Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Que pensez vous de Moonchild ?

Aller en bas 
+4
Mr Lecter
dju21
1930
Turd
8 participants
AuteurMessage
Turd
Angel Dust
Turd


Nombre de messages : 9
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2005

Que pensez vous de Moonchild ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de Moonchild ?   Que pensez vous de Moonchild ? I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 20:20

Moi perso j'aurais voulu que Mike chante un peu en plus de ses bruitages ...
Sinon rien a redire ce CD est super comme toujours, tout facon avec John.Z et Mike.P on se trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Http://pink-cigarette.skyblog.com
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Que pensez vous de Moonchild ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Moonchild ?   Que pensez vous de Moonchild ? I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 20:46

Oui, mais non en fait.

C'est le principe même du langage préverbale qui est la caractéristique de ce disque.
C'est expliqué d'ailleurs au dos du disque. ( La citation d'Artaud )

Et je trouve que pour le coup, ça n'a plus rien à voir aves les "bruitages" auquels il nous avait habitué.
Vraiment "soigné" comme truc... respect.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Que pensez vous de Moonchild ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Moonchild ?   Que pensez vous de Moonchild ? I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 20:59

Excellent groupe, excellente musique. Ensuite, il est difficile de différencier le composé de l'improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Lecter
Disco Volante
Mr Lecter


Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/03/2006

Que pensez vous de Moonchild ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Moonchild ?   Que pensez vous de Moonchild ? I_icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 23:55

Je suis FAN !!!!
Totalment inatendu et hipnotic!!!
A+ viking
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Que pensez vous de Moonchild ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Moonchild ?   Que pensez vous de Moonchild ? I_icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 1:05

Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Invité
Invité




Que pensez vous de Moonchild ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Moonchild ?   Que pensez vous de Moonchild ? I_icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 18:23

Je peux dire que je savais que le cd valait la peine lorsque je l'ai acheté mais jamais je n'aurais cru que ca deviendrait aussi important pour moi...

Hellfire est un bulldozer et ca continue par la suite. Au début je me laissait de l'instrumental mais je trouve que c'est essentiel à l'atmosphère.

J'espere seulement qu'Astronome sera un peu différent ... AU moins quelques surprises. Bust the Zorn sax!
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Que pensez vous de Moonchild ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Moonchild ?   Que pensez vous de Moonchild ? I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 22:11

Le plus impressionnant sur ce disque je trouve c'est Joey Baron, non seulement il a la technique (mais bon ça on le savait) mais il a un putain de son !! Je suis vraiment fan des plans utilisés sur ce disque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Que pensez vous de Moonchild ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Moonchild ?   Que pensez vous de Moonchild ? I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 23:00

JOEY BARON IN FANTôMAS !
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Que pensez vous de Moonchild ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Moonchild ?   Que pensez vous de Moonchild ? I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 23:56

Joey + Dave sur scène


mon dieu j'en suis déjà tout émoustillé silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Que pensez vous de Moonchild ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Moonchild ?   Que pensez vous de Moonchild ? I_icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 0:00

et on y rajoute encore celui des Melvins + Bozio et le quatuor de rêve est au complet What a Face
(j'hesite à y mettre manu katché ou phil collins avec ça ...mhhhh)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Que pensez vous de Moonchild ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Moonchild ?   Que pensez vous de Moonchild ? I_icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 1:24

|BRAM| a écrit:
et on y rajoute encore celui des Melvins + Bozio et le quatuor de rêve est au complet What a Face
(j'hesite à y mettre manu katché ou phil collins avec ça ...mhhhh)

ah non Phil Collins au chant pour une reprise de "another day in paradise" avec Patton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 115
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Que pensez vous de Moonchild ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Moonchild ?   Que pensez vous de Moonchild ? I_icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 6:44

Le batteur des Melvins servirait qu'à handicaper le tout. Il a participé à ma deception lors du concert du "big band", il était pas au niveau ou il avait pas bossé...Lombardo a du le 'materner' le temps du concert à Bruxelles, tout juste si il devait pas lui expliquer comment tenir ses baguettes...
Que pensez vous de Moonchild ? 4956028
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Invité
Invité




Que pensez vous de Moonchild ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Moonchild ?   Que pensez vous de Moonchild ? I_icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 7:28

Ouais bien moi je crois que Dale Crover est tout simplement pas Dave Lombardo mais est tout de même très talentueux... Pour faire une comparaison hard rock cé comme comparer Neil Peart de Rush à John Bonham de Led Zeppelin ou encore comparer Nick Mason de Pink Floyd à Keith Moon

Dale est beaucoup plus sale, plus punk plus primitif tandis que Lombardo est technique... Donc je crois pas que Crover est mauvais
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 115
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Que pensez vous de Moonchild ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Moonchild ?   Que pensez vous de Moonchild ? I_icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 7:35

xspirit a écrit:
il était pas au niveau ou il avait pas bossé...
Peu importe , c'était décevant. Donc , c'est pas un batteur que j'ai envie de voir dans une formation dites "de rèves".
Après, il y aurait moyen de discuter techniques des heures...
exemple: j'ai un copain , batteur, hypra fan de jazz depuis plus de 25 ans, connais par coeur les plans des plus grand batteurs genre:
Code:
Ray Barretto  • Terry Bozzio • Bill Bruford • André Ceccarelli •  Dennis Chambers • Bill Cobham • Vinnie Colaiuta •  Phil Collins • Stewart Copeland  • Mickey Curry • Jack DeJohnette •  Sly Dunbar • Sheila E. • Steve Gadd • Trilok Gurtu •  Omar Hakim • Lionel Hampton • Manu Katché  • Abe Laboriel jr. •Pete LaRoca Sims • Chad Wackerman • Charlie Watts •  Dave Weckl •
Et bien , j'ai voulu lui faire écouter Joey Baron solo à Nancy : au bout de trois minutes il soufflait...

Je me suis dit , je vais lui claquer un acoustic Masada en DVD (un d'il y a 4, 5 ans) il s'est déchiré la rate tellement il s'est marré , je te passe les commentaires sur , il a aucune technique ce gars, que de l'esbrouffe, aucun touché, Halala comment ça peut exister un batteur pareil, bluff,..etc...
J'ai essayé de lui dire , "Regarde , il fait des trucs différents il essaye des sons nouveaux"
et à ce moment là Baron à fait tomber un de ses futs en tapant à coté.. !!!
Autant te dire que mon pote s'est eclaté la rate, content d'avoir une preuve , evidente de ce qu'il me disait.

Comme quoi tout est histoire de regard,...

Il m'a conseillé la pièce de Theatre "Art" de Yasmina Reza
Je vous la conseille aussi. le sujet de la pièce , c'est le débat qui va suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Que pensez vous de Moonchild ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Moonchild ?   Que pensez vous de Moonchild ? I_icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 11:17

Je suis resté bluffé par sa prestation lors du Musique Action, tout simplement incroyable.

J'aime bien le côté "exotique" que pourrait apporter J. Baron dans Fantômas.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Que pensez vous de Moonchild ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Moonchild ?   Que pensez vous de Moonchild ? I_icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 13:10

04/11/05 a écrit:
Ouais bien moi je crois que Dale Crover est tout simplement pas Dave Lombardo mais est tout de même très talentueux... Pour faire une comparaison hard rock cé comme comparer Neil Peart de Rush à John Bonham de Led Zeppelin ou encore comparer Nick Mason de Pink Floyd à Keith Moon

Dale est beaucoup plus sale, plus punk plus primitif tandis que Lombardo est technique... Donc je crois pas que Crover est mauvais

Effectivement c'est pas du tout le même jeu, et Dale est loin d'être une merde au contraire mais il a pas le niveau de Lombardo

par contre il a une frappe de bucheron ce qui est un atout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Que pensez vous de Moonchild ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Moonchild ?   Que pensez vous de Moonchild ? I_icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 18:34

Pourquoi vous perdez votre temps à toujours vouloir comparer? Dale Crover est le batteur des Melvins et il est parfait dans son rôle. Et puis bon, la technique, c'est excellent mais il faut pas perdre de vue la fonction de base de l'instrument. Tu peux tenir le groove, expérimenter, mettre ton feeling, mais quand ça devient de l'esbrouffe, je suis moins preneur (en plus, les gars qui font ça sont souvent obtus et très cons ou alors connaissent par coeur les plans de Ray Barretto • Terry Bozzio • Bill Bruford • André Ceccarelli • Dennis Chambers • Bill Cobham • Vinnie Colaiuta • Phil Collins • Stewart Copeland • Mickey Curry • Jack DeJohnette • Sly Dunbar • Sheila E. • Steve Gadd • Trilok Gurtu • Omar Hakim • Lionel Hampton • Manu Katché • Abe Laboriel jr. •Pete LaRoca Sims • Chad Wackerman • Charlie Watts • Dave Weckl •... Nan je déconne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de Moonchild ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Moonchild ?   Que pensez vous de Moonchild ? I_icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 18:49

Merci DJU, tu as officiellement le titre de personne la plus raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Que pensez vous de Moonchild ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Moonchild ?   Que pensez vous de Moonchild ? I_icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 19:12

J'ai suffisament donné dans le débat passionné. Au final, ça donne rarement quelque chose qui fait avancer et tout le monde reste bien campé sur ses positions.
Revenir en haut Aller en bas
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez vous de Moonchild ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Moonchild ?   Que pensez vous de Moonchild ? I_icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 19:56

dju21 a écrit:
Pourquoi vous perdez votre temps à toujours vouloir comparer? Dale Crover est le batteur des Melvins et il est parfait dans son rôle. Et puis bon, la technique, c'est excellent mais il faut pas perdre de vue la fonction de base de l'instrument. Tu peux tenir le groove, expérimenter, mettre ton feeling, mais quand ça devient de l'esbrouffe, je suis moins preneur (en plus, les gars qui font ça sont souvent obtus et très cons ou alors connaissent par coeur les plans de Ray Barretto • Terry Bozzio • Bill Bruford • André Ceccarelli • Dennis Chambers • Bill Cobham • Vinnie Colaiuta • Phil Collins • Stewart Copeland • Mickey Curry • Jack DeJohnette • Sly Dunbar • Sheila E. • Steve Gadd • Trilok Gurtu • Omar Hakim • Lionel Hampton • Manu Katché • Abe Laboriel jr. •Pete LaRoca Sims • Chad Wackerman • Charlie Watts • Dave Weckl •... Nan je déconne).

Hum, pour moi Steve Gadd et Dave Weckl font partie de ceux cités avant Ray Barretto !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de Moonchild ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Moonchild ?   Que pensez vous de Moonchild ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de Moonchild ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: John Zorn-
Sauter vers: