Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 ZU c'est bien

Aller en bas 
+9
Tatann
xspirit
Mr Grabuge
niknakpaddywak
Mighty Moon
Diabolik
Shinji
Großenprufchten
Loonzz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WakajawakaDjé WoweezoweeD
Angel Dust



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2006

ZU c'est bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZU c'est bien   ZU c'est bien - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 17:27

ZU avec Nobukazu Takemura (1ère partie : Limousine)
La Dynamo (Aubervilliers) le 6 décembre :

En marge du festival des Banlieues Bleues, La Dynamo de Banlieues Bleues propose des concerts de hautes voltiges. Ainsi ont déboulé avec leurs quintaux de talents respectifs, par exemples, La Sacre du Tympan, Han Benninck, l'immense David Krakauer et son Klezmer Madness.

1ère partie donc, Limousine.
Mise en bouche suave, tamisée, intimiste, sans prise de risques, un peu coincé du cul mais sincèrement introspectif de ce trio, batterie, guitare, saxo + clavier pour des balades mélancoliques brèves, notes de sax diluées, giutares appliquées, batterie souvent frottée plus que percutée et rares envolées. Ok, bon, cinématographique et qui ne veut surtout pas heurter les âmes sensibles.
Parce que, par contre, ZU, les âmes, ils les ont chahutées sans ménagement, fouchtrouïa !!
Après les brulôts post-Hardcore décomplexés des Instants Chavirés en 1ère partie du dingue Ron Anderson, après la 1ère partie réussie (quoiqu'en dise certains internautes ici présents) de Fantômas avec des morceaux plus étirés qu'aux Instants Chavirés et une belle prestation tout en homogénéïté collective et structures délicates laissant une part belle à des improvisations perchées, v'là que ZU nous apparaît maintenant dans une aventure élastique digne de l'agonie inquiétante d'une poule à la tête fraîchement tranchée mais qui court toujours.
Si c'est pas un art de l'Art renouvelé, ça, je vais derechef prendre un abonnement à n'importe quelle haut-lieu de peintures contemporaines d'une obscure galerie underground new-yorkaise, damn !!
Allez, je fais court car je distingue d'ici des râlements d'ennui : ZU présente donc ce soir-là une autre facette, un atelier d'expérimentations, un boeuf explorateur, un free jam sans structure évidente, une noise lynchienne, qui n'évite pas certaines longueurs lassantes mais qui plus que jamais met en évidence ce fil conducteur invisible qui lie essentiellement Massimo le bassiste et Jacopo le batteur. L'apport au laptod et guitare minimaliste de Takemura en ressortira terne, relégué à un second plan en gargouillis lunaire.
Au gré d'un morceau continu d'à peu près 1 heure (!!), chacun jette des idées farfelues dans un fourre-tout anti-mélodique que les autres récupèrent en enjolivent selon leur inspiration.
Une performance d'avant-garde bruitiste.
Et ce Massimo Pupillo, quand il ne décoche pas des accords claquants à la Claypool, va sans cesse chercher comment exploiter sa basse sous absolument tous les angles, voire même pas imaginés, la traitant davantage en instrument de percussion que sa basse "classique". C'est bien simple : s'il en a joué ne serait-ce que 10 minutes comme d'une "vraie" basse, c'est le maximum. Le reste culot et ingéniosité ont rendu le show visuel et provocxateur à souhait : la salle déjà peu peuplée s'est lentement dégarnie. Massimo, frotte et tape son manche, devant, derrière, insère des tournes-vis dans les cordes et les percutent pour émettre des "ch'boingn'gn'gn'gn'" rigolos, joue d'un fil en nylon accroché à d'une brosse électrique sur tous les niveaux des cordes (du sommet après la fret aux parties tendus après les micros, fait grincer des cymbales par leur tranchant sur les cordes, détend outrageusement la corde de MI pour en tirer des sons distordus, pose sa basse couchée sur un trépied pour y frotter tout ce qui vient sous la main sur toute la longueur de l'instrument vautré et soumis.
Novateur, anarchiste, insoumis, jamais vu ni entendu, audacieux, grandiose pour auditeur averti et attiré par le style néo-inqualifiable.
Ah, et chacun cherche ce qu'il veut dans la Musique et je conseille aux juges étriqués probablement même pas musiciens eux-mêmes de qualifier de façon péremptoire à l'aide d'une argumentation plus que limitée, d' "à chier" ce qui échappe à leur sensibilité.

Allez ZU, un aspro et au pieu les aigris du bémol apprêté, compassé et constipé !

Quand le Sage montre la Lune, le béotien regarde le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 115
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

ZU c'est bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZU c'est bien   ZU c'est bien - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 17:32

même pas besoin de répondre à Bram après ça,...
merci mon p'tit wazoo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

ZU c'est bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZU c'est bien   ZU c'est bien - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 17:39

déjà j'ai jamais dit que Zu était nul, j'aime beaucoup Zu, j'ai dit que ce soir là ils avaient un son vraiment trop brouillon qui a gaché le set

Ensuite pas besoin de poster un enregistrement j'étais au concert et j'ai un enregistrement aussi

Par contre si tu as le set de Zu par hasard poste le et tout le monde verra que le son était pourri en dépit de la qualité du groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

ZU c'est bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZU c'est bien   ZU c'est bien - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 17:39

ZU en live et ZU tout le monde au bar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
WakajawakaDjé WoweezoweeD
Angel Dust



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2006

ZU c'est bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZU c'est bien   ZU c'est bien - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 17:44

Oups, je "dé"conseille (non pas je "conseille"... dans le dernier paragraphe). Si je peux me permettre de déconseiller quoique ce soit.

Merci de ton soutien xspirit.
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

ZU c'est bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZU c'est bien   ZU c'est bien - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 17:56

WakajawakaDjé WoweezoweeD a écrit:
à l'aide d'une argumentation plus que limitée, d' "à chier" ce qui échappe à leur sensibilité.
n'y vois absolument aucun argument. c'est juste ce que j'ai ressenti durant le live de Zu. Je connais pas du tout le groupe et je ne me permetterai pas de juger ce que je ne connais pas avec des arguments afutés Cool

mais le fantomas melvins big band c'était bon! ils devaient pas être en bonne forme à brussel et voilà, ça peut arriver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

ZU c'est bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZU c'est bien   ZU c'est bien - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 18:12

Le concept de guitare préparée , ici basse préparé est quand même relativement anterieur à Zu: Glen Branca, Derek Bailey et Fred Frith sont de bons exemples.
Revenir en haut Aller en bas
WakajawakaDjé WoweezoweeD
Angel Dust



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2006

ZU c'est bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZU c'est bien   ZU c'est bien - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 18:27

Yep, c'est juste, tu peux y ajouter ce ch'tarbos de Otomo Yoshihide.
Attention, je n'ai pas dit que Massimo entamait une révolution. Il prolonge avec espièglerie cette école-là.
Il y avait vaguement une idée de "préparation" mais le voir trépigner ainsi, s'agiter, tergiverser, bondir d'un objet à l'autre donne à déduire qu'il n'avait pas lui-même trop d 'idées "calcumées" ante-concert de ce qu'il allait faire une fois en place.

Une larme pour Derek Bailey.
Revenir en haut Aller en bas
WakajawakaDjé WoweezoweeD
Angel Dust



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2006

ZU c'est bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZU c'est bien   ZU c'est bien - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 18:30

merde : "calculées", g'n'est mieusque...
Revenir en haut Aller en bas
WakajawakaDjé WoweezoweeD
Angel Dust



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2006

ZU c'est bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZU c'est bien   ZU c'est bien - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 18:31

J'voulais dire "ZUt"..., pardon...
Revenir en haut Aller en bas
WakajawakaDjé WoweezoweeD
Angel Dust



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2006

ZU c'est bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZU c'est bien   ZU c'est bien - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 18:33

Je me suis raté d'un poil > "un poil à ma ZUt..."

Heu...
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

ZU c'est bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZU c'est bien   ZU c'est bien - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 21:06

et sinon tu connais la fonction "edit" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
WakajawakaDjé WoweezoweeD
Angel Dust



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2006

ZU c'est bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZU c'est bien   ZU c'est bien - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 22:47

Non, mais merci de ton aide à venir qui me permettra certainement de me sentir moins idiot et désoeuvré face à ce site...

"edit", C'est la possibilité d'insérer un texte assez long ou d'inséser une pièce jointe pour éviter de surcharger ces échanges ?...

Mais c'est promis : je n'enverrai plus de textes longs.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

ZU c'est bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZU c'est bien   ZU c'est bien - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 22:58

Les textes longs peuvent être sympas, c'est pas le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

ZU c'est bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZU c'est bien   ZU c'est bien - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 3:14

WakajawakaDjé WoweezoweeD a écrit:
Non, mais merci de ton aide à venir qui me permettra certainement de me sentir moins idiot et désoeuvré face à ce site...

"edit", C'est la possibilité d'insérer un texte assez long ou d'inséser une pièce jointe pour éviter de surcharger ces échanges ?...

Mais c'est promis : je n'enverrai plus de textes longs.


non non edit c'est juste pour éviter de faire 4 posts à la suite, quand t'as oublié un truc dans un post tu cliques sur "éditer" et tu peux rajouter des choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
WakajawakaDjé WoweezoweeD
Angel Dust



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2006

ZU c'est bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZU c'est bien   ZU c'est bien - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 2:12



Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZU c'est bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZU c'est bien   ZU c'est bien - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZU c'est bien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et une date en France de Secret Chief 3, ça vous tente ?
» "La compil lourdingue qui plait bien aux meufs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: