Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vous vous défoncez à quoi ?

Aller en bas 
+11
Jesus
|BRAM|
Spatule {Volante}
Malphas
Diabolik
LOLOVE_76
Haché Menu
Michel Jonasz
Ada
Shinji
Gros Singe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 22:22

Lol, effectivement, ça peut être dangereux...
Straight Edge, normalement, c'est pas de télé, pas de sexe, pas de viande, pas de produit genre Coca Cola... non? Y'a certains mecs SE qui se tatoue la croix sur la main et se fond couper la bite... extrême... fin surtout pour le tatoo quoi, la bite, on voit ça tous les jours!
EDIT: pardon, j'ai pas répondu à la question, moi aussi je picole beaucoup en ce moment. J'ai arrêté la fumette après une dizaine d'années de consommation intense. Ca me faisait pas du bien en fait, je suis bien plus heureux avec un bon scotch dans mon verre. Maintenant je crache pas dessus non plus de temps en temps hein...
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 22:26

Großenprufchten a écrit:

Je me défonce uniquement aux BD

Trop extreme pour moi, fais toi soigner, spéce de sauvage taré, va vivre au Texas chez la famille Hewitt
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 22:31

La "définition" la plus connue c'est :
- pas d'alcool
- pas de drogue (tabac, cafféine (et donc coca oui) compris)
- pas de sexe sans amour (comprendre : pas de relation d'un soir, ça va pour ça j'ai pas trop à me forcer)

C'est symbolisé par XXX, un X pour une interdiction.
Après chacun s'impose ses limites et est libre de faire ce qu'il veut (boire du champagne aux fêtes ou du café par exemple), c'est pas une prison mentale.
Idéalement, être vegan en est la logique continuation, mais j'ai beau m'élever contre la traite des animaux, j'aurais dû mal à changer mon rythme de vie à ce niveau pour le moment.

Le nom a été donné au "mouvement" par Ian McKaye(Minor Threat, Fugazi) au début des années 80. Le comportement existait bien avant, évidemment, mais il fallait l'identifier clairement pour qu'il acquière une certaine force. McKaye en a toujours été un des plus fervents activistes
Le symbole vient du fait que les mineurs se voyaient tamponner un X sur la main à l'entrée des concerts afin qu'on les reconnaisse et ne leur serve pas d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Invité
Invité




Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 0:30

De ce que j'ai vu et lu, le Straight Edge-ism est une réaction de la jeunesse, c'est à dire de faire le contraire de ce que les gens avec préjugés s'attendent à ce que tu fasses.

Personnellement, je trouve ca un peu ridicule... ca fait style Club pour les Gens qui veulent se donner une excuse car en fait ils ont peur de consommer. Et ca fait CLUB SECRET tout court. Mais je trouve pas ca néfaste donc libre à eux.

À ce qui parait Husker Du était tout le temps sur l'héroine et les speed et étaient mal vu par la communauté hardcore, qui possède son lot de straight edge.

Fait comique : le 3/4 de Fall Out Boy, groupe punkpop médiocre, est straight edge. Seul le guitariste ne l'est pas car il fume des gros PÉTARDS. J'ai lu ca dans un rolling stone, pas par intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Haché Menu
Peeping Tom
Haché Menu


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 11/07/2006

Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 2:33

04//11//05 a écrit:
PÉTARDS
Merde, j'ai jamais su mettre un accent sur une majuscule...
C'est un clavier ricain ou j'ai des doigts de poulet?

Sinon, classe t'as vision du straight-edge! (Tu l'cherches un peu quand même, c'est gros là, tu n'croit pas à c'que tu dit avoues?)


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 2:36

C'est dieu, pour compenser la déficience de certain, il leur offre l'accent sur la majuscule
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 2:51

04//11//05 a écrit:
De ce que j'ai vu et lu, le Straight Edge-ism est une réaction de la jeunesse, c'est à dire de faire le contraire de ce que les gens avec préjugés s'attendent à ce que tu fasses.

Personnellement, je trouve ca un peu ridicule... ca fait style Club pour les Gens qui veulent se donner une excuse car en fait ils ont peur de consommer. Et ca fait CLUB SECRET tout court. Mais je trouve pas ca néfaste donc libre à eux.
Et les communistes ils mangent des enfants.
(au secours, tous les lieux communs des gens qui se sont jamais penchés sur la question en 2 paragraphes)

Citation :
Club pour les Gens qui veulent se donner une excuse car en fait ils ont peur de consommer
Ca c'est peut-être le pire en fait.

J'ai la flemme et surtout marre de répéter la même chose à chaque fois (c'est hallucinant le nombre de personne qui n'y connaisse rien sur un sujet mais s'évertuent à te donner des leçons) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Straight_edge

C'est pas 100% rigoureux mais ça développe bien l'idée de base.

Citation :
There is no single documented reason why an individual chooses to practice a straight edge lifestyle. Reasons for following it may be philisophical, theological, social or purely health related. There are various interpretations of the practice and various applications of the precepts. The label "straight edge" generally implies an acceptance of the philosophy and reasons for abstinance posited by at least one segment of the straight edge community
Et bien sûr les paroles de Minor Threat, hymne international.

Citation :
I'm a person just like you

But I've got better things to do

Than sit around and fuck my head

Hang out with the living dead

Snort white shit up my nose

Pass out at the shows

I don't even think about speed

That's something I just don't need
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Invité
Invité




Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 5:01

Je disais pas ca pour t'insulter... mais vraiment... y'a une différence entre sniffer de la coke et prend du speed et boire un verre de vin et fumer un pÉtard de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 11:50

Nom d'une pipe!!! Man, POUR UNE FOIS, je suis totalement d'accord avec toi!
J'en reviens même pas tellement c'est rare... en plus tu fais preuve de respect en lui répondant, ça fait plaisir.

De ma fenêtre, je vois le Straight Edge comme un mouvement de jeunesse HardCore et assez poussif. Je leur jette pas la pierre, ils font bien ce qu'ils veulent, tant qu'ils me laissent tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 12:57

Diabolik a écrit:
De ma fenêtre, je vois le Straight Edge comme un mouvement de jeunesse HardCore et assez poussif.
Et oui, c'est bien là le problème.
Ce qui est drôle c'est que des gens qui ne boivent pas, ne fument pas et font attention à leurs rapports sexuels y en a des millions, mais à partir du moment où ils ne s'affirment pas straight-edge (parce qu'ils n'en ont pas envie ou tout simplement parce qu'ils ne savent pas ce que c'est), on les recouvre pas de remarques stupides. Ca doit être le terme qui fait peur.
C'est comme être vegan et se ramasser toutes les 5 minutes des questions du genre ("Et tu manges du gruyère ?" , "Et tu manges du poisson ?"). Lire des livres ça peut être utile des fois (je crois).

(pour le vin c'est super rigolo, le raisin fermenté me fait vomir, même le jus de raisin je peux pas)

Quant au jugement que je peux porter aux divers consommateurs d'alcool, de tabac de joint et autre, il est juste imaginaire. J'ai pris des cuites de 14 ans à 20 ans, j'ai choisi de changer à partir de là, point barre.
Bon par contre les mecs qui se retrouvent tous les week-ends pour picoler juste pour être bourré, c'est autre chose (mon respect est sous zéro pour eux, au moins).

Sinon, j'aime bien les fraises Tagada, je pourrais en manger des tonnes (y a un colorant rouge appelé cochenille dedans, à base de chenilles comme son nom l'indique, si j'étais vegan je pourrais plus en manger et je serais bien triste).
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 14:31

Ca va, moi je m'en fous hein comme je te dis, tu fais ce que tu veux, je te fais pas de remarque... c'est juste que des mecs qui s'affirment Straight Edge, j'en connais pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:31

Moi je vois strictement aucun intéret au terme Straight edge (meme si je n'est rien contre ce qui le sont) , des gens qui ne fume pas , boive pas , font attention a leur rapports sexuel etc, j'en connais plein, et il n'est pas impossible que j'en fasse partis un jour, respect, mais pourquoi straight edge ? Pour avoir la sensation comfortable de faire parti d'une communauté ? Pour étre catalogué ? Pour qu'on puisse faire un reportage sur toi dans Tracks sur Arte ? Le coté communautaire me gave, et si un jour je ne mets plus que des sandalettes, je ferais partis du sandalpower movement, et ainsi de suite, vite les étiquettes, vive les communautés, les convictions intraséques sont pas sensée étre un sprint mais une course de fond, et puis le gars qui me fait la leçon sur son mouvement, j'y crois encore moins, Cela dit encore une fois, ceux qui trouve leur bonheur avec l'appelation Straight edge, je respecte, mais perso je trouve ça dérisoire (bien que j'adore Minor Threat et leur lyrics)

la CPL est la seule communauté valable et 100 % charismatique
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:50

A B C D E F G
H I J K L M N O P
Q R S T U V W
Q R S T U V W
X Ypsilon Z, juch he !
Das ist das ganze ABC !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Haché Menu
Peeping Tom
Haché Menu


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 11/07/2006

Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 18:01

Sans transition, et sans grande originalité, mon péché mignon, c'est lui:
Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Talisker%2010
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 18:32

ça veut tout simplement dire prendre soin de son corps point barre pourquoi inventer des termes pareil quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 19:21

Ceci étant dit, je préfère les straight edge aux cons Skinhead racistes et homophobes, bien bonehead, qui ont envahi la scène hardcore dès les années 80...
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 19:42

04//11//05 a écrit:
Ceci étant dit, je préfère les straight edge aux cons Skinhead racistes et homophobes

Mouahaha, s'te comparaison ...

Moi je préfére les végétariens aux sérial killers
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 19:54

Ah bon? moi je préfère les Serial Killers aux Skinheads. Eux au moins, ils ne savent pas vraiment ce qu'ils font et pourquoi ils le font...
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 19:57

Ou mais préféres tu Marie ange nardie ou Sophie Davant ?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:02

Putain dur dur... je crois que je les aime pas, ni l'une (parce qu'elle a présenté Pyramide) ni l'autre (parce qu'elle a présenté Fort Boyard).
Donc ca va être difficile de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:04

Bonne réponse Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 293893
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:10

Ah cool! Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 293893

Sinon ça va toi? toujours balade?
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:13

ça va beaucoup mieux, no fièvre anymore, encore le nez bouché ...

Et toi ça va ? Quoi de neuf ? La forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:39

Honnêtement t'aurais pu mourrir, ca m'aurait fait plaisir. Déchet humain.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 21:00

Spatule {Volante} a écrit:
ça va beaucoup mieux, no fièvre anymore, encore le nez bouché ...

Et toi ça va ? Quoi de neuf ? La forme ?
Tranquille, content que tu ailles mieux!
Le week end se prépare, j'ai une dizaine de potes qui viennent pour un barbecue demain, là j'ai les mains dans la préparation des rouleaux de printemps (putain qu'est ce que j'aime ça, je pourrais en bouffer des dizaines)...
Je te rassure, si tu étais mort, le forum perdrait un peu de son charme charismatique! Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 293893
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous défoncez à quoi ?   Vous vous défoncez à quoi ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous vous défoncez à quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: