Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Sebkha-Chott & Radio Béton

Aller en bas 
+3
Urbano38
xspirit
Yvette_H
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 11:32

Notre premier album "De l'existence..." est album de la semaine sur radio Béton (93.6 Tours) en ce moment. On est interviewé à 13h00 aujourd'hui.
Pour ceux qui sont trop loin de Tours, il reste la radio en ligne : http://www.radiobeton.com

Bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 115
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 12:51

Je serais à l'écoute,...
Dis pas trop de conneries Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Urbano38
Suspended Animation
Urbano38


Nombre de messages : 267
Localisation : La Mure (38)
Date d'inscription : 05/03/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 12:52

J'arrive pas a écouter... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 115
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 13:15

Moi, non plus , j'ai pourtant essayer le lien , puis copier l'URL dans Real player et dans WMP , mais pas moyen..
Tampix Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 17:52

Oui, visiblement le serveur de Radio Beton était à la masse... Mais rassurez-vous, en fait, contrairement à ce que j'avais compris, c'était pas du direct, et du coup, ça sera diffusé plusieurs fois la semanie prochaine, notamment Mardi soir...

En attendant, voilà la chronique qui annonce le passage d'un de nos titres :

Citation :

"Les Dieux firent cadeau à Wladimir Ohrelianov (l'adorateur qui les avait sauvés du blasphème et qui avait remis à sa juste place d'honneur la délation) d'un lopin de la Terre des hommes et du secret de composition de la musique céleste, le Mekanik Metal Disco.

Wladimir Ohrelianov II s'empara avidement du lopin de Terre qu'il motorisa aussi sec pour en faire un monde itinérant.

Ainsi naquit, en cette année de 10000 ans plus tôt, le monde itinérant d'Ohreland. "

Un monde étrange que celui des Sebkha Chott, album de la semaine sur Radio Béton, De l'existence de la mythologie chottienne en 7 cycles c'est son nom. Métal disco, se définissent-ils. On peut en effet retrouver des sonorités lourdes de guitares en distorsion mêlées à des instrus déstructurées qui font penser à un jazz malsain. D'autres mélodie en cuivre ou guitares flamenco rajoutent un sentiment d'incompréhension à l'écoute de cet ovni from St Cyr city.

Ce disque est une patate : on sait jamais quelle forme ça prend exactement mais c'est toujours consistent voire lourd.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 17:35

OK, l'inerview, la chronique, etc. sont dans la section goodies du site de Sebkha-Chott (http://sebkhachott.net, à voir avec un navigateur standard, type mozilla-firefox ou opera).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
Loonzz
Disco Volante
Loonzz


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 18:16

Je viens de jetter ma première oreille sur ce qui est téléchargeable sur le site.

C'est bien sympa de premier abord.

Et si j'ai bien suivi, c'est à St Cyr que vous faites cette musiques de zazou ?

Et le Mekanik dans le concept, c'est en référence (hommage ou ironie) aux voyageurs de Kobaïa?
Revenir en haut Aller en bas
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 18:23

Citation :
C'est bien sympa de premier abord.
Merki !!

Citation :
Et si j'ai bien suivi, c'est à St Cyr que vous faites cette musiques de zazou ?
Hum.... St Cyr sur Loire, c'est une ville à côté de Tours, et on a dû avoir une adresse à cet endroit à une époque où il faisait bon avoir des adresses sur Tours pour participer à des festivals.... Embarassed

Citation :
Et le Mekanik dans le concept, c'est en référence (hommage ou ironie) aux voyageurs de Kobaïa?

6 ans, putain, il aura fallu (phallus ?) 6 ans pour que quelqu'un réussise à lever le secret sans qu'on le lui révèle. Eh oui, effectivement, c'est en référence, hommage, boudin blanc, ou je ne sais quoi, à Magma, en tout cas, pas forcément au voyage, et au côté absolument imperturbable et mécanique du monde d'Ohreland.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
Loonzz
Disco Volante
Loonzz


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 18:29

Yvette_H a écrit:

6 ans, putain, il aura fallu (phallus ?) 6 ans pour que quelqu'un réussise à lever le secret sans qu'on le lui révèle. Eh oui, effectivement, c'est en référence, hommage, boudin blanc, ou je ne sais quoi, à Magma, en tout cas, pas forcément au voyage, et au côté absolument imperturbable et mécanique du monde d'Ohreland.

Ah ben c'est pour ça que c'est bien, des gens qui aiment bien Magma peuvent pas faire un truc pas bien Mr. Green

Comment ça je suis pas objectif cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 18:39

Boh, c'ets pas sûr, ça ! NHX ne fait pas que des choses bien, par exemple... Et Jannick Top craque très sérieusement dernièrement... En même temps, aime-t-il encore Magma ????
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
Loonzz
Disco Volante
Loonzz


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 18:45

rrrraaaaaahhhh ouiiii

je l'ai vu en concert avec eu pour leurs 35ans (au groupe pas au gars). Ils ont joué De Futura composé par lui même, et il avait l'air d'aimer ça Very Happy

Mais bon d'accord tout n'est pas bien, j'admet...
Revenir en haut Aller en bas
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 19:00

Il était dans ceux qui ont réjoué pour les 35 ans ????
Putain, c'est vraiment un trouduc, alors, quand tu vois ce qu'il balance dans tous les sens... Et son projet de label qu'il a monté pour pouvoir masteriser des enregistrements live de Magma qu'il ne veut pas passer à Seventh Records.... Bref, ça part en troll !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
Loonzz
Disco Volante
Loonzz


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeVen 9 Sep 2005 - 10:36

Ah ben j'étais pas au courant de la mauvaise ambiance résiduelle entre lui et le clan Vander. Pis pour les 30ans il avait dit dans le documentaire que Magma c'était bien, ou un truc comme ça.

Au concert y se sont fait la bise à la fin des morceaux. Les quelques trucs que j'ai chopé de son label ont un son entre le pourri et le très pourri.

Moi je suis resté sur le fait que c'est mon bassiste préféré dans Magma (en rivalité maintenant avec l'actuel).
Revenir en haut Aller en bas
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 10:41

Citation :
Les quelques trucs que j'ai chopé de son label ont un son entre le pourri et le très pourri.
Oui, j'en suis à peu près là, aussi !

Citation :
Moi je suis resté sur le fait que c'est mon bassiste préféré dans Magma (en rivalité maintenant avec l'actuel).
Ah non, j'adore Top, mais je préfère vraiment le jeu de Paganotti ! Et effectivement Buissonet (nier ?) est assez énorme aussi... Un peu placide sur scène à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
Loonzz
Disco Volante
Loonzz


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 11:08

Ah ben alors on est pas d'accord, moi je prefère vraiment le son et le jeu (bien lourd, bien au fond du temps) de Top (encore plus depuis que je l'ai vu en vrai au printemps dernier.


C'est vrai qu'a certains concert Bussonnet peu paraitre placide. Mais quand ca prend bien le coté placide se transforme en fievre hypnotique!
(comment ça j'en fais trop)

En tout cas sur leur nouvelle tournée y font un nouveau concept:
Mekanik Construktiv Commando. J'espère pouvoir voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 11:56

Moi je trouve Paganotti infiniment plus subtil en fait. Et effectivement, je ne peux pas t'enlever le côté lourd et mekanik de Top, mais par contre, je le toruve pas vraiment au fond du temps... Etant donné qu'il joue très souvent sur croche du quatrième temps (en levée), à la limite il est au fond de cette métrique là, mais globalement plutôt en avance. C'est la pusle Magma...
Mais bon, moi, il n'y a pas à chier, les petits phrasés, un tout petit peu disto, et bien fretless de Paga, ça me le fait vraiment beaucoup...

Tiens, un test pour voir : Jaco Pastorius ou Marcus Miller ? bounce

Sinon, pour la transe, ouais, c'est vrai, mais bon, finalement comme il n'y a plus le côté théatral de départ, je préfère les prestas d'Antoine Paganotti, et de la chanteuse (Paganotti, aussi, mais je sais plus le prénom) ou du gratteux (complètement à l'ouest), que de Borgi et Buissonnet.

Et puis alors Mekanik Konstruktiw Kommandoh, par contre ça me fait peur. Autant je suis content qu'ils commencent à recréer des choses (parce que bon 20 ans de Mekanik Destruktiw et de Wurdah Itah, ça va bien, à la fin), autant s'ils commencent à faire dans la construction plus que dans la destruction, je suis pas sûr que je vais apprécier. Déjà que je suis assez dubitatif sur le dernier opus...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
Loonzz
Disco Volante
Loonzz


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 12:09

Bah, j’dois pas être assez callé techniquement en zique pour argumenter sur le fond du temps…. Confused

Ce qui est certain c’est qu’il y a plusieurs façon d’aimer la Zeuhl Wohrz Muzik… Ceci dit j’adore aussi les truc avec paga…on est là dans du nivellement de goûts personnel entre le « putain c’est mortel » et le « putain c’est trop mortel » ! drunken

Sur Pastorius et Miller, j’dirais Miller, mais je connais pas les deux à fond (chuis pas un bassiste apres tout !) pirat

Et pour confirmer qu’on perçoit différemment le Magma, mes préférés sont Bussonnet et Borgi. Mais j’aime bcp aussi Antoine et Kimiko paganoti et James Mac quelque chose.

Moi je trouve très interressant de découper Mekanik Destructiw Komando pour en voir la progression. Certes on peut dire que c’est faire du neuf avec du vieux, mais rien que du point de vue concept ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 115
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 12:45

Yvette_H a écrit:
Déjà que je suis assez dubitatif sur le dernier opus...
J'avoue que moi aussi pourtant en Live j'avais adoré.


Dernière édition par le Lun 12 Sep 2005 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 13:00

Citation :
« putain c’est mortel » et le « putain c’est trop mortel » ! drunken
Exactement !!!
Citation :
Sur Pastorius et Miller, j’dirais Miller, mais je connais pas les deux à fond (chuis pas un bassiste apres tout !) pirat
Ahg merde, t'es pas bassiste ? Je croyais... Bon, moi c'est Pasto, et comme c'est deux écoles complètement opposées, généralement ça explique pas mal de choses !!! :p

Citation :

Et pour confirmer qu’on perçoit différemment le Magma, mes préférés sont Bussonnet et Borgi.
En fait toi t'es le genre de mec qui secoue la tête imperturbablement pendant tout le concert de Magma, alors que moi je suis le genre de mec qui secoue la tête imperturbablement pendant tout le concert de Magma, tu vois...

Citation :
J'avoue que moi aussi pourtant , en Live j'avais adoré.
Pareil, dis-moi, tu serais pas du genre qui secoue la tête imperturbablement pendant tout le concert de Magma ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
Loonzz
Disco Volante
Loonzz


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 16:03

Yvette_H a écrit:

Ahg merde, t'es pas bassiste ? Je croyais... Bon, moi c'est Pasto, et comme c'est deux écoles complètement opposées, généralement ça explique pas mal de choses !!! :p


Bah non je suis un poum tchaker... du coup c'est plus facile, mon bateur préféré dans Magma, ben c'est Christian Vander cyclops

Citation :

En fait toi t'es le genre de mec qui secoue la tête imperturbablement pendant tout le concert de Magma, alors que moi je suis le genre de mec qui secoue la tête imperturbablement pendant tout le concert de Magma, tu vois...

Ah non non pas du tout, moi ça serait plutot le genre de mec qui pendant tout le concert secoue la tête imperturbablement bounce


Citation :
Citation :
J'avoue que moi aussi pourtant , en Live j'avais adoré.
Pareil, dis-moi, tu serais pas du genre qui secoue la tête imperturbablement pendant tout le concert de Magma ?

moui c'est vrai que leur dernier enregistrement me fait secouer la tête bien plus imperturbablement en concert que sur le disque!
Revenir en haut Aller en bas
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 16:19

Citation :
Ah non non pas du tout, moi ça serait plutot le genre de mec qui pendant tout le concert secoue la tête imperturbablement bounce
Ah bah je comprends mieux... Faut dire qu'il y a tellement de manière de secouer la tête imperturbablement, surtout sur du Magma, aussi...
compress Evil or Very Mad Twisted Evil bounce Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 16:21

T'as oublié ceux là... Shit shaking shakng2
Ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Loonzz
Disco Volante
Loonzz


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 16:27

d'ailleurs, pour continuer à poluer ce forum pattonien avec du Vander, quel est votre Christian Vander préféré : (je vouvoie pas yvette, mais c'est pas que une question pour elle!)

Le Vander des années 70 80 qui s'entraine en se mettant des poids au poignets, en mets partout a toute vitesse et ca arrache grave la pelouse.
rambo

Ou le Vander du 21e siecle, qui a une tendinite chronique et joue surtout sur l'accompagnement et le soutien (en Vanderien c'est déja bcp plus que la plupart des batteur), et ca arrache la pelouse grave.
:farao:


Oui je sais c'est une question à la con, mais ca me détend Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 115
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 17:02

J'ai enfin fini de télécharger les ogg du premier album de Sebkha-Chot, je les ai gravé et je me l'ecoute sur ma chaine....

La claque, j'ai toujours révé d'avoir un groupe qui ferait ce genre de musique.mes préférés pour l'instant c'est la song d'ouverture et la 6...c'est vraiment bien...Faut vite que j'imprime ma souscription pour le 2 cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 17:15

Moi y'a juste le chant dont je suis pas fan... sinon techniquement c'est une bonne tuerie!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sebkha-Chott & Radio Béton Empty
MessageSujet: Re: Sebkha-Chott & Radio Béton   Sebkha-Chott & Radio Béton I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sebkha-Chott & Radio Béton
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sebkha-Chott
» Sebkha-Chott cherche un chanteur
» I'm back to ze web & nouveau site Sebkha-Chott
» Sebkha-Chott (rentre et) sort du studio : Premix en ligne !
» SEBKHA-CHOTT - Moquettes et Tapis (6e album feat Ike Willis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: