Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vous écoutez quoi ?

Aller en bas 
+48
lateralis
Spatule {Volante}
SCUMMY76
LOLOVE_76
Ozma
jediroller
bronsky
daoud
VanDamsel
Acéphale
Desty Nova
fleur
doms
Claypooles
morpyon
Sebbath
hawkboy
Paulie Walnuts
MR_BEn
pFd
|BRAM|
dju21
TOONFISH
niknakpaddywak
Mighty Moon
Ada
nizboo
Tatann
Loonzz
Yvette_H
ZornFan
Fantomas68
Shinji
Mr Grabuge
ben
Ti
1930
Diabolik
Patton_mania
Jesus
vlad drac
Diatribes
Großenprufchten
guiomzappa
Bruns
bunghole
Urbano38
xspirit
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bunghole
Suspended Animation
bunghole


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 19:44

Tiens Bruns tu nous avais manqué What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 22:03

Cachez votre joie je savais que ce post vous plairait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Urbano38
Suspended Animation
Urbano38


Nombre de messages : 267
Localisation : La Mure (38)
Date d'inscription : 05/03/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 22:07

Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 115
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 15:01

Kloug a écrit:
Délire !! Very Happy ça ressemble à quoi au final ta musique ?
A du Secret Chiefs en plus mou, sans partoche, joué par des branleurs...
dans chaque répets il y a des moments de grâce, qu'on dit toujours qu'on va retravailler, ce qu'on ne fait jamais... donc on ne répète pas vraiment, ça ressemble à des happenings où les instruments s'échangent et où l'inspiration varie selon ce qu'on a mangé... tongue ou bu rabbit .

Sandrine, quand tu dis "on se lance dans les babillages, etc..." non, ça fait des années que je fais ce genre de démarche...
justement j'ai pensé à ça hier, en réecoutant une vieille démo d'il y a 2 ans, où j'utilisais des samples de musique de dessins animés, et bien si je fais écouter ça maintenant on va dire que je fais du "sous Patton" (on a même un ou deux samples en commun !!!), idem pour les voix retravaillées, le mélange des genres, l'album expérimental à la Maldoror, etc...
C'est pour ça que j'en suis venu à Patton, parce qu'il avait la même démarche que moi dans beaucoup de domaines, et que lui il y arrivait. 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Patton_mania
Suspended Animation
Patton_mania


Nombre de messages : 253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: babillages   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 9:51

xspiritmental a écrit:
Kloug a écrit:
Délire !! Very Happy ça ressemble à quoi au final ta musique ?
Sandrine, quand tu dis "on se lance dans les babillages, etc..." non, ça fait des années que je fais ce genre de démarche... justement j'ai pensé à ça hier, en réecoutant une vieille démo d'il y a 2 ans, où j'utilisais des samples de musique de dessins animés, et bien si je fais écouter ça maintenant on va dire que je fais du "sous Patton" (on a même un ou deux samples en commun !!!), idem pour les voix retravaillées, le mélange des genres, l'album expérimental à la Maldoror, etc... C'est pour ça que j'en suis venu à Patton, parce qu'il avait la même démarche que moi dans beaucoup de domaines, et que lui il y arrivait. 😉

It was a joke of course, venant de ta part je me doute bien que c'est du sérieux, on n'en attend pas moins de toi sur le fait que ton approche avant-gardiste de la musique t'ait amené à Patton et non le contraire ;-) tu me donnes tellement d'idées d'achat sur ce forum vu que je fais confiance à tes goûts que je ne sais plus par où commencer ! (mon banqui va te maudire) quant à faire du sous-Patton ou autre, vu l'époque et mon âge, je suis habituée à découvrir ou écouter des groupes dont certains diraient qu'ils font du sous-ci ou du sous-çà alors que c'est la même époque voire une époque antérieure au "ci" et au "ça".

Tu sais, on a tous des idées tenaces comme ça, les deux choses qui me viennent à l'esprit chaque fois que le sujet bruitage est abordé sont part Patton bien sûr, et le film Blow out avec Travolta, j'ai toujours aimé le coté recherche du moindre bruit pour l'exploiter ensuite de manière inattendue, c'est fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pattonmania.skyblog.com
guiomzappa
Disco Volante
guiomzappa


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 11/04/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 0:00

tous les SC3, que du bonheur!! et le concert de Jeff Mills/Orchestre National de Montpellier me trotte dans la tête depuis hier soir, mmm que c'etait bon!! Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 13:51

En ce moment je suis dans ma période Estradasphere, Secret Chiefs 3, Fantomas, l'OST de Old Boy, Shangaï, OU818 de Bungle, Carnival in Coal aussi des fois... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 14:00

Citation :
l'OST de Old Boy
Twisted Evil

Yep !
C'est vrai que la musique est pas mal...
Par contre je trouve que ( comme avec la plupart des BO ) le fait de pouvoir séparer la musique des images "casse" un peu l'atmosphère du film...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 14:15

Moi j'aime bien parce que lorsque j'écoute certains morceaux tu retombes dans les moments marquants du film, comme lorsqu'il affronte une quinzaine de gars à coups de marteau avec un bon petit délire trip hop derrière... qu'ça pète!!!! Shocked Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 14:31

Je suis d'accord quand ça marche dans ce sens, mais là où ça me bloque, c'est quand tu regardes à nouveau le film et que tu connais déjà la musique par coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 22:04

1 000 000 de visions ne sauraient venir à bout de la perfection d'Old Boy !
Farpaitement !

J'ai même l'OST en double vu que j'ai acheté la coréenne à l'époque de la sortie du film et l'édition DVD ultime qui la proposait en bonus. Comme ça je cale les deux à 10 secondes d'intervalles pour obtenir un effet inédit. Géniaaaaaaaaaal !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 23:57

Citation :
Comme ça je cale les deux à 10 secondes d'intervalles pour obtenir un effet inédit.

Mdr !
J'vais essayer tiens... tongue

P.S ( HS ): Au fait, t'as vu "3 Extrêmes", trilogie asiatique sur le thème du macabre, avec entre autre, un moyen métrage du réalisateur d'Old Boy, Park Chan Wook ?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 1:03

Moi on ne m'en a pas dit du bien de ce truc... par contre je suppose que les films de Lynch vous ont scotchés vous aussi??? Mr.Red Perso je suis un grand fan de ce génialement dingue artiste! Twisted Evil
Tain faut créer un topic ciné là!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 1:10

Citation :
par contre je suppose que les films de Lynch vous ont scotchés vous aussi???

Je vois pas du tout ce qui a pu te faire penser ça... What a Face tongue

Nan, sérieusement c'est clair !
Ce mec arrache tout !
Tain ! Suffit de voir ses premiers et derniers films : Eraserhead - Mulholland Drive.
Hallucinant !

Ce mec nous a pondu LA perle du cinéma à seulement 19ans !
Edit : Oooppsss, nan c'est pas 19 ans en fait.... Bizarre... J'en étais persuadé....
Incroyable !
D'autres mettraient une vie à essayer, qu'ils n'y arriveraient même pas ! ( dédicace à notre Besson national Twisted Evil puker )

David Lynch est au cinéma, ce que Patton est à la musique j'ai envie de dire... 😉

P.S: Shinji ! Ouvre une section "7ème Art" !


Dernière édition par le Dim 10 Juil 2005 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 1:16

Lynch mériterait à lui seul une section 7ème Art!!!! Mr.Red
Tout comme Tsukamoto et son Tetsuo, dont ce cher David s'est inspiré pour Eraserhead d'ailleurs, Lynch nous a pulvérisé les rétines en amenant le plus malsain mais aussi le plus étrangement attirant des style cinématographique... Shocked
Dans l'ordre, Eraserhead, Blue Velvet (avec un Dennis Hopper plus barge que jamais), Twin Peaks (énorme de chez énorme entre la série et le film!!!), Lost Highway (mmm... que j'aime le passage quand la caméra va au bout du couloir), Mulholland Drive (tout le monde a compris le film?), j'aime ce mec au moins autant que Patton... cyclops
J'ai d'ailleurs entendu dire qu'il ferait bien un film avec Lynch le petit Mickey... ce jour là j'aurais une érection constante (pardon pour les filles du forum!). bounce
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 1:25

Tu en as oublié quelques uns mon cher :

- Eraserhead
- Elephant Man
- Dune
- Blue Velvet
- Wild At Heart ( Saylor & Lula )
- Twin Peaks ( TV, movie )
- Lost Higway
- The Straight Story ( Une histoire vraie )
- Mulholland Drive

Par contre Tsukamoto, je connaissais pas... Ca m'intéresse pour le coup !

Citation :
J'ai d'ailleurs entendu dire qu'il ferait bien un film avec Lynch le petit Mickey...
Oui, c'était dans je sais plus quelle interview...
C'est clair que moi aussi j'attend trop ça !
Quand le génie du cinéma rencontre celui de la musique... I love you
Mais bon... en attendant on aura Firecracker, qui s'annonce "lynchien" à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 1:50

Ouais, j'attends de voir... Shocked Twisted Evil
Ceux que je n'ai pas cité sont ceux qui m'ont le moins touchés. Y'en az même que je n'apprécie pas trop (comme Dune, Une Histoire Vraie), mais honte à moi j'ai zappé Elephant Man et Wild At Heart... Shit
Tsukamoto, je te conseille Tokyo Fist, Bullet Ballet et Tetsuo. Y'a aussi Aronofski qui arrache bien avec Pi et Requiem For A Dream. Que du bon!!! Si t'as pas vu son premier (Pi), c'est une grosse carence! pale
Revenir en haut Aller en bas
Ti
Suspended Animation
Ti


Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : Villefontaine (Pres de Lyon)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 1:57

Lynch prépare d'ailleur un film en ce moment; Inland Empire
Revenir en haut Aller en bas
http://ti.odd.free.fr
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 2:49

Dune, c'est clair...
Il est très moyen.
Lynch lui même le regrette... Enfin, le contexte/façon dont la production du film s'est déroulée/dérobée sous ses yeux.

Par contre Une Histoire Vraie... là je comprend pas !?
Il est génial ce film !
C'est sûr que c'est différent du "style" habituel de Lynch, mais dans le fond ça reste du "pur" Lynch...
"La différence, c'est qu'au lieu de creuser des zones ténébreuses, on creuse ici des zones sympathiques."
Je parle même pas de la beauté des plans, qui sont Crying or Very sad tellement c'est beau !

Aronofsky...
C'est pas mon truc...
J'ai vu Pi et ça m'a saoûlé !
J'adhère absolument pas à l'utilisation du NB dans ce film.
Ca n'apporte que dalle, et je trouve que c'est uniquement pour "faire genre"...
C'est d'ailleurs parceque sur la jacquette ils faisaient référence à Eraserhead que je l'ai matté...
Mais bon, no comment !
Requiem... je le trouve bien, mais sans plus...
Je veux dire qu'il ne mérite pas tout le tapage médiatique qu'il y a eu à son égard....

P.S: Ti, ça c'est de la NEWS ! thumright


Dernière édition par le Sam 9 Juil 2005 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 11:45

Diabolik a écrit:
Mulholland Drive (tout le monde a compris le film?),

heu non pas trop...Je l'ai vu deux fois, dont une fois en ayant pris connaissance des indices dans le boitier du DVD, mais c'est trop space. Enfin bizarement, j'ai bien aimé. Beaucoup plus que blue velvet en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 15:40

Pour Mulholland Drive, ma théorie, et la seule que je puisse trouver, c'est que la moitié du film, du générique au réveil de la blonde dans sa maison, est un rêve (la caméra plonge dans un oreiller au tout début du film). La seconde partie est la réalité. Ce film est trop bon parce qu'il relève vraiment du rêve, les noms des personnages changent, l'envie et la jalousie de la blonde sont retranscrites dans son rêve... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 18:29

Yep !
Ma théorie du film est quasi-semblable à la tienne Diabolik.
Mais je n'inclue pas la séquence d'intro du générique ( les danseurs, Naomi Watts et les 2 vieux... ), dans la partie "rêve" du film. Vu que c'est à peu près la seule chose dont on peut être sûr que Betty ait réellement vécu. ( Le Concour de danse )

D'ailleurs, faut-il parler de "rêve" ou de "fantasme" ?

Mention spéciale au passage dans le théâtre Silencio !
A couper le souffle !
Ceux qui l'ont bien sûr vu en V.O. comprendront...

P.S: J'adore les petits détails qui expliquent à eux seuls le sens du film : les tasses de cafés, les différents visages présents lors de la réception organisée par Adam Kesher, ce que grignote la mère d'Adam lors de cette réception...
Toutes ces pièces de puzzle qu'on a tant de mal à assembler correctement !

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Lamp04
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 115
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 21:39

Tout le monde y va de son interpretation, c'est assez marrant d'ailleurs , ça fait un moment que je ne me suis plus replongé dans ce film...je fais me faire une seance cette semaine.

http://perso.wanadoo.fr/forban/md/

http://www.eleves.ens.fr/home/glafon/cinema/mulholland_delire.html

Moi bizarrement , je suis tellement fan D'Herbert que même Dune j'ai aimé. "The sleeper must awaken".
Par contre Twin Peaks, la série , j'ai un peu de mal, sauf avec les épisodes réellement réalisé par Lynch où on sent la différence.
Sinon, comme je l'ai déjà dit . J'adore regarder Eraserhead avec Delirium Corda.Il faut démarrer le disque au moment de la piste 2 du DVD quand le générique commence , c'est bluffant ... jusqu'à la trentieme minute.... des bruits de maracas au moment ou il marche , des bruits indus quand il passe devant l'usine, quand il marche dans la flaque d'eau les maracas s'arretent...Pleins de coincidences fort marrantes...C'est un de mes futur projet monter un ciné concert avec eraserhead et mixer du Patton dessus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 21:42

eh les gars moi aussi je suis un grand fan de lynch, ce type est un pure artiste, et je le met même en tête de mon palmarés, devant patton, car c'est vraiment un génie et il excelle dans tout (cinéma, musique, peinture, photo) d'ailleur concernant la musique je vous conseille son album bluebob, il arrache trop, c'est expérimental et ça sonne musique industrielle, c'est du bon. sinon j'attends avec impatience son prochain film. sinon concernat aronofsky, moi j'adore également. mais disons que mon deuxième réalisateur préféré c'est le sulfureux gaspard noé, ça j'adore. en tout cas si vous avez des bons trucs à me conseiller en cinéma, je suis preneur 😉
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juil 2005 - 0:46

Tain !
Regarder Eraserhead en écoutant Delirium, j'y avais déjà pensé...

Citation :
C'est un de mes futur projet monter un ciné concert avec eraserhead et mixer du Patton dessus....
affraid affraid affraid
Hallucinant !
J'ai eu LA MÊME IDEE il y a quelque temps ! ! ! colors

Sinon BlueBob, j'ai du mal...
Je m'attendais à un truc plus barré de la part de Lynch, mais en fait ça sonne comme du blues de base je trouve... ( avec de temps en temps des petits "écarts" industriels, mais bon.. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: