Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 The Devin Townsend Band - Synchestra

Aller en bas 
+2
1930
Tatann
6 participants
AuteurMessage
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

The Devin Townsend Band - Synchestra Empty
MessageSujet: The Devin Townsend Band - Synchestra   The Devin Townsend Band - Synchestra I_icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 11:53

salut, je voulais savoir si certains parmi vous aviez acheté le dernier album de Townsend, "Synchestra" Very Happy
en effet pour l'instant j'ai vu pas mal d'avis partagé le concernant et j'hésite un peu à l'acheter
En revanche il est intéressant parce qu'il contient un DVD bonus d'un live d'une heure (en studio, à la Metallica Razz )

sinon, j'en avais déjà parlé, je voulais savoir si y en avait parmi vous qui seraient intéressés par un forum sur Devin Townsend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

The Devin Townsend Band - Synchestra Empty
MessageSujet: Re: The Devin Townsend Band - Synchestra   The Devin Townsend Band - Synchestra I_icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 11:56

Ouais, si tu fais un forum je serai le premier à m'inscrire ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

The Devin Townsend Band - Synchestra Empty
MessageSujet: Re: The Devin Townsend Band - Synchestra   The Devin Townsend Band - Synchestra I_icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 11:58

ben non, ça sera moi quand même Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

The Devin Townsend Band - Synchestra Empty
MessageSujet: Re: The Devin Townsend Band - Synchestra   The Devin Townsend Band - Synchestra I_icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 11:58

Bah c'est du Devin Townsend quoi, peut-être un poil plus mélodique avec des passages assez lents et des instruements comme le piano... Par contre toujours autant de synthé voire plus sur certaines chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

The Devin Townsend Band - Synchestra Empty
MessageSujet: Re: The Devin Townsend Band - Synchestra   The Devin Townsend Band - Synchestra I_icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 12:04

ben vu le nom (synchestra), je m'attendais un peu à un truc uniquement avec des synthés mais visiblement non
mais il se rapproche plus de Ocean Machine ou de Infinity ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

The Devin Townsend Band - Synchestra Empty
MessageSujet: Re: The Devin Townsend Band - Synchestra   The Devin Townsend Band - Synchestra I_icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 12:06

Oula, autant j'accroche assez bien Ocean machine, autant pour Synchestra j'ai du mal... Infinity je le connais pas encore assez bien pour me prononcer dessus et faire une comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

The Devin Townsend Band - Synchestra Empty
MessageSujet: Re: The Devin Townsend Band - Synchestra   The Devin Townsend Band - Synchestra I_icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 12:08

J'écoute ce type depuis qu'il a sorti Ocean Machine en 1997 (album qui reste a mon gout le meilleur de tous et l'un - si ce n'est le plus bel- des meilleurs albums tous groupes confondus). Je pense que Synchestra donne plus que Accelerated evolution ou the physicist mais moins que Terria ou Ocean Machine. On reconnait bien la griffe du canadien mais cet album est trop inégal pour avoir le statut de must-have. Ca reste que même moyen++, cet opus est bien supérieur a toutes les pauvres productions dont on a droit depuis plus de 6mois. Ecoute le d'abord sur le net aprés si tu accroches achète le... sans surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

The Devin Townsend Band - Synchestra Empty
MessageSujet: Re: The Devin Townsend Band - Synchestra   The Devin Townsend Band - Synchestra I_icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 12:08

Il se rapproche ni de l'un ni de l'autre mais plus d'un Terria (en moins bien)
Revenir en haut Aller en bas
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

The Devin Townsend Band - Synchestra Empty
MessageSujet: Re: The Devin Townsend Band - Synchestra   The Devin Townsend Band - Synchestra I_icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 12:30

ok, merci pour le conseil Bruns
quelqu'un a vu le DVD sinon ?

perso en tant que beuargh, je préfère Strapping Young Lad et mes albums solos préférés sont Infinity et Physicist Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

The Devin Townsend Band - Synchestra Empty
MessageSujet: Re: The Devin Townsend Band - Synchestra   The Devin Townsend Band - Synchestra I_icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 12:42

Ah bah oui t'es un beuarh... c'est sur que tu préféreras SYL... même si je ne crache pas sur un bon Detoxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

The Devin Townsend Band - Synchestra Empty
MessageSujet: Re: The Devin Townsend Band - Synchestra   The Devin Townsend Band - Synchestra I_icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 13:10

oui mais je suis un beuargh sensible et cultivé Razz Embarassed
j'apprécie les belles choses aussi tongue
mais putain Alien, qu'est-ce qu'il arrache le cul ! c'est le fuckin album de l'année 2005 !!! cheers ouais ! encore mieux que Suspended Animation blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

The Devin Townsend Band - Synchestra Empty
MessageSujet: Re: The Devin Townsend Band - Synchestra   The Devin Townsend Band - Synchestra I_icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 13:13

Ah Alien j'ai pas aimé c'est parce que je ne suis ni beuargh ni sensible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

The Devin Townsend Band - Synchestra Empty
MessageSujet: Re: The Devin Townsend Band - Synchestra   The Devin Townsend Band - Synchestra I_icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 13:17

t'as pas aimé Alien ? Shocked
c'est sûrement la plus belle oeuvre de Townsend, y a un travail énorme sur cet album, c'est d'un niveau pattonien Laughing (et il a pas mis 5 ans à le sortir lui Rolling Eyes blackeye )
et puis le making of est super intéressant je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

The Devin Townsend Band - Synchestra Empty
MessageSujet: Re: The Devin Townsend Band - Synchestra   The Devin Townsend Band - Synchestra I_icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 16:11

Je suis pas fan de Townsend, en dehors d'Infinity et du City de SYL je trouve que ses disques ont tendance à tous se ressembler, mais Synchestra m'a véritablement bluffé. Après une écoute laborieuse ne me faisant pas changer d'avis par rapport à ce que je pense de lui habituellement, je suis rentré dans l'album (c'est à ça que sert le trou du CD, j'ai compris !) avec grand plaisir.
Très très bon disque (selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

The Devin Townsend Band - Synchestra Empty
MessageSujet: Re: The Devin Townsend Band - Synchestra   The Devin Townsend Band - Synchestra I_icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 16:26

j'avais l'intention de lui donner sa chance rien que pour le DVD alors je sens que je vais me faire plaisir et le prendre
au pire je pourrai toujours le vendre sur eBay Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

The Devin Townsend Band - Synchestra Empty
MessageSujet: Re: The Devin Townsend Band - Synchestra   The Devin Townsend Band - Synchestra I_icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 23:02

Ouai à 80€ minimum alors! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

The Devin Townsend Band - Synchestra Empty
MessageSujet: Re: The Devin Townsend Band - Synchestra   The Devin Townsend Band - Synchestra I_icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 21:50

bon le chantier pour le forum sur Devin Townsend est commencé, les bases sont posées, il reste plus QUE l'interface et le contenu Very Happy
enfin vous pouvez déjà jeter un coup d'oeil en cliquant sur la bannière de droite dans ma signature Wink
les critiques (pertinentes) sont les bienvenues Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

The Devin Townsend Band - Synchestra Empty
MessageSujet: Re: The Devin Townsend Band - Synchestra   The Devin Townsend Band - Synchestra I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 19:20

j'ai reçu mon exemplaire de Synchestra cheers
j'ai pas encore eu le temps de l'écouter mais pour ceux qui, comme moi, hésitait un peu, il faut l'acheter rien que pour le DVD (que j'ai eu le temps de survoler) thumright
en plus le live contient des morceaux des différents albums de Townsend donc ça peut être pratique pour ceux qui veulent découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

The Devin Townsend Band - Synchestra Empty
MessageSujet: Re: The Devin Townsend Band - Synchestra   The Devin Townsend Band - Synchestra I_icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 16:44

Le clip de Vampira du DTB est enfin sorti !!! cheers cheers
pour l'instant je ne l'ai trouvé qu'en streamé sur Yahoo et YouTube (mais y a toujours moyen de le télécharger sur YouTube Twisted Evil )
vous allez voir il est hilarant (warning : 2nd degré inside)

https://www.youtube.com/watch?v=L6fdS2ny1J8&search=vampira
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
Mat
Angel Dust
Mat


Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

The Devin Townsend Band - Synchestra Empty
MessageSujet: Re: The Devin Townsend Band - Synchestra   The Devin Townsend Band - Synchestra I_icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 2:51

Mdrr cette vidéo !! En plus la chanson est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Devin Townsend Band - Synchestra Empty
MessageSujet: Re: The Devin Townsend Band - Synchestra   The Devin Townsend Band - Synchestra I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Devin Townsend Band - Synchestra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau pour les fans de Devin Townsend!
» Faith for more (tribute band)
» FantômasMelvins Big Band live
» FantômasMelvins Big Band à Paris le 30/04/2006
» Le DVD FantômasMelvins Big Band - Live In London 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: