Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Monsieur Zorn et ses 50 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Monsieur Zorn et ses 50 ans Empty
MessageSujet: Monsieur Zorn et ses 50 ans   Monsieur Zorn et ses 50 ans I_icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 6:34

Quelqu'un sait si d'autres volumes de la fête à Zorn sont à venir? Qui d'autre a performé pour sa fête?

J'aimerais bien un 50th de Naked City ou un genre de Cobra
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Monsieur Zorn et ses 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Zorn et ses 50 ans   Monsieur Zorn et ses 50 ans I_icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 15:28

Il y a eu une interprétation de Cobra le 3 Septembre 2003 (tout le mois, la salle Tonic à New-York fut réservée pour son 50ème anniversaire). Mais elle n'est pas à l'ordre du jour question sortie. Et il n'y a pas eu de concerts de Naked City. C'est regrétable étant donné que tout ses membres ont joué séparément dans la même salle durant tout ce mois. Ils auraient même pu le faire avec Patton et Eye en même temps (les 2 chanteurs de Naked City). C'est surtout dommage car c'est son groupe le plus emblêmatique avec le quartet Masada.
Ceci dit, si tu veux du live de Naked City, il y a le Naked City Vol.1: Knitting Factory 1989 toujours paru en 2002 chez Tzadik dans la série Archival. Un super live d'ailleurs qui laissait logiquement figurer la parution d'autres mais Zorn s'en tient là pour l'instant. De toute façon, connaissant la bête, ça n'est qu'une question de temps avant que cette série continue (ça me ferait bien jouir d'en écouter un avec Patton au chant d'ailleurs).
Sinon, si tu es branché Masada, en plus de la tonne d'albums en rapport avec ce groupe (les lives, la série Masada Anniversary Edition, les Book Of Angels, Sanhedrin, Bar Kokhba & Bar Kokhba Sextet, Circle Maker, Kristallnacht, Masada Sring Trio, les Electric Masada: environ 26 albums et pas que des simples!), Zorn prévoit aussi de ressortir tout le Masada Songbook paru sur son label japonais Avant dans un coffret comme celui de Naked City. C'est cool qu'il réunisse tout ses projets disséminés partout sur son label. Il reste tellement d'autres choses à faire, style Spy Vs Spy, News For Lulu, ses albums avec Fred Frith,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Zorn et ses 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Zorn et ses 50 ans   Monsieur Zorn et ses 50 ans I_icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 18:41

Ouais je ne peux pas attendre pour le coffret Masada!! Je me demande par contre si les lives me sont essentiels? Sont-ils plutot semblables au studio ou c'est vraiment plus impro?
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Monsieur Zorn et ses 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Zorn et ses 50 ans   Monsieur Zorn et ses 50 ans I_icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 19:00

04/11/05 a écrit:
Ouais je ne peux pas attendre pour le coffret Masada!! Je me demande par contre si les lives me sont essentiels? Sont-ils plutot semblables au studio ou c'est vraiment plus impro?
De toute manière, vu ce qui est (facilement) disponible, les lives sont le meilleur choix. Mon disquaire à Aix à même revendu l'intégralité de son songbook (vol.1 à 10). Le son est plus puissant, on entend mieux la contrebasse de Greg Cohen, les thêmes de chaque morceaux sont absolument les mêmes. Ensuite, que ce soit en studio ou sur scène, il y a toujours de l'impro mais ils se lachent quand même plus en concert où c'est vraiment puissant. Ca me fait penser qu'il faudrait que je me chope le reste des lives. Mais je peut déjà te recommender celui à Middleheim ainsi que celui à Jerusalem où ils pêtent vraiment tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Zorn et ses 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Zorn et ses 50 ans   Monsieur Zorn et ses 50 ans I_icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 19:00

DJU... pour ce qui est du live de Naked City je ne sais pas trop si je le voudrais flambant neuf à plein pris parce que moi, de ce que j'ai entendu, je préfère entendre mon bon vieux Eye ou encore un Patton... Si jamais je me le trouve d'occasion par contre je n'hésiterai pas
Revenir en haut Aller en bas
Paulie Walnuts
Angel Dust
Paulie Walnuts


Nombre de messages : 84
Localisation : in the village
Date d'inscription : 07/01/2006

Monsieur Zorn et ses 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Zorn et ses 50 ans   Monsieur Zorn et ses 50 ans I_icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 19:01

chaque live (officiel ou non) de Masada est meilleur que le précedent, ils valent à la rigueur vachement plus le coup que la série originale, tout aussi bonne soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Monsieur Zorn et ses 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Zorn et ses 50 ans   Monsieur Zorn et ses 50 ans I_icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 19:04

Tu peux même le choper ce live neuf sur Amazon pour 7 euros et quelques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur Zorn et ses 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Zorn et ses 50 ans   Monsieur Zorn et ses 50 ans I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Zorn et ses 50 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WEEK-END ZORN BY ZORN (Paris, 31 Mars - 2 Avril 2017)
» Le topic des concerts
» Discographie de Zorn
» Duo Zorn/Patton ?
» Documentaires sur Zorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: