Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nombres de ventes

Aller en bas 
+2
Mighty Moon
fix
6 participants
AuteurMessage
fix
Angel Dust



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/03/2005

Nombres de ventes Empty
MessageSujet: Nombres de ventes   Nombres de ventes I_icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 11:22

Une idée des nombres de ventes d'Ipecac ?
J'ai lu dans une interview que Delirium Cordia était leur seconde meilleure vente d'Ipecac avec aux alentours de 100 000 copies.

Pour info, de source sûre, Romances s'est vendu à plus de 75 000 copies (aux USA).
Revenir en haut Aller en bas
Mighty Moon
Angel Dust



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2005

Nombres de ventes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de ventes   Nombres de ventes I_icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 14:24

Les Melvins vendent assez aux USA, pas des masses mais...
Tomahawk aussi. Le dernier Isis va bien se vendre. Les Desert Sessions et Mondo Generator aussi.
Je pense que ça marche pas mal pour eux. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Nombres de ventes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de ventes   Nombres de ventes I_icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 22:10

ça fait maintenant 6 ans qu'Ipecac existe, preuve que le label tourne bien, et ça grâçe à leur politique qui est de sortir des albums d'artistes originaux (le patron du label étant un original, ça se comprend), bref le but d'Ipecac c'est pas de faire du fric à tout prix comme les majors mais de sortir des bons disques, et jusque là ils ont toujours proposé de la qualité. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patton_mania
Suspended Animation
Patton_mania


Nombre de messages : 253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

Nombres de ventes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de ventes   Nombres de ventes I_icon_minitimeMer 9 Mar 2005 - 2:56

ben a écrit:
ça fait maintenant 6 ans qu'Ipecac existe, preuve que le label tourne bien, et ça grâçe à leur politique qui est de sortir des albums d'artistes originaux (le patron du label étant un original, ça se comprend), bref le but d'Ipecac c'est pas de faire du fric à tout prix comme les majors mais de sortir des bons disques, et jusque là ils ont toujours proposé de la qualité.
je confirme, oui, Ben a raison, il me semble qu'IPECAC n'a rien d'une major bien que la boite fonctionne bien. C'est effectivement le tri sélectif des artistes qui fait toute la différence avec les autres grosses trusts, plus une question de feeling que de gros sous.

D'ailleurs, comme tout ce que fait PATTON, la recherche du profit n'est pas semble-t-il sa valeur première, preuve en est également le merchandising, rarement au rendez-vous (sauf sur Ipecac justement, en huit clos si l'on peut dire) ; c'est un peu ce qui entretient aussi le mythe, le petit quelque chose d'inaccessible ou de rare qui fait que le fan ou l'auditeur curieux doit être méritant et aller de lui-même chercher l'info. Ca donne un certain charme, un certain sens convivial à tout ça qui me plaît (c'est mon avis, très personnel, en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://pattonmania.skyblog.com
fix
Angel Dust



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/03/2005

Nombres de ventes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de ventes   Nombres de ventes I_icon_minitimeMer 9 Mar 2005 - 4:25

en fait c'est surtout qu'en serrant les budgets, c'est pas la peine de vendre 100 000 albums pour avoir un retour sur investissement. Pas de pub, pas de clip, un distributeur pas cher et le tour est joué.

J'avais lu Werckman (co-fondateur d'Ipecac) affirmer qu'à 30 000 copies vendues, ils étaient en général tres satisfaits (source pas certaine : une interview écrite sur Internet).
Revenir en haut Aller en bas
Patton_mania
Suspended Animation
Patton_mania


Nombre de messages : 253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

Nombres de ventes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de ventes   Nombres de ventes I_icon_minitimeMer 9 Mar 2005 - 19:39

Voilà, ils ont tout compris. Et en plus, ils vendent de la qualité.

Ipecac, pour un monde meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://pattonmania.skyblog.com
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Nombres de ventes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de ventes   Nombres de ventes I_icon_minitimeMer 9 Mar 2005 - 20:01

J'ai une interview de Patton faite pour le Mouv' je crois (je suis pas sûr) après le festival de Dour festival 2003 avec Tomahawk où il parle d'Ipecac ; il confirme donc que le moteur principal d'Ipecac c'est de signer pour pas cher des artistes et les produire a moindre frais tout en conservant une grande qualité de créativité. Il n'est pas obnubilé par les ventes en fait...
Revenir en haut Aller en bas
fafa patton
Angel Dust
fafa patton


Nombre de messages : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 12/03/2005

Nombres de ventes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de ventes   Nombres de ventes I_icon_minitimeDim 13 Mar 2005 - 1:28

Bruns a écrit:
J'ai une interview de Patton faite pour le Mouv' je crois (je suis pas sûr) après le festival de Dour festival 2003 avec Tomahawk où il parle d'Ipecac ; il confirme donc que le moteur principal d'Ipecac c'est de signer pour pas cher des artistes et les produire a moindre frais tout en conservant une grande qualité de créativité. Il n'est pas obnubilé par les ventes en fait...
De toute façon, le but d'Ipecac est de faire de la musique bonne, non pas comme certains groupes que de l'argent, ils font ça pour la "musique", la vraie ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombres de ventes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de ventes   Nombres de ventes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombres de ventes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: