Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The Dillinger Escape Plan

Aller en bas 
+7
Haché Menu
Zorro Signal
Rem
dju21
Großenprufchten
Diabolik
Malphas
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 23:53

Putain , en voilà un autre groupe "qui en a ....!!" , comme on dit .

Et pourtant tout ne va pas si bien sur la planéte DILLINGER puisqu'après le départ du batteur , voici le tour du guitariste . Ca craint du boudin , vous me direz .

Pourtant , ils ont quand même prévu la sortie de leur album IRE WORKS au 13 Novembre prochain .... Quand je vous dis que malgré tous les problèmes , y z'en ont des grosses !!!!

Si vous voulez parlez de ce groupe hallucinant . Autant créer un topic comme pour QOTSA
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 0:01

Je les ai découvert en Suisse, en 2002, à l'Usine de Genève. Une boucherie. Du coup, au concert j'ai acheté Calculating Infinity, une révélation. Depuis je les suis de plus ou moins près.
C'est vrai que le batteur s'est barré, que le guitariste vient de crier démission, mais avant tout ça, le chanteur lui même avait jeté l'éponge. Ils ont cherché quelques temps avant de trouver leur chanteur actuel.
J'espère qu'ils vont continuer. Juse histoire qu'ils nous refassent une bombe comme Irony Is A Dead Scene avec Patton... mais en version longue cette fois (si Dieu existe, qu'il entende cette prière).
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 0:07

Dillinger c'est un de mes meilleurs souvenirs de concert. Je les ai vu en 2000 à l'occasion de la tournée Calculating Infinity lors d'une soirée mémorable (Like Peter At Home + Ananda + Nostromo + Botch (mes chouchous) + DEP) et ils ont mis tout le monde d'accord. J'ai acheté un sweat juste après que j'ai usé durant toute l'année.
Demain je vous raconterai comment j'ai appris à faire du vélo.

Comme d'hab quand un groupe défriche un genre musical, y a des suiveurs, plus ou moins intéressants, et pour tout dire y a pas grand chose auquel j'accroche tellement ça veut taper dans la surenchère technique totalement dénuée d'âme (Psyopus, iIon Dissonance et consorts). C'est d'ailleurs ce qu'on compris DEP en enregistrant Miss Machine qui en a surpris plus d'un, même s'ils ont laissé 4/5 titres "classiques" histoire de pas non plus totalement dérouter leur monde. Ce dont j'avais plus le peur, c'était surtout l'adieu de Dimitri Minakakis qui préférait se vouer entièrement à la peinture, vu son charisme sur scène et sa voix inégalable, je voyais mal comment DEP allait faire mais finalement Puciato s'en sort pas mal.
J'aime beaucoup le skeud avec Patton même si je trouve qu'il a tendance à enfaire un tantinet trop par moment (pour changer).

J'étais au courant pour le départ du batteur (j'ai écouté un peu le groupe dans lequel joue son remplaçant et j'ai trouvé ça über-naze, je me rappelle même plus du nom), mais pour celui d'un guitariste. Là ça la fout mal, les mecs étaient les même depuis le début, en dehors du chanteur, y avait une cohésion, un feeling, j'espère que ça va pas tout chambouler.
Mais ça va pas m'empêcher d'attendre le prochain pour voir ce qu'ils nous réservent (les courts extraits studios foutus en ligne sur Youtube sont pas forcément représentatifs).
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:44

Putain, je savais pas que Chris Pennie. Ca me gène plus que Brian Benoit en tout cas. Je présume qu'ils ont pas pris des brêles pour les remplacer mais c'est vrai que ça fait mal au coeur. Du coup, il reste plus que Ben Weinman du line-up de départ...

Par contre, je trouve que Psyopus et Ion Dissonance sont des groupes fantastiques. Ils ont poussés la technicité encore plus loin que DEP, et je me vautre dans cet aspect mange cerveau, bien que sur le dernier ID ils se soient bien calmé et proposent un album bien plus porté sur la rythmique. Et il y a des morceaux fabuleux sur le dernier Psyopus.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:56

Est-ce que quelqu'un sait quel est ce ep qu'ils ont sorti en 2006 apparement: Plagiarism? Il y a une reprise de Angel de Massive Attack dessus d'après ce que j'ai pu entendre sur leur myspace.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:34

La reponse est contenu dans ta question... Smile

C'est celui ou ils reprennent de Justin Timberlake (sic) et du NIN...Je peu te l'uploader plus tar if you want... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:40

Allez. Mais il est trouvable dans le commerce ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Zorro Signal
Angel Dust
Zorro Signal


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2006

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:08

L'EP Plagiarism est sorti uniquement sur ITunes et j'aime vraiment pas. Ca sent le truc fait à la va-vite alors qu'ils prennent d'habitude énormément de temps pour leurs albums.

Je n'aimais pas trop le groupe avant l'EP avec Patton, le chant rendait la musique trop répétitive à mon goût. Ensuite j'ai beaucoup aimé Irony is a Dead Scene et Miss Machine. Greg Puciato apporte beaucoup au groupe, il a ajouté cette diversité dans le chant qui manquait avant et sur scène c'est un malade bon à enfermer.

Ce groupe m'a mis une grosse claque en 2005 au Fields of Rock (prestation hallucinante, Puciato qui se fait gerber sur scène) puis au Graspop. Le nouveau batteur vient de Stolen Babies (qui seront d'ailleurs sur la tournée européenne de novembre Dillinger / Meshuggah).
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:17

Je trouve cet EP sans intèrêt musicalement parlant . Il ne vaut vraiment pas le coup par rapport aux albums

CALCULATING INFINITY
ou
MISS MACHINE
ou encore
l'EP avec PATTON
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:20

Zorro Signal a écrit:
Le nouveau batteur vient de Stolen Babies
Ah ben voilà merci, je me souvenais plus du nom (j'aime pas du tout).

Si je devais choisir un skeud dans leur discographie, ce serait Calculating Infinity, pour plein de raisons, pas forcément toutes musicales, mais il me procure plus de sensations que Miss Machine. Et l'EP qui le précède (Under the Running Board) puisque c'est kif kif bourricot niveau contenu.
Par contre j'ai jamais approfondi le tout premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Haché Menu
Peeping Tom
Haché Menu


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 11/07/2006

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:48

The Dillinger Escape Plan B000058DZ8.01._SCMZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:55

Putain il est génial celui là, si vous le voulez je peux vous le passer. Je crois qu'il y a 6 titres, 6 tueries.
Under the Running Board est sympa mais trop court et trop proche de Calculating.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 20:28

Je trouve Under The Running Board est la synthèse parfaite et concise du DEP de Dimitri Minakakis. Le fardeau du mullet....
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:24

The Burden Mullet, terrible. Mais trop proche de Calculating, je n'en démordrais pas. Du moins après, c'est ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:45

Meme si tout le monde en dis du mal, tiens Dju :

http://www.megaupload.com/fr/?d=F4S11QCE
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:10

J'en ai pas parlé, mais il est vrai que la reprise de Justin est toute pourrie, comme l'originale. Après les autres, c'est du bon, mais y'a pas vraiment d'intérêt puisqu'ils ne remanient rien, ils ne font que retranscrire ce qui existe déjà. Aucune interprétation, juste une reprise de chacun des morceaux. Limite la version de NIN de Wish Wish a plus de patate.
Fin bon, un bon petit truc à se mettre sous la dent mais ça suffit pas à tout déchirer.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:37

Merci à toi Rem. J'attend de voir. En terme de Plagiarism, ils ont d'ailleurs plagié le nom de cet horrible album des Sparks, sur lequel figure deux morceaux où participe Faith No More (très bon eux): Something For The Girl With Everything et This Town Ain't Big Enough For Both Of Us.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 8:41

Diabolik a écrit:
y'a pas vraiment d'intérêt puisqu'ils ne remanient
rien, ils ne font que retranscrire ce qui existe déjà. Aucune
interprétation, juste une reprise de chacun des morceaux.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 12:36

Ouais leur reprise de Jesus Christ Pose de Sondejardin est pas fantastique, enfin surtout vocal. Pour le reste, ils assurent convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 12:57

The Dillinger Escape Plan 617arYUgvoL._AA240_

PIG DESTROYER , le grindcore genre mésestimé et pourtant si jouissif ... Et je dois dire merci à DJU . En effet , cet album vaut son pesant de cacahuètes , il envoie le steak... pardon le cochon !!!!

Une claque sans fioriture , et j'aime le faire secouer . Si vous ne l'avez uplaodez-le notre ami DJU l'a uplaodé . Avec NAPALM DEATH les COCHONS rénovent un genre en explosant des barrières . Bien que NAPALM DEATH soit plus avant-gardiste , à mon sens , PIG DESTROYER n'a pas a rougir car ils sont les dignes héritiers de NAPALM DEATH . Ils y ajoutent un grain de folie supplèmentaire et très ironique .

Je suis fan !!!
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:04

Moi tu vois, j'aurais dit plutôt le contraire par rapport à l'avant-gardisme. Mais c'est rien à côté de Cephalic Carnage bien entendu. Est-ce que tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:15

Putain je suis une tâche , je l'ai posté 2 fois !!!! Non mais quel idiot !!!

Bon , enfin , CEPHALIC CARNAGE je n'ai écouté que XENOSAPIEN et je dois dire que j'ai trouvé ça très bon !!!

Maintenant j'adore

CEPHALIC CARNAGE bien que je ne connaisse que très peu...XENOSAPIEN m'a convaincu !!! Je vais m'essayé aux autres albums dès que possible .

NAPALM DEATH ce groupe est une référence absolu pour moi

ANAL CUNT

Et grâce à toi PIG DESTROYER

Il y en a d'autres ....
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:18

Ben oui: Brutal Truth!
Pour les autres albums de Céramique Carrelage, je te conseille fortement Lucid Interval. Tu le regretteras pas. C'était une époque où ils étaient plus barrés.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 2:35

Malphas a écrit:
PIG DESTROYER n'a pas a rougir car ils sont les dignes héritiers de NAPALM DEATH . Ils y ajoutent un grain de folie supplèmentaire et très ironique .

C'est quoi, le grindcore ironique?
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 10:41

Mr Grabuge a écrit:
Malphas a écrit:
PIG DESTROYER n'a pas a rougir car ils sont les dignes héritiers de NAPALM DEATH . Ils y ajoutent un grain de folie supplèmentaire et très ironique .

C'est quoi, le grindcore ironique?

Toi tu n'a pas assez écouter de grindcore , comme tu dis , pour voir des diffèrences techniques et d'interprètation entre les artistes . Oui je dis bien les artistes .... Réécoute cet album , je le trouve moins viscèral que le dernier NAPALM DEATH , et toutefois PIG DESTROYER a réussi un tour de force à rendre la musique de l'album intèressante et fun parce que le grindcore est du punk et elle peut être fun , oui oui !!!

Enfin , il est ironique dans le sens où PIG DESTROYER se prend moins la tête pour faire une musique efficace et bourrine . Dans un esprit punk . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   The Dillinger Escape Plan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dillinger Escape Plan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bootlegs RATM, AMEN, CONVERGE, DILLINGER ESCAPE PLAN....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: