Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Et si...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ada
Connasse
avatar

Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Sam 12 Nov 2005 - 4:34

Avec Robbie Williams.

Ce serait grand. Ce sont des performers tous les deux.

Mais je doute que leurs egos aient assez de place sur une seule scène...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
|BRAM|
Johnny Hallyday
avatar

Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Sam 12 Nov 2005 - 4:57

Ada a écrit:
Avec Robbie Williams.
Ce serait grand. Ce sont des performers tous les deux.
scratch .... là ça va un peux trop loin je crois non??? Confused

entre un performer artistique et un performer pop.... il ya un trop grand écard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francobelgedesign.com
Ada
Connasse
avatar

Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Sam 12 Nov 2005 - 16:46

|BRAM| a écrit:
entre un performer artistique et un performer pop.... il ya un trop grand écard...
C'est quoi un "performer artistique" ?
Tu veux dire un genre de musicien musical ? Un chanteur vocal ? Un artiste créateur ? Un showman qui fait du spectacle ? Tsss...

(C'est pas toi qui il y a quelques temps expliquait que le grand écart était un truc qui réussissait vachement bien à Patton et que le fait qu'il fasse de l'inattendu était sa signature ?)

Robbie Williams fait de la pop et le fait du mieux possible. D'un album à l'autre de nouvelles collaborations, de la recherche, de la réflexion, une démarche artistique, un discours : c'est un artiste pop. Après qu'on n'adhère ou pas dans sa sensibilité peu importe. Là n'est pas la question. C'est non seulement un univers différent de celui de Patton mais dans cet univers-là c'est un parangon et c'est pour cela que ça m'amuserait de les voir faire un truc ensemble. A titre d'exemple j'aime beaucoup Eddie Vedder, j'aime beaucoup Neil Young, j'aime raisonnablement Springsteen, mais leurs univers étaient trop serrés et similaires pour que à mes yeux leurs collaborations soient intéressantes.

J'en reviens au "performer". Marilyn Manson est un performer. Robbie Williams est un performer. Gene Simmons est un performer. Michael Jackson est un performer. Votre copine Bjeuark est un performer... J'entends par là "artiste qui crée son propre univers et ses codes et qui est foutu de tenir une scène avec". C'est un acte et une posture artistique du moment que c'est de la création, que c'est un discours. Après l'adhésion ou non on s'en cogne, je l'ai déjà dit.

Pour moi Robbie Williams apporte un univers artistique (pop, oui), et Patton un autre, à des lieues. Et RW -dans son univers à lui- fait partie des choses qui se font de mieux, parce que du Robbie Williams se reconnaît de loin notamment, et parce qu'il règne dans les cieux de la pop music. Et que sur une scène, il est là et on le voit. Donc oui, j'aimerais assez les voir travailler ensemble. MAIIIIIIIIIIS, pour le coup, à l'image de la collaboration Patton-Rahzel, c'est à mon avis un truc qui serait parfait non pas pour un album mais pour une performance live.

Alors je vous vois venir avec Britney Spears (fourbes que vous êtes) et je mets tout de suite une limite (quoique, il a repris des trucs de Timberlake avec Bungle et c'était plutôt pas mal) : il faut quand-même qu'il y ait du sens.

Patton/RW vaut pour le sens artistique de la performance scénique.
Mais en revanche Patton/Manson (j'apprécie Manson et je suis même capable de trouver des élans artistiques dans ce qu'il a fait par le passé) non, ça ça fait partie des collaborations impossibles car contresens artistique et politique absolu. Un mec qui fonde un label indépendant pour les raisons que l'on sait ne peut pas bosser avec un type qui vend des poupées à son effigie. (MEME SI, vocalement et musicalement ça pourrait le faire, dans l'absolu.)

Et pour conclure, la collaboration avec Bjeuark m'a gavée parce que, toute performer qu'elle soit, tout univers artistique qu'elle ait, elle n'est pas ce qui se fait de mieux en la matière d'electro-pop-nordique d'une part, et tout comme Manson, je la trouve beaucoup trop hype-fashion pour Patton.

RW et Patton ont en commun un ego surdimmensionné, une autoérotomanie qui a fait ses preuves, un sens de la dérision misanthrope jubilatoire, un comique troupier graveleux qui a son auditoire, mais aussi et surtout je crois une voix de crooner adolescent californien par accès, et une curiosité musicale (qui est passive chez l'un et active chez l'autre on est d'accord) et du talent. J'arrête là la comparaison bien sûr. Patton reste Patton, et ne sera jamais (plus) un artiste de variétés. Bien qu'il n'ait jamais renié cet univers, si j'en juge par les nombreuses reprises de soupes variétoches qu'il a faites.

Cela dit encore une fois, le jour où Patton me consultera pour ses collaborations... c'est qu'il sera quand même très à court d'inspiration.

Et enfin, tu peux aussi mettre ça sur le compte d'un fantasme érotique, c'est pas complètement exclu ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1930
Gros Calibre
avatar

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Sam 12 Nov 2005 - 17:16

Citation :
il faut quand-même qu'il y ait du sens
J'aurais tendance à dire qu'avec un "ex-boysband", niveau "sens", c'est peut être pas ce qui se fait de mieux... Neutral
Maintenant, je connais pas plus RW que ce qu'on nous en montre à la TV hein...
Est-ce que ce gars écrit et compose au moins lui même sa musique ???
J'ai plutôt envie de croire ( sans aucun fondement je l'avoue ) que tout vient de ses "supers-méga-producteurs-de-la-mort"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jesus
Firecracker
avatar

Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Sam 12 Nov 2005 - 18:23

Je suis pas vraiment amateur de Robbie Williams, mais je trouve qu' Ada a pas tord. Pis même si RW fait de la pop commerciale et a déjà fait partie d'un boys band, j'ai plutôt le sentiment que sa démarche artistique est plutôt saine et que ce n'est pas simplement une machine à faire du fric. Bref, à mon avis, ce ne sont pas des gars comme Robbie Williams qui pourrissent le monde musical actuel.

Mais par contre, j'ai du mal à imaginer une collaboration avec Patton...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Grabuge
Peeping Tom
avatar

Nombre de messages : 864
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Sam 12 Nov 2005 - 19:29

Bof... Un mec aussi narcissique. Et puis les performers ils s'inventent un univers avec souvent un look complètement à part (Björk, Michael Jackson, etc...). Lui tout ce qu'il a trouvé d'original c'est la houpette et les tatouages. M'enfin bon c'est ni le premier ni le dernier dans la pop à adopter un look cliché rock'n'roll pour vendre.

Quant à sa démarche artistique, en voici un exemple: il a passé un nouvel an dans un endroit rempli de français et a entendu Gloria gaynor, vous savez l'hymne des footeux: lalalalala lalalalalala....
Et il a vu que les français chantaient tous ce truc à tue-tête alors il a repris le passage de la chanson en question à la fin d'une des siennes avec paroles en français. Bref un plan marketing foireux pour vendre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
|BRAM|
Johnny Hallyday
avatar

Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Sam 12 Nov 2005 - 19:34

Ada a écrit:

C'est quoi un "performer artistique" ?
Tu veux dire un genre de musicien musical ? Un chanteur vocal ? Un artiste créateur ? Un showman qui fait du spectacle ? Tsss...

etc...

[/quote]

Ai AI AI....en aucun cas je ne voulais t'enflammer à ce point.
oui, ce que j'a dit, performer artistique et performer pop ça ne signifie rien du tout. Ce que je voulais dire c'est qu'une perfo de robbie. c'est cool, sympa etc et il est bon dans ce qu'il fait mais pour moi, il n'y a rien de super orginal (je parle des concerts et de sa musique et non pas de son image), ça reste tout de même très attendu.

De ce fait, je pense que Mike Patton n'y trouvera pas son compte pour une collaboration. Quand je parle de grand écart, c'est entre les genres mais les genres qui ont quelque chose de neuf à proposer, c'est tout.

Et quand tu me parle que bjork c'est la misère par ce qu' elle est fashion....alors je ne sais pas ce que vaut un robbie william .... enfin bon, en plus j'ai vu ce nouveau film de Mathew Barney ou bjork joue et a composé la musique. La musique qu'elle à écrite est limite innaxcessible et je doute fort qu'il y ai un effet fashion dans cette démarche qui est soit dit en passant totalement artistique car c'est une instaltion artistique en soit et qui vaut largement la peine d'être vue.

Et évite de faire l'amalgame entre la presse, qui a le pouvoir de dire qui est un artiste fashion de qui ne l'es pas et l'implication artistique réel de l'auteur. Pour Bjork, c'est dans les deux cas, mais je doute qu'elle déscide quoi que ce soit sur le côté fashion des choses. Fashion signifie mode, et la mode est lancé par les médias donc je crois que ce n'est meme pas un argument valable.

J'aime bien robbie pour ces clips qui sont en générale vraiment intéressent et qui sortent du lot. Il a une image sympa mais pour le reste, ça reste de la pop tout ce qu'il y a de plus conventionnelle (sans préjugé aucun). Au niveau pop, je préfère largement écouter d'autres chanteur que lui. Et soit dit en passant, c'est un des chanteur qui vend le plus de disques au monde et il n'as jamais craché sur l'idée de gagné une masse d'argent. Alors on est en droit de douter de son integrité artistique car à ce stade du succès, il n'est plus vraiment maître de son oeuvre, qu'il le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francobelgedesign.com
Ada
Connasse
avatar

Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Sam 12 Nov 2005 - 20:10

La perspective de vous répondre point par point m'épuise.

Non pas que je méprise vos arguments ni même que je sois en désaccord avec tous mais je trouve qu'ils résultent de pures postures et d'arguments de débats vieux comme Rock and Folk.

Et si l'expérience du débat enseigne bien une chose, c'est qu'il n'y a rien à faire contre une posture.

Et encore je n'ai pas parlé de "clichés", non, je ne l'ai pas fait.

( PARENTHESE : Je crois que je suis définitivement convaincue de l'improductivité du débat, je prendrai simplement acte qu'il existe dans le monde des avis divergents, parmi lesquels le meilleur est toujours le sien, sauf cas de masochisme schizophrénique clinique, et qu'il n'y a pas grand chose pour y remédier, sauf grand élan philanthropique patient. Mais encore une fois, c'est samedi, on se fait chier, on peut toujours débattre en vain et mollement et essayer de se fâcher...)

Je note vos commentaires, donc. En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1930
Gros Calibre
avatar

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Sam 12 Nov 2005 - 21:25

Visiblement, y en a qu'ont envie de parler !
Vu les "pavés" que vous écrivez... Wink

C'est pas plus mal, moi qui me plaignais du récent manque d'activité sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
|BRAM|
Johnny Hallyday
avatar

Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Sam 12 Nov 2005 - 22:30

Ada a écrit:
La perspective de vous répondre point par point m'épuise

...ben...c'est toi qui a commencé...moi j'ai simplement dit, en deux phrases, que je trouvais étrange la perspective Patton / Robi...après bon, c'est toi qui le prend mal et qui pond un énorme pavé pour défendre ta position.

et vive Rock'n Folk (pas compris dailleurs le débat vieux comme rock'n folk)

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francobelgedesign.com
Jesus
Firecracker
avatar

Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Sam 12 Nov 2005 - 22:31

|BRAM| a écrit:

et vive Rock'n Folk

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
|BRAM|
Johnny Hallyday
avatar

Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Sam 12 Nov 2005 - 22:58

Ben oui...ben quoi... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francobelgedesign.com
Ozma
Peeping Tom
avatar

Nombre de messages : 753
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Mer 16 Nov 2005 - 5:45

Ada a écrit:
Avec Robbie Williams.
lol, me suis bien marré

sinon je veux juste qu'il reforme le big band pour une tournée Européenne, voilà, Mike, si tu me lis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.melvinsfrance.tk
Jesus
Firecracker
avatar

Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Mer 16 Nov 2005 - 12:41

Ozma a écrit:
Ada a écrit:
Avec Robbie Williams.
lol, me suis bien marré
mouaih...quoi que...entre Robbie Williams ou Oasis, je sais pas qui me ferait le plus marrer... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ada
Connasse
avatar

Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Mer 16 Nov 2005 - 14:02

Kloug a écrit:
mouaih...quoi que...entre Robbie Williams ou Oasis, je sais pas qui me ferait le plus marrer... Confused
Niark niark niark... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozma
Peeping Tom
avatar

Nombre de messages : 753
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Mer 16 Nov 2005 - 15:59

d'ailleurs Robbie Williams doit beaucoup à Oasis comme chacun le sait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.melvinsfrance.tk
Ada
Connasse
avatar

Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Mer 16 Nov 2005 - 16:45

Ozma a écrit:
d'ailleurs Robbie Williams doit beaucoup à Oasis comme chacun le sait
C'est pas comme Oasis qui ne doit rien aux Beatles...

Piquer un peu de Morrissey c'est vrai que c'est beaucoup moins inspiré que de prendre beaucoup de Courtney Love... Muhuhahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozma
Peeping Tom
avatar

Nombre de messages : 753
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Jeu 17 Nov 2005 - 0:28

beaucoup de Courtney Love ? mais de qui tu parles

quant au beatles c'est une influence mais je ne parlais pas de ça, il faut savoir que les frères Gallagher ont concrètement lancé la carrière de Robbie en le conseillant et en le recommandant auprès de labels....

voilà pour ton info ça t'évitera de dire des sottises maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.melvinsfrance.tk
|BRAM|
Johnny Hallyday
avatar

Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Jeu 17 Nov 2005 - 0:50

on est en plein délire là ou c'est moi qui ne suis plus du tout dans le coup?
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francobelgedesign.com
Ada
Connasse
avatar

Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Jeu 17 Nov 2005 - 3:36

T'inquiète, Bram, on horsujette (Ozma me dit que j'ai des goûts de chiottes et que je suis une sotte et je réponds qu'il a des goûts de chiottes et que c'est un crétin.) C'est aussi excitant qu'un porno Moldave et aussi constructif que la napalmisation de la jungle à des kilomètres de toute habitation en 1972. Bref c'est aussi définitif que sans intérêt je te l'accorde.

Arrow Mais revenons à Mike.

Le voir faire des collaborations avec des gens "qui lui ressemblent" n'est pas ce qui attire le plus ma curiosité.

Ca il a déjà fait, il l'a bien fait, c'était chouette mais attendu.
Je vois pas comment je pourrais être surprise par une énième collaboration Zorn/Patton par exemple. Intéressée oui, surprise non.
C'est du lourd, aucun souci, mais je sais - trop - ce que j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Grabuge
Peeping Tom
avatar

Nombre de messages : 864
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Jeu 17 Nov 2005 - 5:25

Bon Ozma tu vas arrêter de toujours tout ramener à ces merdeux d'Oasis?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozma
Peeping Tom
avatar

Nombre de messages : 753
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Jeu 17 Nov 2005 - 14:26

Mr Grabuge a écrit:
Bon Ozma tu vas arrêter de toujours tout ramener à ces merdeux d'Oasis?
si t'avais suivi c'est pas moi qui en ait parlé en premier....

sinon je le vois bien avec Messer Chups Mike, il nous casse tellement les couilles avec ça (à juste raison comme pour Isis)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.melvinsfrance.tk
xspirit
Firecracker
avatar

Nombre de messages : 2128
Age : 109
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Jeu 17 Nov 2005 - 19:44

Mr Grabuge a écrit:
Bon Ozma tu vas arrêter de toujours tout ramener à ces merdeux d'Oasis?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sciemusicale.fr
Jesus
Firecracker
avatar

Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Jeu 17 Nov 2005 - 20:22

lol!

Mais qu'est-ce tu bois doudou dis-donc ?
Ô Oasis Ô Oasis Ô !!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ben
Disco Volante
avatar

Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Et si...   Jeu 17 Nov 2005 - 20:32

Kloug a écrit:
lol!
Mais qu'est-ce tu bois doudou dis-donc ?
Ô Oasis Ô Oasis Ô !!
Arrow
il me semble bien que c'est le "chanteur" Carlos qui était le représentant de la boisson. et bien tien je le verrais bien avec Patton lui, là ça serait une performance, surtout pour Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et si...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: