Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Enregistrement live (conseils)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 16:10

Quelqu'un aurrait-il de bon conseils pour réussir un enregistrement Live?
quel type de micro, d'enregistreur, la distance de la scène etc.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 115
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 14:31

Là , ya des pros...(dont je ne fais pas parti).
Moi je dirai près d'une enceinte (comme sergent).....
avec MD et micro (à plus de 100 euros, voir les micros rayon MD , mp3 à la fnac...)
Mais le plus important c'est ton réglage de départ, baisser le niveau d'enregistrement pour pas que ça sature.
Alx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 14:57

Pour enregistrer pénard, préfère un MD, c'est plus compact et c'est bien pratrique. La marque du MD importe peu, c'est le micro qui fait tout le taf. Pour un enregistrement de bonne facture, compte mettre 150€ dans le micro grand minimum... sinon tu vas pas tirer le maximum du son du concert. J'ai vu des new micro à 3500/5000F (en euro c'est combien?) je pense que là, il faut enregistrer pas mal de shows pour rentabiliser le truc.
Sinon dans la salle elle même, évite la foule, tiens toi le plus a l'écart des pogo et autres douceurs physiques intrinsèques aux concerts, garde le micro fixe ( en général ils sont vendus avec un clip pour les accrocher ) et comme dit alexis prépare bien avant les réglages ( entraine toi chez toi avant ). Si tu utilises un MD ne prends pas la pile rechargeable vendu avec le MD tu risquerais de te trouver en rade ( un record pompe plus que la lecture ).

Tu peux aller sur le site de sony, ils vendent des bons micro, ça te donnera une idée du matos.

par contre si c'est pour enregistrer un live de tool, soad ou a perfect circle, un dictaphone suffira Smile
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 15:11

Merci les gars, mais ce que je voudrai avant tout savoir c'est quel micro utiliser car c'est bien ça qui fait toute la différence.
J'ai un micro sony que j'utilise généralement mais il est vraiment pas pratique car gros et voyant, c'est celui-ci http://www.minidisco.com/ecm-ms907.html.
Je sais qu'il y a des petits modèles genre micro cravates qui sont de très bonne qualité pour les concerts mais je ne sais pas lesquels sont les meilleurs.
please help me!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 115
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 15:18

Bruns a écrit:
.par contre si c'est pour enregistrer un live de tool, soad ou a perfect circle, un dictaphone suffira Smile
J'ai failli m'étouffer de rire , j'suis malade moi pale , faut me ménager...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 115
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 15:31

|BRAM| a écrit:
J'ai un micro sony que j'utilise généralement mais il est vraiment pas pratique car gros et voyant
Ton micro à l'air très bien ... pour ce qui est du fait qu'il est voyant , je sais que sergent utilise un genre de tissu qu'il met au dessus pour pouvoir enregistrer 'pépère' , mais si il lit ce topic , peu être nous en dira t-il un peu plus...


Enregistrement live (conseils) Napoleon
Attitude à éviter quand t'enregistres.
joker
Ps: quand je dit pépère , je veut dire tranquille ,mais c'était un hommage caché à George Martin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 16:04

l'ECM-MS907 est un bon micro, peut-être un peu volumineux mais pas tant que çà si tu le mets bien planqué. il enregistre en numérique et avec ça t'as des super enregistrements.

Sinon toujours pareil, pour des groupes comme placebo, muse ou NIN un dictaphone suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 16:21

Bruns a écrit:
par contre si c'est pour enregistrer un live de tool, soad ou a perfect circle, un dictaphone suffira
Sinon toujours pareil, pour des groupes comme placebo, muse ou NIN un dictaphone suffit
Qu'est-ce que ce serait alors si c'était avec du meilleur matériel vu les enregistrements que j'ai. tongue
(je ne parle pas de Placebo ou de Muse Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 19:40

donc mes enregistrements devraient être dans la moyenne niveau qualité? un son un peu plat, un peu froid Ok, ça va mais je suis sur que je peux mieux faire et que des micros sont spécialement fait pour ce genre de choses.

J'en appelle donc à l'aide de SERGENT qui appremment s'y connait!

Citation :
Sinon toujours pareil, pour des groupes comme placebo, muse ou NIN un dictaphone suffit

si c'est pour enregistrer un live de tool, soad ou a perfect circle, un dictaphone suffira

Qu'est-ce que ce serait alors si c'était avec du meilleur matériel vu les enregistrements que j'ai.
(je ne parle pas de Placebo ou de Muse )
quel est le soucis avec tout ces groupes?????????? rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 21:19

|BRAM| a écrit:
quel est le soucis avec tout ces groupes?????????? rambo

Bah... c'est juste Bruns qui est frustré parcequ'ils ont plus de succés que Baba Mania... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 21:54

lol Kloug Smile

Tant mieux que babamania n'ait pas ce succés.. ça voudrait dire que leur musique prendrait une mauvaise tournure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 22:29

Il faudra qu'un jour tu nous fasses connaître ça quand même ! Smile

C'est distribué en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 22:32

Non c'est pas distribué en France. Mais tu n'aimeras pas je pense...
Par contre jette une oreille sur arcade fire, mon groupe phare depuis 1 mois... en plus ils sont de montreal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 22:37

Bruns a écrit:
Mais tu n'aimeras pas je pense...

??? pourquoi donc cette affirmation ?? Question

Sinon Arcade fire...connais pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 22:56

Tu perds à ne pas les connaitre ils sont vraiment géniaux...

Pour babamania, vu le type de musique que tu aimes, je ne pense pas que ça soit ta tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 1:07

Arcade Fire c'est pas mal du tout effectivement, mais il prennent gentiment du galon au sain de la mouvance "hype", donc gare à toi Bruns Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 1:33

oui j'ai vu ça, ça m'inquiète, ils passent déjà sur le mouv' :'(
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 14:09

Bruns a écrit:
Pour babamania, vu le type de musique que tu aimes, je ne pense pas que ça soit ta tasse de thé.
Mouais... tu pourrais être surpris... A part si c'est vraiment mauvais... Razz

Et y a UN style de musique que j'aime ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 14:31

Bah mon cher Kloug, quand je vois que tu aimes tool, a perfect circle, NIN ou les red hot ( pour ne citer que les plus illustres ), je me dis que babamania ne te plairait pas... c'est pas élitiste ce que je veux dire, c'est juste que je pense que ce groupe fait de la musique "fraiche" et " légère"... en même temps ce n'est pas mon groupe préféré... je l'écoute quand jai une baisse de moral... ça donne la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 14:52

Bruns a écrit:
ou les red hot

Ah j'écoute les Red Hot moi ?
ah bon...
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 15:15

Boh ma mémoire flanche peut-etre j'ai cru lire sur un sujet que tu aimais bien jusqu'à un certain album (je me trompe peut-être ou je confonds avec un autre... m'en veux pas sinon je pleure attention je t'aurais prévenu)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 15:26

ouaih j'ai écouté RHCP à l'époque mother milk/blood sugar, y a de ça...houuu...genre début des années 90. J'ai pas dû mettre un album des red hot dans mon mange-disque depuis une 10aine d'année et j'ai pas vraiment eu envie de découvrir les derniers albums non plus.

Cela dit, je persiste à dire (même si c'est plus ma tasse de thé) que les red hot de cette époque faisait de la bonne zique, après qu'on aime ou pas, c'est une autre histoire...

pis non pleure pas, car moi aussi je suis très sensible... Shit

Par contre, pour revenir sur le sujet de départ. Avec tout le respect que j'ai pour ce qui font des boots et tout ça, je trouve que c'est de la grosse prise de tête pour pas grand chôse. Acheter du matos pour au final se retrouver avec des enregistrements au son douteux (c'est le cas de 99% des bootlegs...et oui, c'est rare les live at the phoenix festival 95 de FNM, même les trucs avec marqué A+ et tout ça, il faut pas être regardant niveau son...), se gacher des concerts en enregistrant etc...etc... bein j'ai du mal à comprendre...
Enfin je dis ça, mais j'ai quand même quelques boots chez moi et j'ai apprécié le don de certains enregistrements de plusieurs personnes du forum. Ce que je comprend moins, c'est plutôt le côté "addict" de certains vis-à-vis de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 15:51

collectionner les boots, c'est un peu comme collectionner les timbres, les cartes, les boites de camembert, les rateaux etc... j'ai eu cette passion pendant 4/5 ans, j'ai arrêté le trade car ça bouffe pas mal de temps, et plus tu en as plus tu veux en avoir.. au bout d'un moment tu satures. Je continue un peu les échanges mais c'est très sporadique. Depuis que j'ai une bonne connexion je fais surtout via le net, j'ai arrêté par air-mail.
Je crois que c'est comme tout, on finit par se lasser. Il y a eu une première génération de traders (dont je ne faisais pas partie) qui a fait beaucoup pour la distribution de shows... aprés il y a eu une nouvelle génération avec notamment pattontrader et sergent (1ere et 2eme gen)... on est pas mal de la 2eme generation à avoir stoppé... faut savoir s'arrêter à un moment. sur les 700/800 enregistrements (je compte que Patton sinon ça monte au double) que j'ai, j'admets en écouter peut-être 10/20 par an et toujours les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement live (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement live (conseils)   Enregistrement live (conseils) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement live (conseils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: