça passe mieux auprès de ceux qui aiment ce disque. Question de vocabulaire... albino
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 15:55

Ok...

C'est pas la première fois que j'entend dire que Delirium Cordia est mauvais, mais je ne m'attendais pas à ces raisons là...

Personnellement je ne trouve pas que la voix de Mike soit vraiment en retrait sur ce disque, même si pas toujours présente. Il y a quand même des putains de passages démentiels avec sa voix et je trouve son utilisation judicieusement placée... Mais bon, ça reste un avis personnel...
Bien sûr, ce n'est pas forcément du chant (m'enfin Amenaza al Mundo c'était pas vraiment du chant non plus), mais je trouve qu'ici encore il fait preuve de véritables prouesses/pirouettes avec sa voix. C'est sûr que ce disque à de quoi "dégoûter" (le mot est peut-être un peu fort) les fans de Director's Cut, car il se rapproche plus d'Amenaza al Mundo ou même d'Adult Theme et Pranzo par moment...

Après faut aimer le côté "BO de film d'horreur", ça c'est sûr.

Maintenant le truc que moi j'aurais à lui reprocher (tout comme Director's Cut et comme tout ce que fait Patton malheureusement...), c'est son rapport direct avec la musique de Zorn... Et en cela la musique de FANTôMAS n'a absolument rien d'une "révolution"... malheureusement... Thumb down

PS : Pour ce qui est des 20 mins de bruit de vinyl, je ne pense pas que ça soit la particularité majeure de Delirium Cordia... C'est un peu réducteur de résumer cet album à cela, alors que juste avant il s'est quand même écoulé 54 longues minutes... On ne peut même pas vraiment assimiler ces 20 mins à une "conclusion", c'est plus une sorte de "délire" (pas très important au final) qu'il est facile de zapper qui plus est...
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 16:55

Sur le diamant, si j'en parle, c'est que beaucoup ont crié au génie (c'est vrai, Patton c'est l'homme philosophal ahum clown )... je voulais juste donné mon avis sur ces 20 minutes inutiles. De toute manière, j'y arrive qu'en faisant ffw sinon je m'endors avant.

Je ne serai plus jamais celui d'avant qui disait que quoi qu'il fasse, c'est toujours génial... avec l'âge, j'ai appris à modérer mes jugements sur sa musique, et heureusement parce que me taper du Adult Themes for Voice ou du Maldoror forcé, il faudrait limite m'enfermer dans une chambre capitonée.

Mais bordel, Faith No More ou Mr Bungle (et le premier Tomahawk), c'est quand même autre chose. Je suis peut-être un peu passéiste, mais si certains considèrent que Patton régresserait en revenant à des choses plus conventionnelles, je préfèrerais encore qu'il le fasse plutôt que de devoir se taper des trucs indigestes. On peut se poser en élitiste de la musique sans pour autant produire des albums quasi inaccessibles et sans aucune espèce de mélodie.

Je ne suis pas prêt à aimer tout ce qu'il fait. Au moins, avec Suspended Animation, on retrouve ce grain de folie contrôlée qu'on/que j'aimais tant à l'orée des années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 17:15

J'avoue que moi aussi je préfere les trucs plus conventionnels, genre Mr Bungle, FNM ou le The Director's Cut que ses délires trop zarb... Pour moi l'extrême c'est Amenaza al Mundo ou Disco Volante. Trop expérimental, je décroche...
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 17:17

Bah...

Après ça dépend des perceptions de chacun... Je peux comprendre que tu trouves Delirium Cordia "indigeste", maintenant je sais qu'en ce qui me concerne ça passe tranquille et j'ai encore beaucoup de marge de ce côté là (je commence à apprécier Maldoror, c'est tout dire ! Shocked ).

Comme dit, si je devais faire des reproches à cet album (comme aux autres), ce serait plutôt le côté "pompage de John Zorn" que le côté "musique inaccessible"... Et en cela je suis d'accord avec toi sur le fait que, même s'il apporte beaucoup au monde de la musique, Patton est loin d'être LE génie qui a TOUT inventé/révolutionné.

Bruns a écrit:
certains considèrent que Patton régresserait en revenant à des choses plus conventionnelles
Je sais pas si beaucoup pensent cela, mais en ce qui me concerne je suis pas contre un retour à des chants "normaux"... Du moment que ça apporte un réel intérêt, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 18:08

Si j'apprécie Patton, c'est avant tout pour son talent de chanteur. J'adore avant tout sa voix et son côté déjanté/maitrisé. Après, ouais, c'est une question de goût, d'autres y préfèreront son côté créatif et un peu "touche à tout". C'est sûrement pour cela que je préfère California à Disco Volante, The Director's Cut à Delirium Cordia, Lovage à Romances et FNM à Tomahawk.
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 18:14

Vous m'avez tous donné envie de ré-écouter Delirium Cordia. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2005 - 15:37

Comme Chronowax est en inventaire, la sortie de l'album devrait être décalée d'un semaine. Croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2005 - 19:35

Shinji a écrit:
Comme Chronowax est en inventaire, la sortie de l'album devrait être décalée d'un semaine. Croisons les doigts !
Je comprends pas trop là, si Chronowax fait son inventaire, pourquoi la date de sortie serait elle repoussée ? C'est pas eux qui sortent l'album ? En tout cas sur Amazon, la date annoncée est toujours le 5 avril. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2005 - 10:31

Je sais pas, c'est un mec qui travaille dans une Fnac qui a dit ça, mais c'est pas sûr du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Contenu sponsorisé





Suspended Animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspended Animation
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspended Animation : vos avis...
» Suspended Animation - Limited edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: Fantomas-
Sauter vers: