Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question toute bête...

Aller en bas 
+17
Diatribes
xspirit
mimicracra
Patton_mania
Mr Grabuge
1930
Shinji
Jesus
loul69
Loonzz
Diabolik
Tatann
Großenprufchten
nizboo
Bruns
Hell Hina
EpiC---
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Question toute bête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête...   Question toute bête... - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 10:40

J'ai crée un new topic, comme ça on pourra y poster nos sources, photos, mp3...

https://mikepatton.forumactif.com/viewtopic.forum?p=5882#5882
Revenir en haut Aller en bas
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

Question toute bête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête...   Question toute bête... - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 15:52

Bon vu qu'on est dans les questions toute bêtes, je viens de percuter que le nom Disco Volante a été utilisé pour le bateau d'un film de James Bond (Opération Tonnerre). Coïncidence de la part du groupe ou pas? Si vous voyez une quelconque allusion à ce film ou à l'espion britannique, ça serait cool de m'expliquer. (Par contre bateau > eau, l'album rien que dans son packaging fait un peu allusion à l'eau...)

http://jamesbond007.net/hmtl/sommaire.html (section véhicules puis bateaux)
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Question toute bête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête...   Question toute bête... - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 16:07

Alors là, aucune idée.
C'est aussi un modèle de voiture de la marque Alfa Romeo des années 50.
Mais ça veut surtout dire Soucoupe Volante en italien. Et je crois que y a pas besoin d'aller chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Question toute bête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête...   Question toute bête... - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 17:44

Ouais en italien en plus d'être "soucoupe volante", c'est aussi un nom de pâtes.

Par contre pour l'origine du nom de l'album, je dirai plutôt que la référence se fait par rapport au titre d'un morceau du même nom, sur je sais plus quel album de Zorn.
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 115
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Question toute bête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête...   Question toute bête... - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 22:58

DEUCE a écrit:
Par contre pour l'origine du nom de l'album, je dirai plutôt que la référence se fait par rapport au titre d'un morceau du même nom, sur je sais plus quel album de Zorn.
Voilà une mission pour notre zornfan national , qui doit avoir la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Question toute bête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête...   Question toute bête... - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 4:42

Mr Bungle a repris en live "Thunderball" (titre original d'"Opération tonnerre" et chanson du film) de Tom Jones. De là à y voir un lien...Je la conseille à ceux qui ne l'auraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Question toute bête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête...   Question toute bête... - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 13:20

Mr Grabuge a écrit:
Mr Bungle a repris en live "Thunderball" (titre original d'"Opération tonnerre" et chanson du film) de Tom Jones. De là à y voir un lien...Je la conseille à ceux qui ne l'auraient pas.
Oh oui, elle est excellente cette reprise ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 115
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Question toute bête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête...   Question toute bête... - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 8:37

[FnM] a écrit:
vos avis sur une éventuelle recomposition du groupe ... utopie? why not
je n'arrive pas à comprendre pourquoi davoir arrêter après un sublime California, il y a tellement d'autre chose à faire,..

par hasard je suis retombé là dessusje me souviens de la news mais je ne me souvenais plus avoir entendu Patton aussi explicitement parler de Spruance en ces termes...(mais peu etre me trompe-je ?)

I'm at a point now where I crave healthy musical environments, where there is a genuine exchange of ideas without repressed envy or resentment, and where people in the band want to be there regardless of what public accolades may come their way. Unfortunately, Mr. Bungle was not one of those places... We could have probably squeezed out a couple more records but the collective personality of this group became so dysfunctional. This band was poisoned by one person's petty jealousy and insecurity, and it led us to a slow, unnatural death. And I'm at peace with that, because I know I tried all I could."
http://www.lambgoat.com/news/view.aspx?id=4221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Haché Menu
Peeping Tom
Haché Menu


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 11/07/2006

Question toute bête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête...   Question toute bête... - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 23:55

Question toute bête: je cherche des partitions clavier du dit groupe, quelqu'un(e) a un(des) lien(s)?
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Question toute bête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête...   Question toute bête... - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 3:06

Moi oui, aux mains. C'est pour ça que je peux pas faire de longs posts (je fais ma tournée habituelle et inutile, ça se voit ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Le Résident
Angel Dust



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2008

Question toute bête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête...   Question toute bête... - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:39

Bonsoir à tous,

J’ai remarqué la présence d’un ou deux érudits en matière bunglesque sur votre forum. J’en profite pour poser quelques questions.

- J’ai lu dans une interview de Danny Heifetz qu’une version longue de « Everyone I went to high school with is dead » avait été enregistrée. Dans une autre de Trevor Dunn, qu’il n’excluait pas de publier « les mémoires » du groupe. Le saint Graal bunglien (inédits, live, prises alternatives, livret…) a-t-il des chances de sortir un jour ou n’est-ce qu’un fantasme ?

- Qui joue sur « Cusp » sur « Filmworks V » de John Zorn ?

- Sait-on la part respective qu’occupent Dunn, Spruance et Patton dans la composition du premier album, sachant que seule la première démo détaille les crédits. En l’absence de réponse, pensez-vous comme moi que la période 1986 - 1991 est déjà dominée par le tandem Dunn / Spruance au niveau composition ?

- Je possède le live à la New Orleans du 2 décembre 1995 (excellente qualité sonore). Existe-t-il un ou plusieurs bootlegs de cette tournée dont la qualité du son soit encore supérieure ? Si oui, lesquels ?

- J’ai récupéré la liste des concerts joués par le groupe depuis sa formation. Vous semble-t-elle exhaustive ? (1 seule date en 1990, ça me paraît peu).

Merci.
Question toute bête... - Page 3 293893
Revenir en haut Aller en bas
Sgt
Suspended Animation
Sgt


Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 20/06/2005

Question toute bête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête...   Question toute bête... - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:18

hum...
peux-tu mettre la liste de concerts que tu as trouver?
je pourrais te dire si elle est complete ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://sergent.baker.free.fr
Le Résident
Angel Dust



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2008

Question toute bête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête...   Question toute bête... - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:58

Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Question toute bête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête...   Question toute bête... - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:16

Le Résident a écrit:
Bonsoir à tous,

J’ai remarqué la présence d’un ou deux érudits en matière bunglesque sur votre forum. J’en profite pour poser quelques questions.

- J’ai lu dans une interview de Danny Heifetz qu’une version longue de « Everyone I went to high school with is dead » avait été enregistrée. Dans une autre de Trevor Dunn, qu’il n’excluait pas de publier « les mémoires » du groupe. Le saint Graal bunglien (inédits, live, prises alternatives, livret…) a-t-il des chances de sortir un jour ou n’est-ce qu’un fantasme ?

- Qui joue sur « Cusp » sur « Filmworks V » de John Zorn ?

- Sait-on la part respective qu’occupent Dunn, Spruance et Patton dans la composition du premier album, sachant que seule la première démo détaille les crédits. En l’absence de réponse, pensez-vous comme moi que la période 1986 - 1991 est déjà dominée par le tandem Dunn / Spruance au niveau composition ?

- J'ai lu aussi cette histoire d'inédits. J'espère que ça se fera un jour. Mais là, absolument tout les membres du groupe ont l'air englués dans leurs projets respectifs. Il faudrait voir avec les gars qui tiennent Pattonfever, Caca Volante ou Stubbadub.

- A mon avis, il s'agit de la basse samplée de Dunn sur EIWTHSWID qui se retrouve sur ce morceau, il n'y a vraiment aucune différence.

- Je pense que Spruance et Dunn devaient déjà se tailler la part du lion niveau comps du premier album.
Revenir en haut Aller en bas
Le Résident
Angel Dust



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2008

Question toute bête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête...   Question toute bête... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:54

Merci pour tes réponses. Je pense que tu es le fan de Zappa qui a beaucoup posté sur Guts of Darkness^^

Concernant les dates de tournées, avez-vous des sources plus complètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sgt
Suspended Animation
Sgt


Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 20/06/2005

Question toute bête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête...   Question toute bête... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:32

perso, je pense que l'on peut pas trouver plus complete comme liste... Je pense meme qu'il y a des dates qui n'ont pas eu lieu...
Mais j'en suis pas sure...
++
Sgt
Revenir en haut Aller en bas
http://sergent.baker.free.fr
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Question toute bête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête...   Question toute bête... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:52

Le Résident a écrit:
Merci pour tes réponses. Je pense que tu es le fan de Zappa qui a beaucoup posté sur Guts of Darkness^^
Bien vu, l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question toute bête... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête...   Question toute bête... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question toute bête...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TOUTE PREMIERE FOIS
» Mike Patton et ses projets dans les années à venir ?
» Enhuma !
» Pitite question...
» La question du geek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: Mr. Bungle-
Sauter vers: