Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Weird little Boy

Aller en bas 
+4
1930
vlad drac
ben
Diabolik
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Weird little Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 17:13

Oh LALA Zorn rarement en france... Qu'estce que j'entends là ??
Bon ce qui est du passé après le concert de roadrunner du festival jazz à la villette (zorn frith lombardo laswell) il est venu pour banlieue bleu avec son masada quartet (son projet le plus connu)... Et puis il est revenu 2 fois avec electric masada (un projet vraiment enorme !!! Baron (batteur de naked city) Wollesen au batteries, Baptista au percu, Trevor dunn bassee, zorn sax, Ribot guitare, jamie saft clavier et ikue mori electronics pour le cd et sans baron et mori pour les concerts français ) à Vienne et à Nancy... Et il était à grenoble l'année dernière avec masada quartet... Sinon il était à amsterdam avec naked city avec patton en spécial guest, le bootleg existe avec un magnifique son.... Le concert de nancy a été filmer et il doit passer à la tv sur mezzo ce moi ci... Se renseigner...
Donc si je peux me permettre un conseil d'écoute :

Electric Masada birthday celebration chez Tzadik...

Pour moi un des meilleurs albums de toute la discographie de Sieur Zorn... et il en a fait des disques le gars...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
vlad drac
Angel Dust



Nombre de messages : 51
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/03/2005

Weird little Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 23:14

il me semble quand fin d'année le concert de zorn avec l'electric masada etait passé à la tele.je suis sur meme je l'ai regardé d'ailleur Razz .
il y avait :zorn,dunn,ribot, saft,woolesen,baptista seulement Sad
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Weird little Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2005 - 10:54

vlad drac a écrit:
il me semble quand fin d'année le concert de zorn avec l'electric masada etait passé à la tele.je suis sur meme je l'ai regardé d'ailleur Razz .
il y avait :zorn,dunn,ribot, saft,woolesen,baptista seulement Sad
C'est ce que j'ai dit.... Seulement sur le cd TZ5004 Electric Masada birthday edition il y a en plus Baron et Ikue Morie.... Et ce CD est une bombe....
Pour la TV je crois qu'il est rediffusé ce moi ci sur mezzo, à ne pas manquer... On voit (de façon très rapide ) mon visage et mon corps devant la scène à la fin du concert !!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Weird little Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 13:11

Le morceau Lungful Of Water est quand même bien sympa. Une excellente rengaine doom/drone avec batterie légère, quelque chose de bien lancinant. Ca me rapelle ma chimio de l'an dernier quand je me tordais dans mon plumard. C'est vraiment mon morceau préféré de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
LOLOVE_76
Firecracker
LOLOVE_76


Nombre de messages : 1012
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/03/2006

Weird little Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 9:27

Citation :
dj21: Possédant le double cd ainsi que le live. Je peux vous affirmer que tous les adeptes de FNM et de ses projets les plus mélodiques ne passeront pas le cap d'une seule écoute. Cet album a plus à voir avec les fans de Zorn en fait. Ceux qui connaissent l'album Classic Guide To Strategy comprendront. Le double album comprend un mix de travaux studios et live mais franchement on ne remarque pas la différence. Pour résumer, il s'agit d'improvisation bruitiste à base de drum machine, de blasts de saxophone, de cris de dément et de triturations electroniques. Seul une oreille rodée à ce genre de musique (prenons par exemple Merzbow) pourra en apprécier toutes les "subtilités". J'ai aucun problème avec et je trouve ce projet bien meilleur que Weird Little Boy. Cet album, fruit d'un ou deux jour d'impros enregistrées au Japon avec un line-up proche de l'album Elegy de John Zorn se révèle assez pauvre musicalement avec des ambiances assez drône (thêmes repetitifs à l'infini), des samples par ci par là, quelques relents jazzy mais rien de bien exceptionnel. Le contraste est étonnant avec cet artwork intriguant concocté par Ikue Mori. Le principe je devine serait de lire ces bouts d'histoire et d'en faire un amalgame avec la musique. Il faudra que je me penche plus sur cet album (c'est quand même mon plus gros investisement après le double de Hemophiliac justement dans le cadre des projets de Patton). Cependant, cet album, très fortement discrédité par Trey Spruance qui y participe, ne nous plonge pas dans une bonne optique d'écoute. J'aimerai bien entendre l'avis de Patton à propos de WLB (qui prend (mal) la batterie en plus des vocaux). A mon avis, comme pour Pranzo Oltranzista (qui fut composé et enregistré en un seul jour), il ne doit pas en retirer une grande fierté. C'est dommage parce qu'avec un peu plus de temps je suis sur qu'ils auraient pu sortir quelque chose de convaincant.
Enfin, j'espère que ceci pourra vous donner une petite idée de la chose.

J'ai rien à rajouter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weird little Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 9:03

Qu'est-ce qu'à dit Trey au sujet de cet album déjà? Il me semble qu'il y avait le mot shit non? Svp trouvez la quote! lol

Sinon moi j'ai jeté un coup d'oeil a l'album avec des extraits de trente secondes et ca me semble à chier... Bon mes 30 secondes ne font pas l'album. Mais tout de même, j'ai de la misère à comprendre ce que l'on peut en tirer. J'aime bien Patton (mais je n'ai pas encore acheter Adult theme, Pranzo ou Maldoror) et j'aime bien Zorn (j'ai du Naked City et du E. Masada et Astronome et Moonchild) mais ca je saurais pas ou le classer sinon avec cet album que Zorn a fait avec un ordinateur. Quelqu'un le possède et si oui, quel est votre lien affectif avec celui ci?
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Weird little Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 17:21

Je me rapelle que Spruance avait copieusement conchié cet album. De là à vouloir retrouver l'expression exacte... C'est sur qu'il en était pas très fier. Ca doit être également le cas pour Elegy, un des chefs d'oeuvre un peu méconnus de Zorn par rapport à Kristallnacht, Godard/Spillane ou bien le Filmworks VII.
Je possède WLB. J'en ai déjà parlé dans la page d'avant. Je ne jetterai pas cet album au plotes car il y a quelques bons morceaux mais il est évident que rien n'a été préparé en vue de cet enregistrement. Les gars se sont installé dans un studio au Japon pendant quelques jours et on plus du délirer entre eux que se pencher sérieusement sur la musique. Zorn a comblé le manque de matière par quelques délires au sampler, style When Blood Fills A Cylinder où tu entends comme un bruit d'air et d'eau dans un cylindre justement et rien d'autre. Ca, c'est un peu juste. Tu trouveras bien entendu les savoureux couinements de Zorn, des motifs noisy pour te déchirer les oreilles, du Patton qui donne l'impression d'étouffer ou de se faire étrangler, des effets sonores cartoonesques, etc... Mais ce titre Lungfull Of Water qui est le gros morceau de l'album est vraiment excellent par son côté minimaliste, répétitif et malsain qui me rappelerai presque Bohren And Der Club Of Gore avec la caisse claire frottée aux balais (je sais pas si c'est Patton ou Winant qui s'en charge d'ailleurs), un genre de doom-drone-jazz vraiment glauque à ne pas écouter les jours de déprime. Mais c'est vraiment un projet à part . On peut peut pas dire que ce soit typique dans le fond et la forme d'un album de Zorn ou de Bungle. C'est un truc un peu bâtard et maudit et appelé à le rester, un truc pour fan ultime qui ont à un moment comme moi investi 50 euros dans cet ovni musical. Il y aura toujours un interêt musical et esthétique (l'artwork/patchwork vraiment bizarre mais ultra-chiadé) à trouver dans ce disque (pourquoi pas prélever des samples par exemple). Si ça te branche, tu peux le choper à 21 euros et quelques sur Amazon. Ce qui n'est pas cher vu que le label japonais de Zorn, Avant, qui l'a édité n'existe plus et que c'est quand même un bel objet quoi qu'on en dise. Peut-être qu'il ressortira dans quelques années sur Tzadik avec les formules toujours élogieuses du style: "attendez-vous à un chef d'oeuvre de l'inattendu...". Loin d'être un chef d'oeuvre mais loin d'être dispensable pour ceux qui aiment gratter un peu. Inattendu, ça on peut le dire. Vive WLB! Je vais faire le pressing pour qu'il en fasse un autre avec un peu plus de temps dans leurs mains. Et puis, dans mes rêves les plus humides, je souhaite voir Patton et Spruance bosser à nouveau ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weird little Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 20:48

Avec Trey qui travaille sur un projet Masada... peut-etre que John Zorn pourra réunir ses fils spirituels ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Weird little Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 13:53

04/11/05 a écrit:
Avec Trey qui travaille sur un projet Masada... peut-etre que John Zorn pourra réunir ses fils spirituels ensemble.
Il y aurait trop moyen. Et comme Patton à souvent son Dunn portatif sur lui, ça pourait quelque chose d'extrêmement excellent, style Bungle sous un autre nom. Putain, faut que j'arrete de fantasmer avec ton post 04/11/05.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

Weird little Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 13:24

Je suis en train de réécouter cet album .

Je le trouve sans substance par rapport aux improvisation de Zorn tel Cobra ou bien Xu-Feng .

Il n'y a pas de recherche noise à proprement parler ce sont des succession de sons un peu comme le "Bends" de Mr. Bungle sur "Disco Volante" mais à part que ce dernier est bien meilleur car plus musical . L'album manque de cohèrence ce qui assez surprenant pour une collaboration Zorn/Patton .
Mieux vaut se jeter Hémophiliac . Qui à mon sens a plus de valeur et met en avant une recherche musical plus poussé .

Dommage WLB inintèressant... Cobra ou Hémophiliac jouent plus sur l'interaction des musiciens entre eux.

WLB est une plantade .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weird little Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Weird little Boy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: John Zorn-
Sauter vers: