Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 John Zorn : From Silence To Sorcery

Aller en bas 
+7
ZornFan
Rem
dju21
Spatule {Volante}
|BRAM|
Acéphale
Gros Singe
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 20:38

John Zorn: From Silence to Sorcery

Three distinctive instrumental works touching upon themes of magic and mysticism. Goetia are spells and incantations for summoning demonic spirits and this colorful set of variations for solo violin draws upon the ancient alliance between the violin and the devil. Gris-Gris is a virtuosic work for thirteen tuned drums inspired by the music of Korean Shamanism, Haitian Voodoo and a scene from Howard Hawks’ classic film To Have and Have Not. It receives a spectacular performance by one of the world’s leading avant-garde percussionists—William Winant . Completing the program is one of Zorn’s most personal and elusive ensemble pieces. Scored for clavichord, three muted strings and percussion, Shibboleth is a stunning tribute to the enigmatic Jewish poet Paul Celan.


Personne connait la date exacte de release ?
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 20:40

26 juin.
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 20:50

tu peux traduire grille pain stp (suis un peux inculte en langues...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 20:52

"Completing the program is one of Zorn’s most personal and elusive ensemble pieces"
sacré zorn Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 21:07

|BRAM| a écrit:
"Completing the program is one of Zorn’s most personal and elusive ensemble pieces"
sacré zorn Laughing

c'est ce qu'il nous sort a chaque album non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 23:33

rambo Ouai mais peut etre qu'il voit ça comme une update de son oeuvre précédente, j'me demande à quoi ça va ressembler, comme une sorte d'astronome sans patton, sur un fond de musique glauque avec des rituels de sorcellerie rabbit

Je suis bien curieux de voir ce que ça va donner, quand je vois qu'il s'inspire à la fois du Voodoo Haïtien, du chamanisme corréen, ajouté à ça sa fameuse alliance violon/diable, quelques incantations maléfiques.. Dés que j'le reçois jle fous sur rapid share et j'tappe le lien ici
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:30

bon, je confirme, on a affaire avec le précedent type qui s'est pris pour moi et qui ne jure que par le téléchargement, souvenez-vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:34

Heu tu prends de l'opium vieux ? Je sais pas qui t'es ou ce que t'as avec moi mais tu pourrai pas me lacher ??
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:32

MIKE {SPATULE} a écrit:
|BRAM| a écrit:
"Completing the program is one of Zorn’s most personal and elusive ensemble pieces"
sacré zorn Laughing

c'est ce qu'il nous sort a chaque album non ? Laughing
En fait, ils gardent toujours le "Zorn's most...", puis ils complêtent avec les plus merveilleux auxilliaires. Typique.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:37

Le thême reste très proche de ses dernières oeuvres pour la série composers: Rituals, Magick et Mysterium mais apparement, c'est pas porté sur les ensembles de musique de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 12:26

ben...

Goetia (2002) / 20 mn - solo violin

The connection of the violin to Satanism has been well documented, and Paganini's supposed pact with the devil inspires in part this set of eight variations/ incantations for contacting demonic spirits.

un extrait ici

Gris-Gris (2000) / 8 mn - solo percussion

A very challenging and very difficult polyrhythmic piece for 13 tuned drums. Virtuoso voodoo

un extrait ici

Shibboleth (1997) / 14 mn - violin, viola, cello, percussion, clavichord

"This fragile, elusive work was inspired by the writings of Jewish poet Paul Celan. Perhaps my most beautiful and enigmatic composition, certainly my quietest"

un extrait ici
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 12:46

Ah je me trompe. Shibboleth est remarquable comme pièce contemporaine. A se demander pourquoi Zorn a mis dix ans pour en sortir une version sur cd.
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 13:05

dju21 a écrit:
A se demander pourquoi Zorn a mis dix ans pour en sortir une version sur cd.

sûr.

y en a des tonnes de morceaux "en veille" chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 14:06

Citation :
En fait, ils gardent toujours le "Zorn's most..."

Lol c'est vrai en plus
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:39

Acéphale a écrit:
dju21 a écrit:
A se demander pourquoi Zorn a mis dix ans pour en sortir une version sur cd.

sûr.

y en a des tonnes de morceaux "en veille" chez lui...
En veille peut être du point de vue enregistrements mais apparement, il a déjà joué certaines de ses pièces inédites en live, notamment lorsqu'il a squatté pendant un mois au Tonic pour son cinquantième anniversaire. Le bougre s'est bien gardé de les sortir (peut-être qu'il n'en était pas assez fier?). Mais de toutes façons, il y a tellement de trucs qui devraient sortir. Je pense notament à la série des lives de Naked City qui s'est arretée, pour le moment, j'espère au premier volume. J'espère aussi qu'il ressortira le live rare de Painkiller: Live In Osaka. C'est déprimant. En plus, c'est quand même calme en sorties Zorniennes en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:24

Par rapport à certaines années en arrière, oui.

Par contre, plutôt que de continuer la série des lives de Naked City (dont le premier volume m'avait bien déçu d'ailleurs), je préférerais qu'il enregistre des anciennes pièces ou alors qu'il ressorte des trucs comme Downtown Lullaby, Euclid's Nightmare, News For Lulu, More News for Lulu, etc. super chauds à trouver aujourd'hui. A force la mention 'Archival Serie' va plus vouloir dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:16

C'est sûr que s'il ressortait sur Tzadik ses disques sortis sur Knitting Factory, Nonesuch et DIW (je pense notament à l'intégralité du premier Masada Book qui ressortirait dans un beau coffret comme pour les intégrales de Naked City et Painkiller), je serais pas le premier à me plaindre et la série Archival reprendrait tout son sens. C'est vrai que ça a pas vraiment de sens de mettre ses nouvelles oeuvres dans une série consacrée aux "archives". Sinon, le premier live de Naked City était vraiment bon à mon goût mais j'ai quand même l'impression de réécouter l'album éponyme. Il y a peu de différences entre les deux. J'aimerai bien qu'il sorte ce genre de live où les zicos se lachent un peu plus en impro.
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 7:00

John Zorn : From Silence To Sorcery Tz803510

vec JENNIFER CHOI, LOIS MARTIN, FRED SHERRY, STEPHEN DRURY, WILLIAM WINANT et BRAD LUBMAN

Trois œuvres instrumentales s’inscrivant dans le prolongement des albums Magick, Rituals et Mysterium (de la Composers Series), et marquées comme eux par l’occultisme et la kabbale. Goetia pour violon solo en appelle aux ensorcellements et à des incantations démoniaques, réaffirmant que le violon est l’instrument du Diable. Gris-Gris, inspirée par le vaudou haïtien, le chamanisme coréen et une scène du film d’HOWARD HAWKS, Le Port de l’Angoisse, a été écrite pour 13 tambours. Shibbolethis enfin, pour clavecin, trio à cordes et percussions, est un hommage à l’écrivain PAUL CELAN dont la poésie prend source dans la culture du peuple juif et dans la Bible avec, en arrière-plan, la présence obsédante de la Shoah.

Sorti sur Orchestra, plutot marrant la pochette pour une oeuvre censée un peu démoniaque, voodoo, occulte ect..

Surement the most of the most of Zorn Elusive Composition Ever.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 19:26

Disons que Zorn a du faire le tour des gravures centrées sur l'occultisme. Maintenant, des cartes de tarôt.
Ce que j'ai entendu de la compo Shibboleth, pour moi, représente une de ses most powerful and unexpected compositions ever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:01

dju21 : So Charismatic!

En effet j'ai remarqué les dernières oeuvres sont entièrement basées sur l'occulte. Même le artwork de At the Mountain of Madness l'est.

Mais j'aime bien. Pour moi, un disque de Zorn est bon en autant qu'il soit

Soit :
A)Hardcore (Metal, punk, hardcore, grind)
ou
B)Free Jazz/Fusion/Avant-garde jazz
ou
C)Qu'il joue dessus.

Donc bref, j'aime beaucoup Naked City, les disques du band Moonchild, Masada, Electric Masada, ses collab pour son 50ème anniversaire, Masada.

Les seules choses que je ne me vois pas acheter sont les albums pour violons et les filmworks. Je sais pas... je les trouve trop communs ces disques.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:17

Albums pour violons? C'est un peu restrictif. Il a fait de superbes albums pour musique de chambre. C'est parce qu'il faut quelqu'un pour te prendre la main: commence avec Angelus Novus (this CD will surprise and delight Zorn fans and detractors alike) et Cartoon S/M. Tu retrouveras tout le côté taré de Naked City mais sous une forme plus classique.
Je te conseille aussi le Filmworks VII. C'est la bande son d'un dessin animé japonais assez barré de Kiriko Kubo et la musique est bien folle aussi avec une grosse présence de Christian Marclay et de ses délires aux turntables (d'ailleurs, il en fait aussi sur le premier Bungle).
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:51

La musique de chambre de Zorn est pour moi ce qu'il fait de mieux, même supérieur à Naked City.

Angelus Novus effectivement avec la curiosité que représente Christabel composée en 1972 (Zorn avait 19 ans) et surtout Carny qui est vraiment l'une des musiques les plus époustouflantes que j'ai jamais entendue toutes catégories confondues.

J'adore également Redbird dans un style ultra minimaliste (encore plus que Morton Feldman) dans lequel on entend rarement Zorn officier.

Songs From The Hermetic Theater pour quelque chose à la Merzbow quoiqu'en plus organique (Beuysblock est une merveille).

Rituals, L'Opéra de Zorn sur lequel j'ai eu du mal avec les voix mais qui est maintenant l'un de mes préférés.

et sans oublier le gigantesque The String Quartets avec les monuments que sont Cat O'Nine Tails et Memento Mori pour laquelle Zorn s'est inspiré de sa jeunesse lorsqu'il était renfermé et nerveux.


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 22:14

A ce niveau je reste bloqué sur Magick.....
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 22:15

T'es un des rares qui apprécie Songs From The Hermetic Theater. Bravo! Beuysblock est un superbe morceau de musique concrête. Ca a du représenter un travail énorme pour Zorn de préparer et enregistrer tout ces bruits (des dizaines et des dizaines d'objets complêtement anodins préparés).
Redbird est extrèmement interessant (donc chiantissime pour la masse) avec son morceau minimaliste Dark Rivers pour quatre grosses caisses. Je sais pas quels effets ont été ajoutés dessus mais ça rend vraiment très ambiant avec des sonorités lointaines, electroniques et aquatiques. One of Zorn's most mysterious compositions.
Par contre, The String Quartets est le seul Zorn de la composer series qui me manque et j'enrage vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 22:17

String quartets c'est pas les memes que dans Sm/cartoon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Zorn : From Silence To Sorcery Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Zorn : From Silence To Sorcery
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» John zorn a Paris 2009
» John Zorn Tabs
» John Zorn à Montréal
» John Zorn Paris Juin 2008
» John Zorn - News For Lulu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: John Zorn-
Sauter vers: