Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
|BRAM|
Johnny Hallyday
avatar

Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

MessageSujet: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Lun 28 Mai 2007 - 1:35

Voici donc mon "concentré" de ces deux soirées phénoménales, l’une dans un joli opéra, l’autre en plein air façon fête au village.
2 concerts identiques, mais avec des points de vues très différents, l’un en hauteur et l’autre assis niveau du sol.
2 endroits que je qualifierais de choix "étrange" au vue de l’événement et de l’ampleur du projet mais au final, ce sera plutôt bien amusant.

Donc, vendredi 25 mai 2007, je pars pour 7 heures de trajets en train pour rejoindre Modena depuis Genève.
Changement de train avant de renter en Italie et hop je me retrouve coincé entre un couple de vieux et un type infâme à mes cotés qui sent bon la transpiration fétide… changement à milan et là la chaleur m’écrase. Dans le train, la clim est hors service, les vitres sont fermées à double tour et je me retrouve coincé dans une cabine avec 5 autres personnes. Clostro s’abstenir !
Après un bon retard, et une déshydratation complète de mon corps, je rejoins Modena et retrouve mon guide/traducteur qui fait aussi office d’hébergeur Very Happy pour partir de suite en direction du théâtre.

La ville est plutôt vide et fantomatique, on passe à côté d un camp militaire et on se retrouve finalement devant le théâtre avec tout un tas de freak Patton fans devant l’entrée !
Je prends possession du programme et du flyer de la soirée. Set list offerte avec Very Happy

Je ne connais pas la moindre de ces chansons italiennes, mais apparemment, ce sont de vraies chansons, des really Old one !!!


Nos places sont tout en hauteur et coté scène, 3 places par cabines (la classe) mais la vue n est pas idéale ! Impossible de voir le fond de la scène à cause de notre hauteur et de la pléthore de chaise d’instruments disposés jusqu’au fond de la pièce. Percussions, piano, synthé, mur de guitare, bref, impressionnant !

Le temps que j’installe mon matériel le concert débute avec la présentation des musiciens, je constate que Roy Paci reçoit de grands honneurs, visiblement déjà bien connus du public.

Patton entre en scène vêtu d'un costard blanc de chaussure noire ULTRA brillante, cravate à paillette (ai ai ai) et cheveux laqué comme jamais. Le détail en plus, il porte une énorme bague noire. Bref, Patton s’est transformé en véritable mafieux/crooner !
Immédiatement, il nous envoie des envolées lyriques qui font vraiment du bien à entendre. On assiste la à son VERITABLE projet pop selon moi. Peeping tom est une pale copie hip hop à coté de la prestation qui va nous être offerte ici.

Durant tout le set d’1heure et demi, on aura droit qu’à de fantastiques mélodies associées à une voix pure et puissante de technique et d’émotion, un choc ! Ceux qui on attendu un Mike crooner depuis des lustres seront ici au ange!

L’amie avec qui je suis reconnaît la plupart des ces chansons ultra variet et venu d’un autre temps, on ne peut s’empêcher de rire et d’avoir la banane. C’est juste mythique à voir !
Mais Mike fait fort avec ce projet, il ne tombe pas dans la mièvrerie, ni dans le grandiloquent, tout est vraiment bien manigancé malgré le thème récurant de l’amour (se sont des chansons italiennes pour rappel…)
Même l’accent, l’intonation des mots, la manière de chanter et hyper bien foutue, ma spécialiste en langue italienne me certifie même que selon les titres, Patton adopte un dialecte napolitain du plus naturel. Bref, Patton et l’Italie ne font plus qu’un.
Malgré une vue plongeante à l’extrême, impossible de voir le visage de Mike, mais la gestuelle ritale est là et c’est bien suffisant pour le moment.

Mais Patton n’est pas seul, on a droit à un chœur de 5 personnes dons les voix sont juste magnifiques, un orchestre de corde d’une beauté sonore avec son chef, d’un batteur d’une 60 aines d’année sorti tout droit du bar du village, d’une sorte de pirate de 60 ans avec des pattes blanches que même Elvis ne pourrait plus concurrencer et qui manie des sonorités électro troublante. Sans oublier deux jeunes (ah quand même) guitaristes, un type au piano a queue et au synthé, d’un orchestre de trompette et d’un Roy Paci au jeu de trompette que je découvre avec admiration, et je crois que j en oublie, mais le principal est là et c’est déjà ENORME !

Le son est donc clair, puissant et très bien rendu, mon enregistrement n’est d’ailleurs pas mal du tout avis au amateur, qui en veut ? Qui ?

Le public est aux anges, et en redemande encore, on en profite pour changer d’angle car certaines cabines sont vides, toujours en hauteur l’angle et pourtant plus intéressant.

Bref, la fin arrive vite mais le show fut épique. La question est, demain soir es ce qu on remet ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=XZf7KgSnksk&mode=related&search=
https://www.youtube.com/watch?v=KDhI5IktGTM
https://www.youtube.com/watch?v=4fb-3-6nfOU


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francobelgedesign.com
|BRAM|
Johnny Hallyday
avatar

Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Lun 28 Mai 2007 - 1:42

Le lendemain, on décide finalement de se bouger pour aller voir une deuxième fois le concert, mais aucun moyen de trouver des billets et l’endroit ne paraît pas très accessible. On trouve donc une voiture et départ pour Salsomaggiore pas loin de Parma et ses bains thermaux….
Et oui, l’endroit se trouve être une sorte de village de repos pour vieux… ayant eu la très bonne idée de partir plus tôt dans l’idée de découvrir la ville, inutile de dire qu’on tombe de haut en voyant ce petit village mignon, bien entretenu, rempli de couple du 3e âge Very Happy
Vu sur wikipedia : “Due to the therapeutic properties of the water, people come from far and wide to rid themselves of bronchial and gastric problems.”

On commence donc par s’informer sur le concert et en nous baladant on tombe sur une scène en construction avec quelques chaises…mais ne serait-ce pas là qu’il va jouer ? Dehors ?au vu de tous ? Oui en effet, le concert sera donc gratuit finalement…

Bon, on part donc en quête d'occupation pour les heures qui nous reste à attendre.
Pour couronner le tout, c’est la journée d’une ouverture d’un centre commercial, fanfare et autre joyeuseté sont donc de la partie, mais l’ennui nous guette.
On distingue quelques fans avec des t-shirts fantomas et autres metalleux barbu, le contraste avec les vieux est saisissant mais les metalleux ne sont pas venu ici par hasard, ooooh que non !

On continue malgré tout notre ballade, on passe devant de superbes affiches annonçant la venue de grands chanteurs de variet au petit club du coin. Ah ben tiens, voilà le petit club en question, magnifique, un accordéon se fait même entendre u travers des murs. Ahhh, ils doivent vraiment prendre du bon temps ici le vieux… MAIS QUE VIENT FAIRE PATTON DANS UN TEL BLED ??? On continue notre ballade et là on prend un glace. Je constate, accroché à son mur une photo de lui posant avec Bruce Willis… oui mesdames messieurs Bruce Willis en personne est venu ici…mais POUR QUOI FAIRE ???. L’heure malgré tout tourne un peu…mais il se déroule plus lentement dans cette région…étrange.
On se pose finalement dans un bar et on prend un petit verre de vin avec du parmesan (oui mesdames messieurs, nous somment dans la région du Parmesan !!!) et là ! Tout à coup une voie résonne dans la rue … MIIIIIKE oh merde, il est 19h et ils sont en phase de répétition ! Un moment à vivre, être assis à une table et tout a coup les paroles de Patton tombe dans les oreilles de tout le monde tel la voix de dieu!
Les gens sourient et reconnaissent les chansons !!! Miiince… on finit notre verre et on court, voir la répète ! Les hardcores fans sont déjà posés en première ligne ! Mike est affalé sur une chaise comme un sale gosse avec des habits immonde et très large façon hip hop style…
https://www.youtube.com/watch?v=qZliToiHDNk
mais au-delà de ça, sa voie résonne avec une telle puissance et elle sort du corps d'un pacha avachi sur sa chaise !!! Complètement fou…

La répète terminée, il nous reste 1 heure à attendre, la foule arrive, ne sachant t pas top ce qui va suivre. Une fille sortie de nulle part commence à offrir des tickets pour le concert aux personnes déjà assises…. Mais…pourquoi donc ? Il est même indiqué que le ticket coûte 9 euros…

Pleins de vieux viennent s’asseoir Very Happy 3 mamas copines cherchent des places, elles sont excitée… le concert débute, exactement comme hier, mais cette fois-ci Patton a lâché la cravate, il prie avec nous pour qu'il ne pleuve pas (il a plus comme pas permis quelques heures auparavant menaçant l’événement à plusieurs reprises.) Mais finalement Patton étant dieu, rien n’est venu perturber le concert.
Le concert débute et les gens deviennent fous à l'écoute des titres interprétés par Patton et son orchestre ! Une mama à mes coté n’en peu plus, elle est visiblement au bord d’un orgasme, frappe systématiquement de tout son énergie à la fin de chaque morceau en balançant « BRAVIII, BRAVI » elle me regarde « BRAAAAVI SI ? » et moi « si si braaavi siiii » …. Héhéhé

Et donc, tout le monde adhère totalement au show, un monde de plus en plus dense se forme autour de la scène et le moindre petit solo de Roy paci ou la moindre envolé de Patton déchaîne des applauss. Même les cris et autres gloussements fantomasque que Patton lance de temps à autre font rire les mamys. MAGNIFIQUE !!!
Et voilà comment ipecac compte réunir la génération 20-40 ans et la génération 50 – 90 ans !!!

L’ambiance était donc bien plus bon enfant que le soir précédent. Un moment génialissime !
https://www.youtube.com/watch?v=KajAiq145I0
Avec ce concert on a pu apprécier les mimiques de Patton d’une bien meilleure façon, le jeu de paci était bien plus stimulant à regarder sous cet angle.
Les deux concerts furent donc identiques au niveau de l’interprétation, mais diffèrent en terme de l’ambiance dégagée.

A présent j’attends de pied ferme l’album studio de ce projet ! Je vous laisse juger par vous-même dès que j’aurai préparé tout ça !

A votre service !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francobelgedesign.com
Diabolik
Firecracker
avatar

Nombre de messages : 2747
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Lun 28 Mai 2007 - 1:49

Qui n'en veut???
MOI !!!!!
Peut être qu'il va réussir à me faire replonger dans la Patton-mania avec ce genre de projet, qui m'a l'air vraiment alléchant d'après tes dires!
Merci Bram pour cette review... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Lun 28 Mai 2007 - 3:31

Je sais pas si c'est BRAM... mais ce projet semble peut-être être la chose la plus grandiose de Mike Patton ever.
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
avatar

Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Lun 28 Mai 2007 - 6:20

Pitain ça avait l'air bien !
Ça voudrait dire qu'il y a encore quelque chose à attendre de lui quand il laisse tomber son inspiration groovyesque... Scool !

Back to the old school Mike.

É nen veut dada du son, é nen veut bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spatule {Volante}
Firecracker
avatar

Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Lun 28 Mai 2007 - 7:53

Cool, merci pour la review, tiens d'autres photos













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
|BRAM|
Johnny Hallyday
avatar

Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Lun 28 Mai 2007 - 9:29

elles viennent d'ou tes images? tu les a pas en plus grande?
--> Laughing https://www.youtube.com/watch?v=_x4ji4EB3g0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francobelgedesign.com
jediroller
Suspended Animation
avatar

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Lun 28 Mai 2007 - 9:47

La classe Bram.... ça c'est du compte rendu.

Et si t'as du son j'en veux bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
|BRAM|
Johnny Hallyday
avatar

Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Lun 28 Mai 2007 - 9:50

merc merci albino
le son devrait arriver en fin de semaine, le temps de couper, regler le son, trouver les titres etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francobelgedesign.com
Spatule {Volante}
Firecracker
avatar

Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Lun 28 Mai 2007 - 11:33

|BRAM| 04/16/31 a écrit:
elles viennent d'ou tes images? tu les a pas en plus grande?

si tiens :















voila, ça viens de flickr, et a mon avis des fans ne vont pas tarder a en uploader d'autres, sinon la bx je l'aie sous un autre angle si tu veux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
|BRAM|
Johnny Hallyday
avatar

Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Lun 28 Mai 2007 - 11:39

bx?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francobelgedesign.com
Spatule {Volante}
Firecracker
avatar

Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Lun 28 Mai 2007 - 11:42

COLIN {JOHNSON} a écrit:
Cool, merci pour la review, tiens d'autres photos



BX.

C'était une petite blague, c'est rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
|BRAM|
Johnny Hallyday
avatar

Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Lun 28 Mai 2007 - 11:45

hé colin, ce topic c'est du sérieux, je me suis fais chier à la pondre alors tu va te calmer ok rambo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francobelgedesign.com
Spatule {Volante}
Firecracker
avatar

Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Lun 28 Mai 2007 - 11:47

Je viens de me faire chier a te poster tes photos en plus grand pour alimenter ton topic alors au lieu de me faire chier tu peux aussi dire merci hein, un peu de second degré n'a jamais tuer personne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
|BRAM|
Johnny Hallyday
avatar

Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Lun 28 Mai 2007 - 11:52

houps, je n'ai pas insisté sur mon second degré... merci pour les images :Star:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francobelgedesign.com
Sgt
Suspended Animation
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Lun 28 Mai 2007 - 12:16

Merci Bram,
Impeccaable ta revue.
Question, au total, avec l'hebergement, le train, la bouffe, la place de concert... C'est une aventure (extraordinaire) qui t'es revenu a combien???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sergent.baker.free.fr
Fantomas68
Disco Volante
avatar

Nombre de messages : 163
Localisation : Entre mon siège et l'écran en Alsace
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Lun 28 Mai 2007 - 13:22

Merci Bram pour cette superbe review ! Ca devait être géant d'y être !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kidkoala
Angel Dust


Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Lun 28 Mai 2007 - 14:11

Salut Bram
Merci pour ton topic, carrément génial. Ce lund iqui semblait pourri reprend des couleurs grâce à toi!
J'attends également le live audio avec impatience. Et le studio on en parle pas.
En tout cas respect pour ton topic!
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rem
Peeping Tom
avatar

Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Lun 28 Mai 2007 - 15:07

kidkoala a écrit:
Salut Bram
Merci pour ton topic, carrément génial. Ce lund iqui semblait pourri reprend des couleurs grâce à toi!
J'attends également le live audio avec impatience. Et le studio on en parle pas.
En tout cas respect pour ton topic!
rambo

Tout pareil ! 1000 fois merci...Hate d'entendre ca également... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
|BRAM|
Johnny Hallyday
avatar

Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Lun 28 Mai 2007 - 15:27

sergent44/47/19 a écrit:
Merci Bram,
Impeccaable ta revue.
Question, au total, avec l'hebergement, le train, la bouffe, la place de concert... C'est une aventure (extraordinaire) qui t'es revenu a combien???
A concert exeptionnel, review exceptionnel Cool
Bon pour les concerts l'un était à 20euros et l'autre à 9euros mais ce dernier était au final gratuit, donc pour les places pas de quoi sauter au plafond.
Après hebergement j'ai une connaissance sur place.
Il reste donc les déplacements, 70 euros aller retour et sur place 20 euros d'essence pour la voiture, il reste donc la bouffe... 10 - 20 euros par jour et voilà! en gros 150 euros environs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francobelgedesign.com
Sgt
Suspended Animation
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Lun 28 Mai 2007 - 18:39

150 euro pour 2 concerts ça reste comme meme honnete... mais c'est un budget...
Bref, Bravo et encore merci pour tout BRam
Sgt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sergent.baker.free.fr
|BRAM|
Johnny Hallyday
avatar

Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Mar 29 Mai 2007 - 1:37

quelqun maîtrise le montage audio sous cool edit?
par exemple pour diminuer les hautes fréquences d'une traite, ou bien pour égaliser le niveau sonore, c'est faisable de manière automatique?

study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francobelgedesign.com
Rem
Peeping Tom
avatar

Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Mar 29 Mai 2007 - 2:03

De maniere automatique je crois pas...mais je suis pas un pro non plus ! T'es obligé de zoomer sur les pics et de reduire...etc...de regler les niveaux...Heuuu...bon si quelqu'un sait mieux que moi ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozma
Peeping Tom
avatar

Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Mar 29 Mai 2007 - 2:19

|BRAM| 04/16/31 a écrit:
quelqun maîtrise le montage audio sous cool edit?
par exemple pour diminuer les hautes fréquences d'une traite, ou bien pour égaliser le niveau sonore, c'est faisable de manière automatique?

study

programme un equalizer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.melvinsfrance.tk
woolitee
Angel Dust


Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   Mar 29 Mai 2007 - 12:47

hello boys and girls,

Je suis nouveau sur le forum, merci à toi, bram pour ce beau reportage.

Vite, vite, vite pour l'audio de cette tournée italienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mondo Cane - Modena & Parma, Italia 25+26.05.2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondo Cane (par Mike Patton)
» Tap the Red Cane Whirlwind (2005) - paroles
» Acid King+Carlton Melton-02.04.2011-Mondo Bizarro / Rennes
» Italia Guitars
» Rossini - Il turco in Italia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: Autres-
Sauter vers: