Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vous écoutez quoi ?

Aller en bas 
+48
lateralis
Spatule {Volante}
SCUMMY76
LOLOVE_76
Ozma
jediroller
bronsky
daoud
VanDamsel
Acéphale
Desty Nova
fleur
doms
Claypooles
morpyon
Sebbath
hawkboy
Paulie Walnuts
MR_BEn
pFd
|BRAM|
dju21
TOONFISH
niknakpaddywak
Mighty Moon
Ada
nizboo
Tatann
Loonzz
Yvette_H
ZornFan
Fantomas68
Shinji
Mr Grabuge
ben
Ti
1930
Diabolik
Patton_mania
Jesus
vlad drac
Diatribes
Großenprufchten
guiomzappa
Bruns
bunghole
Urbano38
xspirit
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 15:05

1930 a écrit:
Vous écoutez quoi ? - Page 25 580

Je m'attendais à un truc intéressant, mais pas aussi excellent que ça !!! thumleft
Bien vu! Est-ce que ton édition est dans un tirage limité?
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 15:38

Date de 2002, tirage à 3000 exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 17:09

vous pouvez me décrire le son de ce disque svp? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 21:26

1930 a écrit:
Date de 2002, tirage à 3000 exemplaires.
Yes, j'ai le même. Copaiiiiiiin. Il s'agit de son oeuvre la plus emblêmatique en ce qui concerne ses fameux Game Pieces. Les joueurs improvisent en solo, duo, trio, quatuor ou plus quand Zorn qui leur fait face leur fait signe de jouer de telle manière et à tel moment. Pour chacune de ses nombreuses game pieces, Zorn s'entoure d'un groupe different et agit selon une strategie qu'il a lui même conceptualisée à chaque fois. Musicalement, c'est de la musique expérimentale improvisée mais qui reste dans les cadres fixés par le prompteur. Il y a beaucoup d'instruments préparés (c'est à dire bidouillé pour utiliser d'autres sonorités impossibles à obtenir en temps normal). Il y a 2 cds: une version live et une version studio. Les musiciens sont ceux avec qui il bossait dans les années 70-80.
Ce disque est un des trésor de sa discographie au même titre que Kristallnacht, le 1er Naked City, Godard/Spillane, The Classic Guide To Strategy ou le Filmworks VII. Mais c'est un album très exigeant qui requiert une disponibilité totale de l'auditeur. Une fois que tu as percé le truc, c'est un pur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 21:33

Citation :
Yes, j'ai le même. Copaiiiiiiin.
En fait, c'est un emprunt de la médiathèque. Mr. Green


Mais ne t'inquiète pas copain, après une 1ère audition je me le suis direct commandé via Ebay. Le même et tout ! I love you

Par contre j'ai pas encore écouté le Cd "studio", seulement le live. ( terrible au passage )

Citation :
un des trésor de sa discographie [...] ou le Filmworks VII
Exclamation Exclamation
Depuis le temps que je le cherche celui là !
Faut que je me bouge mieux que ça pour le choper ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 21:46

Cobra c'est mythique, mais la version 2002 est un peu meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 1:45

Vous écoutez quoi ? - Page 25 7357

* Enfin une réécoute plus "studieuse" *
( Je l'avais écouté vite fait sur un poste de merde, sans trop avoir le temps... )

What the F...
MAIS C'EST UNE TUERIE CE DISQUE !?
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 6:44

1930 a écrit:
Citation :
Yes, j'ai le même. Copaiiiiiiin.
En fait, c'est un emprunt de la médiathèque. Mr. Green


Mais ne t'inquiète pas copain, après une 1ère audition je me le suis direct commandé via Ebay. Le même et tout ! I love you

Par contre j'ai pas encore écouté le Cd "studio", seulement le live. ( terrible au passage )

Citation :
un des trésor de sa discographie [...] ou le Filmworks VII
Exclamation Exclamation
Depuis le temps que je le cherche celui là !
Faut que je me bouge mieux que ça pour le choper ! bounce
do it. Le reste vaut le coup/
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 14:39

Et le Frog de Merzbow? Il est comment?
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 17:28

C'est un double Cds du label Misanthropic Agenda.

Bruits de grenouilles et insectes digitalisés ( impossible de dire si les sources proviennent réellement de vrais insectes et batraciens... je pencherais pour le 100% digital. )
Le 1er Cd est une réédition de son LP Frog, le second contient 58minutes de musique bonus, remix, ainsi qu'un screensaver.

Il est nettement plus abordable que la majorité de ses autres travaux.
( A moins que ça ne soit l'habitude, mais je ne pense pas... non il est bel et bien plus abordable. )
A mon avis, il est pas mal pour ceux qui souhaitent se plonger dans l'univers de Merzbow, sans se prendre une raffale de harshnoise ( enfin, tout est relatif.. ) directe en pleine face.
Et pour ceux qui ont l'habitude, ça peut être l'occasion de découvrir Merzbow sous un angle un peu différent. ( dans le sens où ce qu'il produit est cette fois-ci plus "explicite" )
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 18:32

Double-Main a écrit:
Cobra c'est mythique, mais la version 2002 est un peu meilleure.
Si t'avais pas posté à 20H46 hier soir tu serais peu être arrivé à l'heure pour Messer Chups !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 21:49

Ah ! je m'en veux ! Sinon...c'était sympa de pouvoir se rencontrer, moins virtuel tout à coup. Sinon, tu sais pas sur quels albums de Messer Chups joue l'auto-intitulée Zombie Girl ? Hyena Safari je présume, puis peut être Crazy Price ?
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 23:57

juste le dernier album. Hyena Safari.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 11:16

1930 a écrit:
Il est nettement plus abordable que la majorité de ses autres travaux.
( A moins que ça ne soit l'habitude, mais je ne pense pas... non il est bel et bien plus abordable. )
A mon avis, il est pas mal pour ceux qui souhaitent se plonger dans l'univers de Merzbow, sans se prendre une raffale de harshnoise ( enfin, tout est relatif.. ) directe en pleine face.
Et pour ceux qui ont l'habitude, ça peut être l'occasion de découvrir Merzbow sous un angle un peu différent. ( dans le sens où ce qu'il produit est cette fois-ci plus "explicite" )
Ouais j'aimerai bien voir si c'est plus abordable que le seul album que j'ai de lui: Pulse Demon qui est une pure aggression sonore. Vraiment le seul album de ma discothèque avec lequel j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 12:09

Pulse Demon je peux pas te dire, je l'ai jamais entendu.
Je commence pourtant avoir pas mal de Cds de lui, quelques collaborations également, le dernier coffret 6Cds "Houjoue" ( c'est pas encore la Merzbox, mais bon... Laughing ), donc si tu veux plus d'infos n'hésite pas.

Je te conseille également "Aqua Necromancer", une pure merveille.
Je ne l'ai pas, mais des extraits sont dispos ici : http://mp3.alien8recordings.com/necromancer.php3
Par contre il est vraiment pas évident à trouver. Confused Mad

PS: Enfin bon, on reparlera de tout ça lors de la soirée Hemophiliac, si tu arrives à choper les places proposées par Spirit : je suis juste à côté. Cool
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 12:40

1930 a écrit:
Pulse Demon je peux pas te dire, je l'ai jamais entendu.
Je commence pourtant avoir pas mal de Cds de lui, quelques collaborations également, le dernier coffret 6Cds "Houjoue" ( c'est pas encore la Merzbox, mais bon... Laughing ), donc si tu veux plus d'infos n'hésite pas.

Je te conseille également "Aqua Necromancer", une pure merveille.
Je ne l'ai pas, mais des extraits sont dispos ici : http://mp3.alien8recordings.com/necromancer.php3
Par contre il est vraiment pas évident à trouver. Confused Mad

PS: Enfin bon, on reparlera de tout ça lors de la soirée Hemophiliac, si tu arrives à choper les places proposées par Spirit : je suis juste à côté. Cool
Ah mais oui! Aucun probleme!
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 17:20

Ben voilà , c'est ce que je disais dans le topic à coté... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 10:38

Vous écoutez quoi ? - Page 25 0810
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 13:55

Je trie mes CDs de jeunesse et J'en profite pour les réécouter :

Therapy ?; Creed; REM; Springsteen; Thiefaine; Morphine; les pires de Metallica; U2 post Achtung Baby...

... et puis je me dis qu'ils ne valent pas un rond et que pour la plupart ils ont été quand même très aimés en leur temps, alors je vais me faire un joli rayon "Oldies". Sauf pour les U2 post-AB. Ca c'est juste pas possible de les garder.
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 14:08

ho!!!! springsteen !!!! tu penses quoi du dernier? je le trouve vraiment fun moi Wink ou bien tu as laché depuis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 15:20

J'ai lâché depuis que son patriotisme lui sort pas tous les pores de la peau.
Certes dans les années 80 c'était déjà le cas.
Mais j'avoue que désormais sur fond de E-Street Band (je déteste ces influences bluesy-country-jazz, je ne suis pas groovy) c'est plus tenable du tout. Shit
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 15:51

Le Zooropa de U2 était quand même bien sympa.


Ween - The Mollusk
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 15:51

Ada a écrit:
(je déteste ces influences bluesy-country-jazz, je ne suis pas groovy) c'est plus tenable du tout. Shit
Laughing Very Happy Laughing Very Happy Laughing Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 16:27

dju21 a écrit:
Le Zooropa de U2 était quand même bien sympa.

ouaih moi aussi je l'aimais bien...Son principal défaut était plus le fait que ce soit un album de U2...

Par contre, ça fait peut-être 10 ans que j'y ai pas jeté une oreille dessus...Aussi bien, je trouverais ça naze aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 16:47

concernant Udeux je ne pense pas que les prods d'Eno vieillissent mal..

Vous écoutez quoi ? - Page 25 7080
Hanayo 'the gift'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Contenu sponsorisé





Vous écoutez quoi ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 25 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez quoi ?
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: