Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rejet

Aller en bas 
+9
Urbano38
Diabolik
Bruns
ben
Acéphale
1930
Jesus
fafa patton
Shinji
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2005 - 22:12

ouaih j'avais déjà vu ça (sur le site de Shinji peut-être ?), mais le verso du boitier est pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 11:44

ben a écrit:
D'ailleurs pour moi, c'est plus un album de Dan the Automator que de Patton qui chante que sur quelques morceaux.
Normal, c'est le cas. Mr.Red

Pour ce qui est SOAD, j'aime beaucoup et en concert ça arrache ! Par contre, le neo metal, non merci, et Patton déteste tous ces groupes. Leurs louanges à FNM, et même quand ils voulaient faire un tribute à FNM, ça ne l'a jamais intéressé. Quand Mike Bordin a remplacé le batteur de Korn en concert, il n'était pas content non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 14:29

Shinji a écrit:
Pour ce qui est SOAD, j'aime beaucoup et en concert ça arrache ! Par contre, le neo metal, non merci
Tout à fait d'accord avec toi Shinji, moi je les ai vus à Lille en 2002, ça arrachait, par contre cette année je pourrais pas allez les voir, j'ai préféré privilégier NIN (ça, ça va arracher à mort Shocked ). Et pour ce qui est du neo, et bien no comment. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 16:40

Perso, voilà ce que je pense du néo : c'est pas de la zik. On se fout du monde en vendant ça comme étant du "NEO"metal. Que les mecs qui ont inventé cette étiquette écoutent Fantomas, ou Dillinger, ils verront ce que c'est que le renouveau du metal ! Limp Bizkit, Pleymo (eux c'est les pires je crois), Enhancer (ah non, c'est eux les pires)... pukel Ca m'énerve moi ça! rambo

C'est tout ce que j'avais à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 16:51

ben a écrit:
j'ai préféré privilégier NIN (ça, ça va arracher à mort Shocked ).
Très bon choix !
Moi aussi je vais pas les louper cette année !
Je vais peut-être m'en rajouter une deuxième couche aux Eurockéennes d'ailleurs ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 17:23

Beaucoup de groupes de metal ou neo metal citent Patton ou ses différents groupes comme références musicales ou sources d'inspiration.
SoaD, Korn, Dog Fashion Disco, Fear Factory, Carnival in Coal...

Pour ce qui est du pire groupe de neo... je ne sais pas s'il faut en tirer un pire que les autres sachant qu'ils sont tous pourris. Mais bon, il faut bien combler les désirs boutonneux de nos chers ados en manque de rébellion musicale. Smile

Pour ma part, y'a rien de pire que Placebo puker puker puker
Allez j'en rajoute un : pukel
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 17:27

Ah, et puis j'allais oublier ce bon vieux Marilyn Manson...
vous avez écouté "Mobscene" ? Je sais pas vous, mais j'ai l'impression d'entendre "Be aggressive" de FNM... en mauvais bien sûr, sinon ça serait pas du Manson.

Je dis non à ces groupes ! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Urbano38
Suspended Animation
Urbano38


Nombre de messages : 267
Localisation : La Mure (38)
Date d'inscription : 05/03/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 17:33

Oui, oui, il a complètement pompé "Be aggressive", et c'est pas que moi qui le dit... Enfin, Manson, j'ai décroché depuis le dernier album. C'est devenu une pompe a fric.
Revenir en haut Aller en bas
Urbano38
Suspended Animation
Urbano38


Nombre de messages : 267
Localisation : La Mure (38)
Date d'inscription : 05/03/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 17:36

En ce qui concerne le neo, j'ai jamais accroché à tout ces groupes genre Korn, Slipknot et tout le gros foutoir. Aucune recherche musicale, pas de renouveau. Enfin, quand je pense à tous les gars qui se prennent pour des gros métalleux, ça fait rire Very Happy mais en même temps pitié...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 17:41

Heu faudrait s'entendre sur la définition de "Neo Metal" parce que bon...

Placebo, du neo ? hum...

Fear Factory, du neo ? j'avais des potes qui écoutaient ça au lycée à l'époque où j'écoutais Chaos AD de Sepultura, ça devait donc être autour des années 1992 ou 1993.

A ce moment là, il faut rajouter à la liste des groupes de neo metal : Biohazard, Helmet, Pantera, Suicidal Tendencies... (ces groupes se faisaient cracher dessus à l'époque par les fans de Slayer, Megadeth...).

Puis même aujourd'hui, j'aimerais bien qu'on m'explique le rapport entre le boys band Linkin Park et SOAD. De la même manière, est-ce qu'on peut mettre dans le même panier Limp Bizkit et Deftones ?

Enfin, j'écoute pas de neo (du moins ce qu'on appelle le neo...), à part SOAD de temps en temps, Deftones aussi... Mais depuis toujours, y'a les partisans de mouvements musicaux plus anciens qui crachent systématiquement sur ce qui se fait de nouveau.

Dans les années 1980, quand Metallica est sorti, c'était les fans d'Iron Maiden qui crachaient dessus. Dans les années 1990, les fans de metal "old school" disaient que les nouveaux groupes comme Biohazard et Pantera étaient pourris...

Alors bon, le mieux est peut-être de pas mettre d'étiquette et prendre la peine d'écouter pour se faire sa propre opinion...

Puis je m'arrête là sinon ça fait trop de texte.
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 17:50

j'ai pas dit que fear factory c'était un groupe de neo... j'adore fear factory et jamais je le classerais dans neo-metal.
Citation :
Beaucoup de groupes de metal ou neo metal citent Patton

placebo, ce n'est pas du neo non plus, c'est juste de la soupe indigeste vendu par un pseudo-chanteur qui joue que sur son image de pseudo androgyne a deux balles bouffé par tous les vices de la terre. Ca plait aux jeunes et aux nenettes..
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 18:24

Autant pour moi pour Fear Factory.

Par contre concernant Placebo, sans être un grand fan, ça m'arrive d'en écouter de temps en temps. Ça plait aux ados et aux minettes... oui, et alors... Est-ce que ça en fait un moins bon groupe pour autant ?

Quant à M. Manson, je connais pas le dernier album. Mais je trouve qu'Antechrist Superstar et Mechanical Animal sont de bons disques. Après, concernant ses déguisments et tout ça, on adhère ou pas. C'est clair que ça aussi ça va attirer les ados en manque de rebellion. Mais il faut peut-être pas non plus prendre tout ça au 1er degré et le remettre dans son contexte en voyant ce que représente vraiment Manson aux Etats-Unis par rapport à certains groupes extrémistes religieux... y'a tout un jeu de provocation.

Justement, concernant les déguisements et tout ça. Je constate une fois de plus que quand c'est Patton qui met un masque dans le clip de "Travolta" ou Trey Spruance avec son groupe (Head Machin... me souviens plus du nom... désolé), on crie au génie. Quand c'est Slipknot ou Manson, c'est ridicule (je parle pas du côté musical là, mais juste de l'accoutrement).
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 18:31

Je sais pas... J'ai toujours trouvé que la musique, ça devait rester que de la musique et que tout masque ou déguisement superflu n'étaient là que pour pallier ou masquer une déficience de talent. C'est peut-être vrai pour Kiss, ça l'est sûrement pour Slipknot.
Il faut se rappeler que Kiss sans leur maquillage et tout faisaient salle quasi vide... je pense que Slipknot sans masque, ça donnerait pareil. Je parle là de groupes qui sont connus en grande partie pour ça et qui ont misé leur carrière sur ces accoutrements.

Maintenant, est-ce que Mr Bungle a projeté sa carrière avec des masques... la réponse est donnée dès le 2ème album...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 18:45

Je suis totalement d'accord avec toi pour le fait de combler un manque de talent avec des déguisments ou tout ça (concernant Kiss, je connais juste 2 ou 3 morceaux et... ça me tente pas trop d'en connaitre d'autre Laughing . Pour Slipknot, chuis d'accord sauf que j'ai été surpris par le dernier album. Serieux, ça ressemblait à quelque chose je trouve !

Après, moi j'aime aussi surtout la musique sans tous les artifices qui viennent autour. Mais je comprends qu'on puisse aller voir un spectacle de Kiss avec des flammes partout et des gars qui tirent leur langue sur 3 mètres juste pour le spectacle. Y'en a bien qui vont voir des comédies musicales...
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 18:46

Moi je n'ai pas de problème avec ça, chacun ses goûts. Je ne peux pas supporter Placebo (et pleins d'autres), il m'arrive d'écouter Korn (et pleins d'autres), j'aime beaucoup Manson (et pleins d'autres), et enfin je voue un culte à Tool, NIN et Patton. Tout cela est purement subjectif, donc ça ne sert à rien de se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 18:49

Bof je trouve pas qu'on se prend la tête, on échange nos points de vue. Smile
Au contraire, ça fait du bien de pouvoir dire tout ça sans finir par se faire insulter.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 18:51

Bruns, tu ne peux honnêtement pas cracher sur la gueule de mecs comme Slipknot parce qu'ils portent des masques. Certes ils ont pompé Mike Patton, et alors ? La musique est tout de même le premier contact avec le public, donc le plus important. Même si j'accroche pas, je cracherais pas dessus en disant que c'est de la merde parce que les fans de metal violent aiment bien, alors quoi ??? On s'en tape !

Ensuite, lorsque Mike a mis un masque pour "Travolta", ça date quand même de 1991, et c'était pas genre Kiss, mais plutôt genre psychopathe légèrement atteint. Entre 1991 pour Mr Bungle et 2001 pour Slipknot, 10 ans se sont écoulés et on peut pas comparer. Mr Bungle était un avant-gardiste à ce niveau là, Slipknot un plagieur (mais vu qu'ils visent un public différent, plus jeune, un public qui n'écoutait pas de metal à l'époque de Mr Bungle, ça passe comme si c'était eux qui avaient trouvé l'idée). J'aime pas le néo, mais faut pas non plus cracher sur ses gens là, s'ils font cette zik, c'est qu'ils y croient, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 18:53

Bruns a écrit:
Bof je trouve pas qu'on se prend la tête, on échange nos points de vue Smile
Au contraire, ça fait du bien de pouvoir dire tout ça sans finir par se faire insulter.
Ouais pour ça ils sont bien les forums de Shinji. Very Happy
Peut-être que les amateurs de Tool et de Patton sont plus civilisés que certains autres... Mr.Red (non sérieux, c'est l'hallu sur certains forums d'autres groupes dont je ne citerais pas le nom).
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 18:56

Les gens sont plus ou moins stupides, on dirait que les fans de Patton ont un minimum de civisme et d'intelligence à l'égard de leurs contemporains...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 18:57

Pour revenir sur Slipknot, je trouve plus choquant le fait de leur balancer des trucs à la gueule au Fury fest que de "plagier" Mr Bungle avec des masques de psychopathes.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 18:58

Kloug a écrit:
Pour revenir sur Slipknot, je trouve plus choquant le fait de leur balancer des trucs à la gueule au Fury fest que de "plagier" Mr Bungle avec des masques de psychopathes.
Qui a balancé quoi à qui ? le public jetait des trucs à la gueule de Slipknot ? C'est dommage... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 18:59

Cracher sur ces groupes, c'est un bien grand mot. Je n'adhère pas à cette musique c'est tout.

Honnêtement, je ne pense pas qu'ils croient à ce qu'ils font. Ils croient surtout aux pépettes que ça leur rapporte, Manson le premier ne s'est jamais caché qu'il n'était pas très bon musicien et qu'il faisait ça pour l'argent. Mais ce n'est que mon avis, et il vaut ce qu'il vaut... c'est-à-dire pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 19:00

Bruns a écrit:
Je sais pas... J'ai toujours trouvé que la musique, ça devait rester que de la musique et que tout masque ou déguisement superflu n'étaient là que pour pallier ou masquer une déficience de talent. C'est peut-être vrai pour Kiss, ça l'est sûrement pour Slipknot.
Perso, je trouve que là tu leur a craché à la gueule... c'est cool, moi ça me gêne pas, mais bon... c'est rude non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 19:01

oulah vous répondez vite ! je suis a la bourre !

Si Slipknot s'est fait bombarder, c'est pour des raisons de backstage... ils se sont présentés en stars ultimes et ont joué les divas en arrière-scène. Je vous passe les détails. Smile
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 19:03

Chaque fois que quelqu'un parle de "néo" ça part dans des débats torrides ! Twisted Evil
J'adore ! Twisted Evil

Citation :
Les gens sont plus ou moins stupides, on dirait que les fans de Patton ont un minimum de civisme et d'intelligence à l'égard de leurs contemporains...
Cela confirme ma théorie selon laquelle il n'existe fondamentalement pas plus de 2 genres/styles/courants (appelez ça comme vous voulez) musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejet   Rejet - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejet
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: