Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The Mars Volta

Aller en bas 
+8
dju21
guiomzappa
Mighty Moon
Yvette_H
Großenprufchten
ben
Jesus
Mr Grabuge
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 20:18

Et au fait, que pensez-vous de ce groupe? Vraiment bien foutu, surtout Frances the mute... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 20:24

J'ai entendu que 2 ou 3 morceaux. A priori ça a l'air bien sympa...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 20:25

pour ma part, j'accroche pas trop. je trouve que le chanteur plagie un peu trop led zeppelin. (opinion faite aprés le visionnage d'un live)
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 21:13

Shocked
Hein ?

On parle bien du même qui bouge dans tous les sens façon parkinsonien épileptique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 9:28

En tout cas, il monte comme peu le font !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
Mighty Moon
Angel Dust



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 19:49

Atroce.
Revenir en haut Aller en bas
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 11:49

Moi je dirais énorme, mais atroce me va aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
guiomzappa
Disco Volante
guiomzappa


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 11/04/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 18:54

moi je dis : intéressant à suivre, ont de bonnes idées même si un peu longuet parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeDim 16 Oct 2005 - 2:52

Vos avis m'étonnent mais bon....
Il n'y a donc aucun fan de King Crimson ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Invité
Invité




The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeDim 16 Oct 2005 - 8:38

Flichtenbloden a écrit:
Vos avis m'étonnent mais bon....
Il n'y a donc aucun fan de King Crimson ici ?


Ya Pas de doute que si on parle de Mars Volta, il faut bien parler de King Crimson! Les deux ont une similarite qui font d'eux les tops du experimental rock... c'est qu'ils n'ont pas peur d'experimenter en longueur! J'aurais vraiment aimer voir Bungle ou Fantomas faire des numeros longs comme sur Court of the Crimson King par King Crimson ou encore Frances the Mute de Mars Volta! Si les gens se plaignent des Mars Volta, ce ne sont que des coeurs sensibles qui ne peuvent s'habituer a la rapidite eclair de Omar Rodriguez! Longue Vie Mars Volta! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeDim 16 Oct 2005 - 12:51

Flichtenbloden a écrit:
Vos avis m'étonnent mais bon....
Il n'y a donc aucun fan de King Crimson ici ?
Présent!
Revenir en haut Aller en bas
Mighty Moon
Angel Dust



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeDim 16 Oct 2005 - 13:45

Autant le coté sombre de King Crimson, j'adore.
Autant le coté samba-70's fiesta de Mars Volta, j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
guiomzappa
Disco Volante
guiomzappa


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 11/04/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeDim 16 Oct 2005 - 16:35

c'est un peu réducteur , non?

j'aime aussi KC, mais j'attends de découvrir "deloused in the comatorium" avant d'émettre une critique approfondie, il parait qu'il est bon aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeDim 16 Oct 2005 - 16:37

Je vois ce que tu veux dire, mais chaque instrument est exceptionnellement manié, la prod impec et soignée... Les mélodies sont très efficaces malgré un côté prog qui d'habitude rend la musique peu accessible. Enfin un groupe qui fait une musique intelligente et pas indigeste (sauf à 2-3 moments, faut reconnaître). Leurs singles passent d'ailleurs sur les radios rock avec un certain succès, et on ne peut malgré cela pas les définir comme commerciaux.

Sur leur morceau inédit "Frances the Mute" (qui ne figure pas sur l'album du même nom), le côté Crimson est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 5:29

Quelqu'un a écouté le dernier? Je sais pas trop quoi en penser... C'est bien mais c'est beaucoup moins barré et moins énergique Confused
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 9:15

Mr Grabuge a écrit:
Quelqu'un a écouté le dernier? Je sais pas trop quoi en penser... C'est bien mais c'est beaucoup moins barré et moins énergique Confused
Moi de tout façon, The Mars Volta ya du très bon et du très énervant!
La voix de créselle ça va un moment sur certains titres après je zappe. Mais ya des titres très bon ya pas de doute!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 9:43

Moi je suis un inconditionnel des deux premiers, du live et de l'EP, mais.... le dernier m'emmerde (littéralement), et ça me fait bien chier d'en être arrivé là...
Je le trouve relativement vide d'idée, ce qui mène à des riffs sans queue ni tête (dans le mauvais sens du terme), le mix est assez naze, je trouve, la guitare décidément beaucoup trop en avant, le son de batterie complètement nul, beaucoup trop compressé, on n'entend plus (moins) la finesse du batteur, les effets sont moins bien arrangés... Il reste la voix, mais ça ne sera pas assez en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
LOLOVE_76
Firecracker
LOLOVE_76


Nombre de messages : 1012
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/03/2006

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 17:15

Merci pour cette info très constructive...
Je ne vais surment pas m'interresser au nouvel album....
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 18:03

Attention, ça n'est que mon avis, mais je connais des gens qui ont adoré cet album et le considère encore meilleur que les autres... J'avoue ne pas voir du tout en quoi il pourrait l'être, mais bon, a priori ça peut contenter certains !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 18:08

Je trouve que c'est un bon album, davantage posé et plus dans un contexte jam-band, ce qui peut rebuter pas mal de gens. Mais je trouve que c'est encore une oeuvre dense qui mérite des écoutes répétées. Mais j'ai déjà remarqué encore plus de gimmicks à la Robert Fripp de la part du gratteux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 18:12

Parlant de Fripp, faut que je me procure un album de Frippertronics, j'ai adoré ce que j'ai entendu

Les Gibbytronix de butthole surfers sont pas mal aussi

En tant que megafan des Mars je crois que leur prochain album devrait être plus électronique un peu ca serait cool. Ca et plus de cuivres
Revenir en haut Aller en bas
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 18:27

dju21 a écrit:
Je trouve que c'est un bon album, davantage posé et plus dans un contexte jam-band, ce qui peut rebuter pas mal de gens. Mais je trouve que c'est encore une oeuvre dense qui mérite des écoutes répétées. Mais j'ai déjà remarqué encore plus de gimmicks à la Robert Fripp de la part du gratteux.

Ouais du Fripp, du Gong, du Led Zep... Mais dans tous les cas, je trouve ça pas nouveau, quoi... Et puis, même si les similitudes avec Fripp sont là, je trouve qu'il y a un manque de souplesse (je pense voulu) énorme dans le jeu de gratte....
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 12:05

C'est clair qu'il est assez raide (red) dans son jeu, mais c'est sa personnalité. Ca me dérange pas outre mesure. Je les ai jamais vu en live mais je pense que c'est là où tout doit devenir clair s'il assure vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
guiomzappa
Disco Volante
guiomzappa


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 11/04/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 16:48

J'ai Deloused depuis quelques temps et je peux dire que j'aime vraiment beaucoup, il y a des passages instrumentaux aventureux excellents et moins longs que sur Frances The Mute (que j'aime aussi).

Certaines rythmiques m'éclatent, ce qui fait que j'ai commandé le dernier malgré les critiques divergentes lues par ci par là et j'en attends que du bon.

A suivre.

Vous connaisez At The Drive In le groupe précédant la formation de TMV?
Plus direct/punk, plus nerveux et moins "prog".
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 18:39

Ouais ça a même rien à voir. Mais justement, le gratteux a conservé cet aspect bancal et tortueux dans Mars Volta. Quelqu'un a déjà entendu leur groupe de dub: De Facto? Les amateurs sont beaucoup plus partagés dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Mars Volta
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zu & Patton show mars 2008
» The Song Project - Salle Pleyel - 12 mars 2013
» WEEK-END ZORN BY ZORN (Paris, 31 Mars - 2 Avril 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: