Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vous écoutez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dju21
Vieux con
avatar

Nombre de messages : 3358
Age : 36
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Jeu 29 Mar 2007 - 19:31

Tout à fait, d'ailleurs il y a un passage sur l'album qui me fait penser à la déflagration Blood For Blood sur Burn My Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spatule {Volante}
Firecracker
avatar

Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Jeu 29 Mar 2007 - 19:36

dju21 a écrit:
Host est vraiment décrié par les métalleux mais je trouve que c'est un album vraiment fin et très complexe au niveau des arrangements. Il y avait un gros travail derrière et ça a du être particulièrement frustrant pour eux de se faire jeter de la sorte, tout ça parce qu'il n'y avait pas de grosses grattes distordues. Pourtant, c'est pas comme si c'était un ovni dans leur discographie, c'est bien du Paradise Lost mais sans l'aspect purement metal.
One Second tient vraiment super bien la route après toutes ces années.

ouais, je les aient vu sur leur derniére tournée est les titres de host en live (avec plus de guitare et moins d'arrangements) auraient carrément eu leur place sur one second.
en tout cas trés bel album en effet, j'aurais bien vu "made the same" en single , au final j'ai lu une interview du groupe dans lequel ils disaient que sur la longueur, host ne c'était finalement pas si mal vendu que ça , ce qui est cool pour eux, vu la prise de risque ils le méritent.

sinon sur one second , another day a un coté "album of the year" je trouve.


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozma
Peeping Tom
avatar

Nombre de messages : 753
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Jeu 29 Mar 2007 - 21:18

Mr Grabuge a écrit:
Black Elk. Après avoir lu la chronique dans versus, comme je l'ai pas trouvé en mp3 je l'ai acheté à caiman.
Citation :
think Karp, Melvins and early Soundgarden as reference points. Twitchy Midwestern noise rage somewhere between Am Rep Records (circa-1991) and a more rabid Die Kreuzen
Terrible.

j'avais zappé ce post, je me mets moi aussi à la recherche du graal...

Karp et Melvins ouuuuh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.melvinsfrance.tk
dju21
Vieux con
avatar

Nombre de messages : 3358
Age : 36
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Dim 1 Avr 2007 - 20:05

Machine Head - The Blackening
Frank Zappa - Tinseltown Rebellion, Shut Up And Play Your Guitar, You Are What You Is, Ship Arriving To Late To Save A Drowning Witch, Man From Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ada
Connasse
avatar

Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Lun 2 Avr 2007 - 14:28

Petite cure de psychobilly : Tiger Army, Nekro, Hawaï Samurais, Astro Zombies...

... saupoudrée de classiques : Misfits, Toy Dolls...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dju21
Vieux con
avatar

Nombre de messages : 3358
Age : 36
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Mar 3 Avr 2007 - 10:50

Sufjan Stevens - Illinois et The Avalanche
Cocteau Twins - Head Over Heels
Amon Tobin - The Foley Room
Einstürzende Neubauten - Perpetuum Mobile
Helmet - Monochrome
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Großenprufchten
Peeping Tom
avatar

Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Mar 3 Avr 2007 - 23:29

The Mood Mosaic 4 - Les Yper Sound!
The Mood Mosaic 9 - The Sound Bullet
Richard Gotainer - Best Of
El-P - I'll Sleep When You're Dead
Best of Bootie 2006
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jumpcutzine.canalblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Mer 4 Avr 2007 - 3:00

dju21 a écrit:
Sufjan Stevens - Illinois et The Avalanche

Je suis pas maniaque de Surfjan Stevens... mais si tu l'aimes tu devrait chercher du Danielson, que j'adore.

Pour ceux qui connaissent pas Danielson fait de la pop/folk avec un gros brin d'experimentalisme. Surfjan joue pour lui d'ailleurs, les deux étant catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
avatar

Nombre de messages : 3358
Age : 36
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Mer 4 Avr 2007 - 13:56

Je sais pas encore quoi en penser vu que je viens à peine de les acheter mais comme on l'avait comparé à Flaming Lips et Mercury Rev, j'ai tenté le coup. Ils étaient à 9euros à la fnac. Après le trip folk, je suis pas trop dans ça, à part les trucs bien sombres du style le premier album solo de Steve Von Till ou alors Jesse Sykes.

Paradise Lost - Believe In Nothing
Breach - Venom et Kollapse
The Ocean - Fluxion et Aeolian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozma
Peeping Tom
avatar

Nombre de messages : 753
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Mer 4 Avr 2007 - 15:29

Ozma a écrit:
Mr Grabuge a écrit:
Black Elk. Après avoir lu la chronique dans versus, comme je l'ai pas trouvé en mp3 je l'ai acheté à caiman.
Citation :
think Karp, Melvins and early Soundgarden as reference points. Twitchy Midwestern noise rage somewhere between Am Rep Records (circa-1991) and a more rabid Die Kreuzen
Terrible.

j'avais zappé ce post, je me mets moi aussi à la recherche du graal...

Karp et Melvins ouuuuh

Oui bon alors c'est très bon mais la comparaison Melvins, Karp, Soundgarden c'est purement aguicheur

en fait c'est du Black Cobra plus rythmé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.melvinsfrance.tk
Spatule {Volante}
Firecracker
avatar

Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Mer 4 Avr 2007 - 16:10

mouais, melvins et early soundgarden Mr. Green ils ont du le réver Laughing

black elk y'a quelques arpéges sympa mais c'est tellement noyé dans une banalité doom punk sludge psyché avec un chanteur qui se prend pour 1 david yow hardcore que ça en devient chiant, typiquement le genre de trucs que ce plait a encensé versus que je trouve inutile, y en a combien maintenant des groupes comme ça, 1 milliard ?

a la limite du label crucial blast records, je trouve Genghis tron et son mélange grind electro (les 2 styles étant parfaitement éxecuté) intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dju21
Vieux con
avatar

Nombre de messages : 3358
Age : 36
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Jeu 5 Avr 2007 - 13:03

MIKE {SPATULE} a écrit:
mouais, melvins et early soundgarden Mr. Green ils ont du le réver Laughing

black elk y'a quelques arpéges sympa mais c'est tellement noyé dans une banalité doom punk sludge psyché avec un chanteur qui se prend pour 1 david yow hardcore que ça en devient chiant, typiquement le genre de trucs que ce plait a encensé versus que je trouve inutile, y en a combien maintenant des groupes comme ça, 1 milliard ?
Ouais bon, c'est pas non plus le genre de trucs ultra-hype. Tu donnerais presque l'impression que Versus est un mag branchouille.

MIKE {SPATULE} a écrit:
a la limite du label crucial blast records, je trouve Genghis tron et son mélange grind electro (les 2 styles étant parfaitement éxecuté) intéressant
Ah ouais que eux, ils démontent bien. Je les verrais bien tourner avec Agoraphobic Nosebleed si c'était possible.

Paradise Lost - Symbol Of Life
Frank Zappa - Them Or Us
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spatule {Volante}
Firecracker
avatar

Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Jeu 5 Avr 2007 - 14:34

dju21 a écrit:
MIKE {SPATULE} a écrit:
mouais, melvins et early soundgarden Mr. Green ils ont du le réver Laughing

black elk y'a quelques arpéges sympa mais c'est tellement noyé dans une banalité doom punk sludge psyché avec un chanteur qui se prend pour 1 david yow hardcore que ça en devient chiant, typiquement le genre de trucs que ce plait a encensé versus que je trouve inutile, y en a combien maintenant des groupes comme ça, 1 milliard ?
Ouais bon, c'est pas non plus le genre de trucs ultra-hype. Tu donnerais presque l'impression que Versus est un mag branchouille.

nan c'est pas ce que j'ai dit, que versus soit hype ou pas je m'en fous 1 peu, de temps en temps je lis magic ou les inrocks sans scrupules, donc le hype ou pas hein ... Cool c'est pas un critére qualitatif pour moi

extraits du paradise lost a venir "in requiem" en écoute http://www.myspace.com/paradiselostuk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dju21
Vieux con
avatar

Nombre de messages : 3358
Age : 36
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Jeu 5 Avr 2007 - 17:04

C'est vrai qu'il m'arrive de lire ponctuellement Rock & Folk, moi aussi. Et à chaque fois, je suis rebuté par le passéisme latent de ce canard. C'est toujours en rapport avec les Stooges, Bob Dylan, Syd Barret, Velvet Underground,... ce sont vraiment de vieux cons là-bas. Chacun a ses travers. J'espère que je sombrerai jamais dans les Inrockuptibles/Telerama et ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozma
Peeping Tom
avatar

Nombre de messages : 753
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Jeu 5 Avr 2007 - 17:35

RNF c'est de la merde en branche, passéistes oui et puis ils montent en épingle la nouvelle scène parisienne à la con (Naasts, Plastiscines etc...) c'est à gerber, jetez un coup d'oeil aux étoiles sur le site tous les mois, c'est une partie de rigolade...


Sinon j'écoute le EP et l'album de Thrones puisque je vais voir Joe Preston en concert ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.melvinsfrance.tk
Spatule {Volante}
Firecracker
avatar

Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Jeu 5 Avr 2007 - 17:49

rock'n folk, je pense que tout le monde est d'accord la dessus, quoique finalement ce canard me fait quand meme bien marrer, c'est toujours ça.

GODFLESH _ selfless

BLACK LIGHT BURNS _ cruel melody

LENINGRAD COWBOY _ zombie paradise colors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Großenprufchten
Peeping Tom
avatar

Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Jeu 5 Avr 2007 - 17:53

MIKE {SPATULE} a écrit:
mouais, melvins et early soundgarden Mr. Green ils ont du le réver Laughing

black elk y'a quelques arpéges sympa mais c'est tellement noyé dans une banalité doom punk sludge psyché avec un chanteur qui se prend pour 1 david yow hardcore que ça en devient chiant, typiquement le genre de trucs que ce plait a encensé versus que je trouve inutile, y en a combien maintenant des groupes comme ça, 1 milliard ?
Génial la logique. Et des Mr. Bungle-alike, y en a combien ?
Et des Trucbidulechouette-alike ?
Privilégier l'originalité c'est cool mais tu dois pas t'éclater souvent.

Black Elk c'est quand même plutôt bien branlé, ça vaut son pesant de cacahuettes salées quoi (mais pas trop, j'ai du cholestérol).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jumpcutzine.canalblog.com
Spatule {Volante}
Firecracker
avatar

Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Jeu 5 Avr 2007 - 18:14

Flichtenbloden a écrit:
MIKE {SPATULE} a écrit:
mouais, melvins et early soundgarden Mr. Green ils ont du le réver Laughing

black elk y'a quelques arpéges sympa mais c'est tellement noyé dans une banalité doom punk sludge psyché avec un chanteur qui se prend pour 1 david yow hardcore que ça en devient chiant, typiquement le genre de trucs que ce plait a encensé versus que je trouve inutile, y en a combien maintenant des groupes comme ça, 1 milliard ?
Génial la logique. Et des Mr. Bungle-alike, y en a combien ?
Et des Trucbidulechouette-alike ?
Privilégier l'originalité c'est cool mais tu dois pas t'éclater souvent.

il est gentil lui Mr. Green
ça serait pas logique si j'avais dit que j'aimais les bungle alike comme tu dis, ce qui n'est pas le cas. je vois pas ou est le probléme de privilégier l'originalité, pas si dur de trouver des trucs originaux en ce donnant un peu de mal, les ripe off de bungle ou des melvins n'ont aucun intérét pour moi.(et black elk non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Großenprufchten
Peeping Tom
avatar

Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Jeu 5 Avr 2007 - 18:39

Y a pas mal de styles que tu dois évincer de ta playlist alors (le crust par exemple, qu'est-ce qui ressemble plus à un disque de crust qu'un autre disque de crust ? Et pourtant ça le fait, oui, tout à fait).

L'originalité est un critère de sélection mais là ça tient plus du darwinisme musical qu'autre chose.
Mais je critique pas hein (bon je me suis mal exprimé au-dessus, j'ai arrêté l'école militaire au CE2), chacun sa perception des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jumpcutzine.canalblog.com
Ozma
Peeping Tom
avatar

Nombre de messages : 753
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Jeu 5 Avr 2007 - 19:08

Assez d'accord avec Flichtenbloden au fond

vaut mieux un mauvais disque original ou un bon disque "classique" ?... là est la question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.melvinsfrance.tk
dju21
Vieux con
avatar

Nombre de messages : 3358
Age : 36
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Jeu 5 Avr 2007 - 19:22

Mauvais et original? Ca me parait quand même difficile d'allier les deux, sauf pour Red Crayola et The Shaggs, que tout le monde connaît ici bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spatule {Volante}
Firecracker
avatar

Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Jeu 5 Avr 2007 - 19:24

Ozma a écrit:
Assez d'accord avec Flichtenbloden au fond

vaut mieux un mauvais disque original ou un bon disque "classique" ?... là est la question

ouais enfin ça c'est la question clichée, donc on répondra par une phrase qui ne l'est pas moins, vaut mieux un bon disque original.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Großenprufchten
Peeping Tom
avatar

Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Jeu 5 Avr 2007 - 20:07

Et si ça respire la sincérité et la passion ? Non, même pas ?

Manatees - Untitled
Career Suicide 7"
Abandon - In Reality We Suffer
Lavotchkin - The Oldest Suicide Cult
Limp Wrist LP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jumpcutzine.canalblog.com
Spatule {Volante}
Firecracker
avatar

Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Jeu 5 Avr 2007 - 22:39

Flichtenbloden a écrit:
Et si ça respire la sincérité et la passion ? Non, même pas ?

Cool , bon d'accord, mais pas plus de 2 fois par jour en suppositoire, et sous préscription médicale.
Sinon c'est artistes singulier et original.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1930
Gros Calibre
avatar

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Sam 7 Avr 2007 - 14:50

J. Cash ( a true selection by ADA Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?
» "Vous écoutez quoi en ce moment..."?
» Vous écoutez quoi a l'instant?
» vous écoutez quoi en ce moment?
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: